Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-02-2014 14:30:48

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Assmat et peu de vie sociale ...

dragonette a écrit :

Certaines finissent pas laisser tomber, car il y a toujours quelques membres ou personnes de l'extérieur jamais contentes, qui critiquent tout, toujours les mêmes qui se démènent pour tout, etc...
Je suis sûre que tu vois de quoi je parle! hmm

Et oui, je vois tout à fait.
de toutes façons, c'est toujours ceux quo en font le moins qui critique le plus.

Et au niveau de la mairie, je ne t'en parle même pas : les attaques, il faut être blindée.
mais on ne l'est jamais tout à fait et parfois, c'est effectivement très dur.

Par contre, je n'ai jamais arrété à cause de toutes les critiques : au contraire, j'ai toujours été fière de ce que je faisais, de ce que j'apportais et de mon enrichissemnt personnel.
Et j'ai toujours senti mes enfants et mon mari fièrs aussi et j'ai toujours eu leur soutien et ça, c'est très très important.

je repars surement pour un nouveau manda tcar dans notre village, il n'y a que notre liste mais avant de repartir, j'en ai bien discuté avec mon mari pour savoir si j'avais encore son soutien.

Lui fait beaucoup de sport : la haute montagne, la randonnée, le vtt et ça lui prend aussi beaucoup de temps.
Donc du coup, nous avons chacun nos activités mais par contre, nos amis sont communs et nous faisons aussi beaucoup de choses avec eux.
Et nous avons une passion commune : nos voyages wink

04-02-2014 14:30:48

partenaire publicitaire:

#22 04-02-2014 15:42:28

hermione
Membre
Site Web

Ben voilà ! je me sens moins seule maintenant ! :-)) Je lis vos commentaires et je me retrouve dans certaines... Ici, RAM itinérant et pas à côté, pas d'autres assmats, pas de famille et pas d'amis. Dans les villages, lorsque vous n'y êtes pas né, la mentalité est un peu particulière. Bonjour bonsoir un jour et le lendemain on tourne la tête ! Pas facile de sympathiser dans ces conditions... Alors certains jours, ça ne me dérange pas du tout. Je me dis que je préfère être à la maison avec les petits. Je n'ai pas de patron sur le dos en permanence, mes pe sont plutôt sympas et je peux m'occuper de mon enfant. D'autres jours, c'est un peu plus difficile...

#23 04-02-2014 16:00:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

L'intégration dans un village , ça se travaille, et je sais de quoi je parle, j'habite en haute savoie, dans les montagnes, un village de 900 habitants.
J'y suis venue il y a 26 ans car mon mari est d'ici.

Moi je suis de la ville, mais bon, quand même haute savoyarde, faut pas pousser non plus tongue

Il suffit de s'interresser un peu à la vie du village : aller aux commémorations quand il y en a, aller aux voeux du maire, participer aux diverses activités : fête du village etc....

Il ne faut pas attendre que les habitants t'ouvrent grands les bras.
c'est à toi de faire la démarche d'aller vers eux, de montrer que tu t'interresses à leur village, à leur vie, à leurs centres d'intêret wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB