Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2014 17:21:31
- xmeux
- Membre
probleme compliqué !
bonjour,
je garde chez moi un enfant a temps complet, en plus de ma fille qui a 1 an. ma fille a du etre hospitalisée et j'ai du rester a son chevet 3 jours. elle est sortie aujourdhui, j'ai donc prévenu les parents de l'enfant que je garde des que je l'ai su. et ceux ci m'ont dit qu'ils ne l'ameneraient pas demain et apres demain car ils se sont débrouillés autrement. Doivent ils quand meme me payer ces jours ? merci. de plus, ils veulent me retirer la garde de leurs fils car ne peuvent pas se permettre de ne pas aller travailler si ma fille est a nouveau malade. est ce un motif valable de rupture de CDI ?
04-02-2014 17:21:31
#3 04-02-2014 17:37:30
Re : probleme compliqué !
bonjour,
je garde chez moi un enfant a temps complet, en plus de ma fille qui a 1 an. ma fille a du etre hospitalisée et j'ai du rester a son chevet 3 jours. elle est sortie aujourdhui, j'ai donc prévenu les parents de l'enfant que je garde des que je l'ai su. et ceux ci m'ont dit qu'ils ne l'ameneraient pas demain et apres demain car ils se sont débrouillés autrement. Doivent ils quand meme me payer ces jours ? merci. de plus, ils veulent me retirer la garde de leurs fils car ne peuvent pas se permettre de ne pas aller travailler si ma fille est a nouveau malade. est ce un motif valable de rupture de CDI ?
Je te dirais que tes pe doivent te retirer 3 jrs de ta mensu avec le calcul de la cour de cassation.
Pour le fait qu'ils veuillent te retirer la garde de leur enfant, là tu ne peux rien faire ils n'ont pas besoin de motif pour ça.
Ils doivent te faire une lettre de rupture avec tout ce qui s'en suit.
#4 04-02-2014 17:42:43
je pense qu'il ont le droit de te retirer les 3 jours pour ton absence, mais pas les 2 suivant car tu est dispo et c'est leur choix de ne pas te confier loulou.
apres il peuvent faire un retrait quand i le souhait, en respectant le preavis.
04-02-2014 17:42:43
#5 04-02-2014 17:56:56
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Comme Nanoenn, ils doivent te retirer tes 3 j d'absence selon le calcul de la cour de cassation mais pas les jours ou ils décident de ne pas mettre leur enfant.
Pour l'arrêt du contrat ils n'ont besoin d'aucun motif c'est un retrait d'enfant.
#6 04-02-2014 20:40:55
Peut être ont ils mis leur enfant chez de la famille mais loin en kilométrage, donc logique qu'ils ne vont pas aller le récupérer pour vous le remettre..
Il m'est arrivé la même chose et j'ai compris, il suffit de communiquer.
pour le retrait, ils ont peut être réfléchit différemment face à un problème que vous n'aviez pas évoqué au contrat
reparlez en et proposez leur une collègue en cas de soucis , d'absence imprevue etc...
#7 04-02-2014 21:58:01
- xmeux
- Membre
merci pour vos lanternes