Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2014 23:44:50

minnie22
Membre
Site Web

déclaration pajemploi année incomplète sur 6 mois

bonsoir,

j'ai commencé un contrat en année incomplète sur 27 semaines dont 24 semaines travaillées, donc de janvier à début juillet (période scolaire), 3 jours par semaine, 6h par jour, soit 18h/semaine, mon tarif horaire : 2€90.

Avec les parents nous trouvions plus simple de faire le calcul en divisant le tout par 6 afin d'éviter une grosse régularisation en juillet sauf que sur le site de pajemploi quand le pe note tous les chiffres pour la déclaration le site fait automatiquement la division par 12...

Ma responsable de RAM m'a dit que beaucoup de pe ne faisait pas forcément la division par 12, que c'est arrangement était courant mais alors comment font-ils après pour la déclaration??

Merci d'avance. smile

" Choisir un travail que l'on aime, c'est ne plus travailler un seul jour de sa vie. "

01-02-2014 23:44:50

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2014 23:54:21

landocean
Membre
Site Web

Re : déclaration pajemploi année incomplète sur 6 mois

Bonsoir,
S'il y a 24 semaines d'accueil, la mensu se fait sur 24 semaines et non 27.
Paje divise par 12, pour le calcul de la mensu ?
Vous divisez par 6 parce que vous ne comptez pas juillet ?

#3 02-02-2014 00:01:19

minnie22
Membre
Site Web

oui bien sur cela a été calculé sur 24 semaines, pajemploi divise par 12 la mensualisation mais nous souhaiterions divisé par 6 car l'accueil se terminera au début du mois de juillet, donc ça fait 6 mois d'accueil et 6 salaires à versés. Mais ça bugg au niveau de la déclaration il n'arrive pas, ça divise par 12 automatiquement.

" Choisir un travail que l'on aime, c'est ne plus travailler un seul jour de sa vie. "

#4 02-02-2014 00:13:09

landocean
Membre
Site Web

minnie22 a écrit :

oui bien sur cela a été calculé sur 24 semaines, pajemploi divise par 12 la mensualisation mais nous souhaiterions divisé par 6 car l'accueil se terminera au début du mois de juillet, donc ça fait 6 mois d'accueil et 6 salaires à versés. Mais ça bugg au niveau de la déclaration il n'arrive pas, ça divise par 12 automatiquement.

Je ne comprends pas comment ça peut diviser par 12.
Il faut mettre le salaire net, les indemnités, les heures et jours....

02-02-2014 00:13:09

partenaire publicitaire:

#5 02-02-2014 01:25:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

minnie22 a écrit :

bonsoir,

j'ai commencé un contrat en année incomplète sur 27 semaines dont 24 semaines travaillées, donc de janvier à début juillet (période scolaire), 3 jours par semaine, 6h par jour, soit 18h/semaine, mon tarif horaire : 2€90.

Avec les parents nous trouvions plus simple de faire le calcul en divisant le tout par 6 afin d'éviter une grosse régularisation en juillet sauf que sur le site de pajemploi quand le pe note tous les chiffres pour la déclaration le site fait automatiquement la division par 12...

Ma responsable de RAM m'a dit que beaucoup de pe ne faisait pas forcément la division par 12, que c'est arrangement était courant mais alors comment font-ils après pour la déclaration??

Merci d'avance. smile

coucou

pajemploi divise ni par 12 ni par 6 ni par rien du tout

Lors de la déclaration faite par l'employeur

pajemploi produit  un salaire selon les données notées par les employeurs
le salaire issu de la mensualisation déjà calculée par l'employeur et toi
le nbre d'h mensualisées
le nbre de j mensualisés
les indemnités
les éventuelles heures complémentaires/supplémentaires
le nbre de cp payés les mois concernés

mais en aucun cas pajemploi ne calcule une mensualisation ni ne divise quoi que ce soit

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 02-02-2014 01:46:44

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

A mon avis il ne s'agit pas de la déclaration en elle même

mais je pense que le pe est allé dans la rubrique simulateurs pour évaluer le salaire mensualisé de son assmat' là

paj11.png

et en effet , une mensualisation se calcule toujours sur 12 mois , même si le contrat est plus court , et l'on fait une régularisation à la fin du contrat

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 02-02-2014 16:43:05

minnie22
Membre
Site Web

merci babou74 pour ta réponse, je pense qu'il a du faire une simulation en effet, je lui en parlerai.

comme je l'ai dit on vient de commencer le contrat et on s'est rendu compte qu'il y avait eu une erreur dans le calcul de la mensualisation et de plus dans les horaires, je fais 18h/ semaine soit 1 semaine lun merc et vendredi et l'autre semaine lun jeu et vendredi et sur une des semaines je fais 18h30 alors pour les modification est-ce qu'on les fait sur les contrats en rouge par exemple ou est-ce qu'on fait un avenant pour rectifier les erreurs ???

Merci d'avance smile

#8 02-02-2014 22:06:11

landocean
Membre
Site Web

minnie22 a écrit :

merci babou74 pour ta réponse, je pense qu'il a du faire une simulation en effet, je lui en parlerai.

comme je l'ai dit on vient de commencer le contrat et on s'est rendu compte qu'il y avait eu une erreur dans le calcul de la mensualisation et de plus dans les horaires, je fais 18h/ semaine soit 1 semaine lun merc et vendredi et l'autre semaine lun jeu et vendredi et sur une des semaines je fais 18h30 alors pour les modification est-ce qu'on les fait sur les contrats en rouge par exemple ou est-ce qu'on fait un avenant pour rectifier les erreurs ???

Merci d'avance smile

Il me semblait bien que la division par 12 concernait le calcul de la mensu.

On ne rature pas un contrat, d'autant plus qu'il est déjà signé et que les modifs apportés sont ultérieures à la signature.
Vous faites un avenant rectificatif.
Vous faites : nb sem 18h + nb sem 18.5h *tarif/6.

#9 03-02-2014 22:40:07

minnie22
Membre
Site Web

ok merci bien pour ces infos wink wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB