Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-02-2014 17:19:43

michelledem
Membre
Site Web

Re : Choqué lors du 1er entretient

Je pense que tu as raison mamama! Ma nouvelle pe a été très étonnée quand l'animatrice du ram lui a calculé combien restait à payer de sa poche.

03-02-2014 17:19:43

partenaire publicitaire:

#22 03-02-2014 21:14:47

mamamama
Membre
Site Web

michelledem a écrit :

Je pense que tu as raison mamama! Ma nouvelle pe a été très étonnée quand l'animatrice du ram lui a calculé combien restait à payer de sa poche.

Le pire, c'est que souvent, des PE aiment tellement jouer les victimes avec ce que coûtent leurs assmat qu'ils sont les premiers à faire circuler de fausses infos mad

En essayant de me renseigner pendant ma grossesse, j'étais par exemple tombée sur un forum où une maman prétendait qu'elle licenciait son assmat pour mettre sa fille à la crèche parce que financièrement, avec une mensu de 800 € environ à payer et un salaire au SMIC, elle n'y arrivait pas.

Tout le monde compatissait, mais personne ne relevait qu'avec un salaire d'environ 1 000 €, il lui aurait été impossible de vivre avec 200 € par mois. Elle avait "juste" oublié de parler de la PAJE.

Sous un article en ligne qui parlait du métier d'assmat (pas du tout sous l'angle financier ni des aides etc.), des tas de commentaires déliraient complètement, du genre "une caissière en supermarché ne peut pas se payer une assmat, on voit bien que c'est un truc de riche", ou "ça peut coûter des milliers d'euros de licencier une assmat" (???)

Bref, du pur délire. Ça ne m'a pas inquiétée parce que je m'étais documentée, mais moi, chercher et vérifier des infos, ça fait partie de mon métier donc forcément, je fais pareil dans ma vie perso.

Des gens un peu naïfs, ou pas familiers du tout des recherches en tout genre peuvent très bien se laisser affoler par ces mensonges, et devenir de très bons clients pour les nounous au black, s'arranger directement avec la grand-mère ou autre personne de la famille avec qui ça ne va pas forcément bien se passer... simplement à cause de ça. mad

bon_po10.gif

#23 03-02-2014 21:27:42

nanoumuche
Membre
Site Web

Et après tous les articles et les fausses infos qui paraissent sur les assmat on se demande pourquoi nous avons mauvaise presse.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB