Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-01-2014 15:49:25
- audreydrey
- Membre
- Site Web
conseils pour gérer 2 enfants d âge différents
Bonjour.
Voilà pendant 10 mois je m occupais de triplé depuis leur 14 mois.
Le contrat s est rompu début janvier et j ai de suite retrouver un contrat pour deux enfants 4 mois et 2 an et demi
Je rappel je garde les enfants chez les parents je ne suis pas ass matt .
Mais voilà je pensais que mon nouveau contrat serait plus zen mais pas du tous... disons avec les triplés je faisais une activité tous le monde était là et ils savaient aussi jouer seul quanD l activité ne plaisait pas.
Maintenant la petite de 4 mois à des besoins et se lasse vite du transat et tapis d eveil .
Et le grand me réclame beaucoup (surtout quand je suis avec sa petite soeur.
La depuis quelques jours les siestes des deux se font en même temps la petite commence à se regler sur les siestes et fait ses nuits.
Mais bien souvent dès que je suis avec le grand la petite pleurer d être posé . Elle est habitué aux bras des pe... hors moi je ne peux pas son frère a besoin de moi.
J ai un peux de mal à gérer ça . Sauf quand le grand est à la garderie 1 matin par semaine .
30-01-2014 15:49:25
#2 30-01-2014 17:04:30
Re : conseils pour gérer 2 enfants d âge différents
coucou,
la petite de 4 mois doit bien faire des siestes
il serait peut être préférable de faire des activités avec le grand à ce moment là
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 30-01-2014 17:18:50
- nathalie44
- Membre
- Site Web
Bonjours
alors pour avoir un peu l'experience, je fais aussi les activités manuelles (peinture, pate à modeler, dessein etc....) Pendant les siestes des tout petits. Lorsque tout le monde est réveillé, c'est plus histoire, chanson marionettes, ou tout le monde peut participer.
Le bébé dans mes bras ou à côté dans le transat, moi assis sur le tapis avec les grands. Comme cela je peux m'occuper de tout le monde en même temps.
#4 30-01-2014 21:27:18
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Le soucis c est qu à 4 mois elle est déjà réglée 1 sieste le matin d une heure et l après midi elle s endort presque à la même heure que son frère pendant 1h 2h ... du coup sauf matin ils sont éveillé ensemble ... et le grand demande souvent des histoires pendant qu elle est dans mes bras mais elle se lace très vite et chouine
30-01-2014 21:27:18
#5 31-01-2014 09:41:17
Il s'agit plus là de mettre fin à une "jalousie latente" et très naturelle du "grand" et de la "petite".
Impliquez le grand , donnez lui une place de grand, et il admettra de vous laissez un peu de temps avec bébé
#6 31-01-2014 11:00:54
- audreydrey
- Membre
- Site Web
C est ce que je mets en place .
Pendant le bain je le fais participer. Quand je cuisine et qu elle commence à raler je lui demande de la faire rire. Le soir je lui propose de lui faire des câlins sous forme de temps calme .
#7 31-01-2014 13:38:44
c'est bien vous voyez les solutions vous les trouvez seule, vous avez donc l'écoute nécessaire pour travailler avec et pour les enfants. Vous allez trouver votre rythme tous les trois
#8 01-02-2014 08:42:45
- audreydrey
- Membre
- Site Web
C est ce que je mets en place .
Pendant le bain je le fais participer. Quand je cuisine et qu elle commence à raler je lui demande de la faire rire. Le soir je lui propose de lui faire des câlins sous forme de temps calme .