Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
23-10-2013 14:05:36
#2 23-10-2013 15:15:58
Re : Syndicat ????
Coucou
Je suis syndiquée depuis plus de 5 ans
Ça m'a permis d'être à jour des nouvelles lois et autres informations concernant le métier d'ass mat,
De rencontrer d'autres collègues via les réunions trimestrielles ou les congrès annuels,
Mais ça ne m'empêche pas de venir demander de l'aide ici sur ce formidable forum que je sens très vivant, et qui nous donne la réponse la plus part de temps dans l'heure qui suit
Attention, mon syndicat aussi a un forum public et un autre privé pour les adhérentes, mais j'ai toujours un penchant vers celui ci et j'ai pas honte de le dire,
Longue vie à notre super fofo
#3 23-10-2013 16:05:40
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors syndiquée depuis environ 4 ans , ont vas dire quand cas de soucis avec un parent si faut en arriver au prud'hommes c'est le syndicat qui nous représente.
pour moi le syndicat peux aider en cas conflits avec les parents .
mais pour m'as part je viens aussi sur le forum pour chercher des infos et avoir des réponses
Dernière modification par bibimolere (23-10-2013 16:06:44)
#4 23-10-2013 16:29:16
Je suis syndiquée depuis 1 an et ça tombe bien : en 13 ans, je viens d'avoir le 1er gros problème qui m'oblige à aller aux prud'hommes.
Pour le moment, c'est mon syndicat qui s'occupe de tout
Il m'envoie tous les trimestres des infos, les décrets etc.. que je garde sous le bras pour les montrer aux pe en cas de litige
23-10-2013 16:29:16
#5 23-10-2013 16:30:35
je ne le suis pas ..
et si je l'etais, ou devais l'etre je crois que j'en prendrais plusieurs
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 23-10-2013 17:53:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je ne suis pas syndiquée et ne souhaite pas l'être .
#8 23-10-2013 18:58:21
coucou cela doit être bien réfléchis!
et le syndicat choisit doit répondre a vos attentes,je vous conseille de choisir un signataire de notre convention se sont eux qui débattent sur les besoins.Et qui en réunion paritaire assemblées générale tout syndicats confondu(vote a main levés pour ensuite présenter aux ministres).
attention se syndiquer = adhésions donc moyennant un tarif(qui est différent selon le choix.
normalement le syndicat doit apporter infos,nouveaux décrets et projets en cours.
et des envois réguliers de documentations,il doit être disponible et être capable de répondre a vos questions en cas de litiges ou autres.(et même vous représenter,ou vous défendre,dans le cas de litige et dossier envisager aux prud'hommes) ect----
voilà a quoi ils servent,ce sont eux qui débattent,pour notre profession.
et bien entendu,je suis syndiqué.
A+
voilà en gros.
#9 24-10-2013 05:16:03
Merci pour vos réponses. Je ne l' ai jamais été et même je n'y pensais pas jusqu' au courrier de ce midi. J' ai reçu une lettre du S....f, avec la convention collective (que j'avais déjà bien sûr) et des fascicules sur ce syndicat et sur l' inscription.
Du coup, j'y réfléchis même si j'avoues, je n'y connais rien !
#10 24-10-2013 17:26:19
- michelledem
- Membre
- Site Web
Comme moi sadu60, j'ai eu aussi la convention collective par ce syndicat et comme je suis en litige avec un employeur, je pense bien me syndiquer l'année prochaine pour être soutenue si cela arriverait encore.
#11 25-10-2013 17:52:28
- scrabble
- Membre
Bonjour,
Alors j'ai été syndiqué s....f......et j'ai été tellement déçue quand j'ai eu un problème que j'ai décidé qu'on ne m'y reprendrait plus ;-)
#12 31-01-2014 16:49:01
ok je viens de voir un peu vos avis, ça me semble assez intéressant d'être syndiqués, pour plusieurs raisons, mais est-ce qu'il y a un moyen de les trouver tous, les comparer, un post là dessus?
désolée je suis pas douée pour fouiller dans le forum!
#13 31-01-2014 18:29:05
ok je viens de voir un peu vos avis, ça me semble assez intéressant d'être syndiqués, pour plusieurs raisons, mais est-ce qu'il y a un moyen de les trouver tous, les comparer, un post là dessus?
désolée je suis pas douée pour fouiller dans le forum!
coucou
Oui , à la lettre S comme syndicat , dans l'index alphabétique
et je t'aide en te donnant le lien direct
#14 31-01-2014 19:33:15
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je suis syndiquée depuis 4 ans mais je n'ai heureusement jamais eu besoin de leur service mais je reçois des infos régulièrement sur notre métier.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
Pages : 1