Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2014 19:48:10
- nanoumuche
- Membre
- Site Web
Choqué lors du 1er entretient
bonjour,
Lors d'un 1er entretient, nous nous installons les PE et moi, puis je me présente, leur demande ce qu'ils aimeraient savoir. comme ils ne semblent pas savoir par où commencer, je leur demande si ils ont des questions, alors le père directe me demande mes tarifs , sans me demander mon organisation, les activités le savoir faire, la sécurité, ma formation et que sais je encore.
Il c'est trompé sur mon activité je pense......
Ils ont du voir ma tête après ça. donc pas de contrat signé.Pas de nouvelles alors que j"avais demandé une réponse quel quelle soit dans la semaine.
02-02-2014 19:48:10
#2 02-02-2014 19:50:33
- AssMatMarie
- Membre
- Site Web
Re : Choqué lors du 1er entretient
c'est vrai que c'est limite.
Niveau choc, moi, un papa m'a carrêment demandé si mon mari était pédophile lors du premier entretien...
Hein?
Les gens sont trop zarbis!!
#3 02-02-2014 20:28:54
c'est vrai que c'est limite.
Niveau choc, moi, un papa m'a carrêment demandé si mon mari était pédophile lors du premier entretien...
/
Bonsoir,
Non, mais celui-là il faut l'enfermer direct!!!!!!!!!!!! çà donne pas vraiment envie de collaborer avec une personne comme çà!!!!!
#4 02-02-2014 21:05:23
AssMatMarie a écrit :c'est vrai que c'est limite.
/Bonsoir,
Non, mais celui-là il faut l'enfermer direct!!!!!!!!!!!! çà donne pas vraiment envie de collaborer avec une personne comme çà!!!!!
Ça donne envie de répondre "oui", histoire de les faire fuir dans les 30 secondes, je crois
02-02-2014 21:05:23
#6 02-02-2014 21:11:24
coucou
c'est le premier enfant?
le premier entretien qu'on a fait, c'est mon conjoint qui l'a fait et il avait pas taffé son rdv il est revenu lui même savait qu'il avait fait nawak, il avait quasi aucune info qui nous intéressait...bref, on a bossé en se renseignant sur ce qu'est le métier d'assmat et on a bossé notre liste de question et on y est retourné
l'assmat en question a avoué à la fin du second entretien que mon conjoint l'avait fait flippé mais que là ça allait mieux
#7 02-02-2014 21:54:55
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
demander immédiatement le tarif ne me choque pas, c'est aussi ce que l'on demande généralement au téléphone avant même le bonjour (parfois).
Beaucoup de pe ne connaissent strictement rien et pense que le tarif horaire est le seul élément à prendre en compte. Après à toi de contourner la question pour expliquer ton fonctionnement.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 02-02-2014 22:04:26
- AssMatMarie
- Membre
- Site Web
il y a des provocateurs qui se font passer pour des PE
erreur de frappe
Non, non, c'était bien un PE, il est venu avec son bébé et sa femme.
Je leur ai dit que cela ne serait pas possible entre nous mais le bébé est chez une autre nounou
#9 02-02-2014 22:47:19
Quand on cherchait pour mon 1er fils, on nous avait dit que le prix horaire variait entre 1.90€( le minimum je crois, à l'époque) et plus de 10€.
Forcément, ça fait une différence.
On avait assisté à une réunion à la caf, qui était supposé être pour tous le modes de garde mais l'intervenante avait surtout parlé de la garde à domicile, et des 1500€ à 2000€ que ça coutait, aides déduites...
Du coup, on était hyper flippés sur les tarifs, parce que franchement, une am (ou garde à domicile) peut être top, mais si c'est pour ne plus pouvoir payer son appart' ou se nourrir correctement, ça vaut peut-être pas le coup (maintenant que je connais mieux le milieu", je sais que ça doit rarement être le cas, mais avant, je n'en savais rien).
Du coup, le tarif, c'était une de nos 1ères questions.
Au final, dans le quartier tout le monde était entre 2.30 et 3.00€ (à l'époque, toujours), et c'était carrément abordable et rassurant.
Notre am était à 2.90€, mais nous ne l'avons pas choisie pour son prix (ou du moins pas uniquement, à 12€, on serait allés voir ailleurs, quand même).
#10 02-02-2014 23:15:21
bonjour,
Lors d'un 1er entretient, nous nous installons les PE et moi, puis je me présente, leur demande ce qu'ils aimeraient savoir. comme ils ne semblent pas savoir par où commencer, je leur demande si ils ont des questions, alors le père directe me demande mes tarifs , sans me demander mon organisation, les activités le savoir faire, la sécurité, ma formation et que sais je encore.
Ils ont du voir ma tête après ça. donc pas de contrat signé.Pas de nouvelles alors que j"avais demandé une réponse quel quelle soit dans la semaine.
coucou
le fait de demander ton tarif ne me choque pas plus que ça
Et c'est sans doute la 1ere question qui leur est venue à l'esprit
et quoi qu'on en dise , le tarif est un des critères de choix
tu sais ce n'est pas évident pour des nouveaux parents nouveaux futurs employeurs de poser les bonnes questions si c'est la 1ere fois qu'ils font ce genre d'exercice
En général c'est moi qui mène l'entretien , en posant les questions sur ce qu'ils attendent d'un accueil chez une assmat' , et entre autres j'annonce mes tarifs avant même leur demande
#11 02-02-2014 23:15:28
et oui !!on a beau dire ...
qui ne va pas faire ses courses , a qualité égale dans la surface la moins cher?
faut pas se leurrer .. le tarif compte bcp
et c'est normal ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 03-02-2014 08:53:36
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
et oui !!on a beau dire ...
qui ne va pas faire ses courses , a qualité égale dans la surface la moins cher?
faut pas se leurrer .. le tarif compte bcp
et c'est normal ...
Oui, le tarif compte beaucoup...et malheur à celles qui ne veulent pas travailler au minimum actuellement! (dans mon secteur en tout cas...trop de places et pas assez de demandes)
Demander le tarif ne me choque pas...mais il faut aussi regarder les prestations.
C'est comme un hotel, si le gars te dit 10€ la nuit, mais qu'il faut dormir sur une planche et sans chauffage.... on prend tous la chambre à 30€ avec un lit et du chauffage. Le prix n'est pas tout, il faut voir les prestations qui vont avec.
#13 03-02-2014 09:01:51
En enntretien, je suis comme babou, c'est moi qui le mène et je parle moi même de mes tarifs sans que le pe ait besoin de me poser la question.
Ce n'est qu'à la fin de l'entretien qui en général dure 1h30 que je demande aux pe si ils ont des questions et en général, il n'en ont pas, car tous les points essentiels ont été abordés
Donc si rapidement tu demandes aux pe si ils ont des questions sans avoir abordé par toi même ton tarif, ça ne me choque absolument pas que les pe demandent et je trouve même cela tout à fait normal.
Tu leur demandes si ils ont des questions : ben oui, ils en ont une : quel est ton tarif ?
Que tu ais loupé un contrat à cause de ça me semble quand même un peu bête non ?
#14 03-02-2014 09:47:16
- nanoumuche
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses en fait je comprends bien que les parents aient besoin de savoir mes tarifs. Je n'ai pas loupé le contrat que pour ça , j'ai eu l'explication par une amie commune, j'habite une maison qui a plus de 200 ans alors ça passe ou pas bien que les lieux soient propres rénovés et aménagés (la puer à validé lors de mon agrément) .
#15 03-02-2014 10:48:06
- dragonette
- Membre
- Site Web
#16 03-02-2014 10:49:28
nanoumuche a écrit :bonjour,
Ils ont du voir ma tête après ça. donc pas de contrat signé.Pas de nouvelles alors que j"avais demandé une réponse quel quelle soit dans la semaine.coucou
le fait de demander ton tarif ne me choque pas plus que ça
Et c'est sans doute la 1ere question qui leur est venue à l'esprit
et quoi qu'on en dise , le tarif est un des critères de choixtu sais ce n'est pas évident pour des nouveaux parents nouveaux futurs employeurs de poser les bonnes questions si c'est la 1ere fois qu'ils font ce genre d'exercice
En général c'est moi qui mène l'entretien , en posant les questions sur ce qu'ils attendent d'un accueil chez une assmat' , et entre autres j'annonce mes tarifs avant même leur demande
Bonjour ,
Pareil , je commence toujours par me présenter et c'est moi qui guide l'entretien
Ca me parait logique car c'est difficile de se projeter pour des parents dont c'est parfois le 1er enfant et souvent pas encore né
Donc difficile de poser des questions autres que celle du tarif qui est la chose la plus concrète quoiqu'on dise
Et franchement , moi ça ne me gène pas qu'un parent pose cette question en 1er car ça fait partie intégrante de l'accueil .
#17 03-02-2014 13:44:21
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Personnellement j'avoue que si un pe me posais la question de mon tarif à peine la porte franchi, je n'apprécierai pas non plus, même si je comprend que cela puisse être pour certain un critère de sélection.
Maintenant j'ai appris à me méfier des gens trop ciblé sur ce critère de sélection car ensuite, en général, ils essaient toujours de "gratter" tout ce qu'ils peuvent.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#18 03-02-2014 14:34:50
Personnellement j'avoue que si un pe me posais la question de mon tarif à peine la porte franchi, je n'apprécierai pas non plus, même si je comprend que cela puisse être pour certain un critère de sélection.
Maintenant j'ai appris à me méfier des gens trop ciblé sur ce critère de sélection car ensuite, en général, ils essaient toujours de "gratter" tout ce qu'ils peuvent.
Mais les pe peuvent vouloir avoir ce renseignement rapidement pour savoir où ils vont et non pas forcément pour vouloir gratter sur tout et sans être non plus ciblé sur l'aspect pécunier.
Il est tout à fait légitime de connaitre le taux horaire de l'ass mat chez qui ils sont lors d'un entretien.
Surtout si c'est le 1er entretien pour un 1er enfant et qu'ils n'ont absolument aucune idée de combien va leur couter une ass mat.
C'est une précupation bien légitime
Si l'ass mat n'annonce pas par elle même son tarif et qu'elle demande aux pe si ils ont des questions, il me semble tout à fait normal et logique qu'ils demande le tarif, et c'est ce qu'il s'est passé ici.
Dernière modification par zuenna (03-02-2014 14:35:20)
#19 03-02-2014 16:06:19
- dragonette
- Membre
- Site Web
Une seule fois, le pe ne m'a pas demandé mon prix.
On a parlé plus d'une heure, à la fin, elle me dit c'est ok.
Je lui fais la remarque qu'on n'a pas encore parlé du tarif, et là, elle m'a rétorqué qu'elle n'en avait rien à faire.
Les remboursements de la paje, elle s'en fichait aussi, je l'ai convaincue de le faire parce que sinon, c'est comme si je n'étais pas déclarée.
Bon, ce miracle n'est arrivé qu'une fois dans ma carrière. Dommage!