Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2014 12:48:01

nanoumuche
Membre
Site Web

au secours, des poux !!!!!

Bonjour,

Qui peux me conseiller, les poux sont de retours à l'école donc bien sur mes scolaires en ont attrapé ,donc traitement, mes petits accueillis aussi ,donc traitement de la part des parents, mais ce sont 2 familles différentes.
Je traite toute ma famille et mon environnement (pendant l’absence des enfants accueillis). la 1ere famille fait aussi le traitement, la 2eme pas forcément en même temps, plus l'école pour les miens et les périscos donc on recommence........grrrrrrr!!!!!!!!!!!!

04-02-2014 12:48:01

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2014 13:27:48

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Re : au secours, des poux !!!!!

La plupart des traitements pour les poux font répulsif pendant quelques jours en même temps, donc même si les familles ne font pas les traitements exactement en même temps, il y a peu de chances pour que les enfants se les refilent antre temps.

Sinon, l'huile essentielle de lavande est un excellent répulsif : je frictionne les cheveux des personnes "saines" ou je rajoute quelques gouttes dans le shampoing.

signat11.gif

#3 04-02-2014 15:02:55

babyboum
Membre
Site Web

Il faut surtout de la patience, l'huile essentielle de lavande VRAIE (pas de lavandin) est effectivement pas mal.

Après, si tu as juste peur mais que ce n'est pas installé chez toi, c'est déjà une grande chose. Il y a d'autres répulsifs en pharmacie ou même chez les coiffeurs, un petit coup de spray sur la tête, dans les bonnets, les cols de manteaux.

Et veille bien à mettre les manteaux des enfants contaminés à un endroit qui ne contaminera pas d'autres vêtements (donc pas dans la penderie familiale!!!)

Bon courage!

#4 04-02-2014 15:07:59

michelledem
Membre
Site Web

Chez nous on n'a pas eu de poux depuis des années, mais j'ai lu que de l'huile d'olive la nuit noie les poux et après il faut bien laver plusieurs fois bien sûr pour faire partir la graisse.
ça paraît peut être dégoutant, mais cela coute beaucoup moins cher que les produits de pharmacie et est efficace aussi.

04-02-2014 15:07:59

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2014 16:26:44

1977
Membre
Site Web

coucou moi aussi je connais l'huile d'olive et je l'ai même utilisée; ma fille ainée à une densité incroyable de cheveux (long en plus) et un soir en rentrant de l'école elle me dit que çà la gratte
et après un rapide coup d'œil = infestée de poux la pauvre!!
sur conseil d'une amie coiffeuse huile d 'olive sous un foulard 3 nuits de suite
Résultat hyper efficace et peu onéreux
en fait l'huile bouche les pores des poux, pores par lesquels ils respirent.
bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB