Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-01-2014 11:58:18
- marlenewendy
- Membre
horaires non fixe
bonjour à toutes
voilà le petit souci que j'ai pour faire mon contrat avec mon assistante maternelle
je suis aide soignante donc des horaire qui varie parfois je suis du matin (6h-13h30 ou 6h30-14h ou encore 6h-14h) parfois je suis d'après midi (13h30-21h). mon conjoint lui commence toujours a 7h mais il ne sais jamais quand il rentre ça peux aller de 17h à 19h et parfois il fait des déplacement.
en plus ma belle mere ira chercher ma fille quand elle ne travail pas mais elle aussi n'as pas des horaire fixe elle aussi travail parfois le matin (6h-13h30) parfois d'après midi (13h30-20h30)
du coup quand les horaire peuvent varier
ex:
6h30-13h45
5h15-13h45
6h30-15h
5h15-15h
12h30-13h45
12h30-19h
du coup je ne sais pas du tout comment remplir mon contrat
help me
29-01-2014 11:58:18
#2 29-01-2014 22:15:01
- jessas
- Membre
Re : horaires non fixe
bonsoir,
Je suis aussi aide soignante dons les horaire variable je connais.
Sur le contrat de ma nounou on a juste mis que l' accueil se fera du lundi au vendredi sur une base de 25h/semaine. On a pas mis d horaire fixe.
Je sais pas si ca peut t aider autre va voir le ram il pourront t aider
#4 29-01-2014 23:58:55
- NurseLoreta
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
alors dans l'ordre:
-trouvez le nombre de semaines d'accueil du petit (en enlevant vos congés, vos rtt, les congés de l'AM s'ils sont décalés par rapport aux votres) pour déterminer si année complète ou pas.
-délai de prévenance pour les semaines ou les jours d'absence que vous ne pouvez prévoir à l'avance
-déterminez un horaire minimum de garde par semaine (calqués sur votre plus petite semaine de travail): toutes les heures travaillées en plus seront à payer en plus, toutes celles travaillées en moins seront à payer quand même
-concernant les amplitudes et les jours, travaillez au planning mensuel (ou bi-hebdomadaire selon votre cas) et notez TOUT (jours d'accueil et amplitude horaire)sur un calendrier que vous fournirez aussi à l'AM
-votre enfant occupera un agrément complet, l'AM devra toujours avoir une place pour votre loulou mais exigera le planning d'accueil pour s'organiser à l'avance
-votre mensualisation sera (nbre heure /semaine X nbre semaine )/12 = nbre heures mensualisées à déclarer à la paje tous les mois (/8 pour déclarer nbre jours mensualisés)
Ce nbre d'heures X tarif horaire = salaire de base de l'AM auquel il faudra rajouter IE, IR ,HC et HS selon les mois.
-c'est un contrat certes un peu difficile à mettre en place mais si tout est écrit noir sur blanc , il ne devrait y avoir aucun problème!
Le calendrier vous servira à toutes les 2 pour les planning d'accueil, la gestion des absences mais aussi pour le calcul des CP et l'abattement "spécial assmat" pour les impôts de la nounou.
Si vous partez sur un "forfait d'heures hebdomadaires" sans d'autre précision (type 20h/semaine), l'AM pourra refuser l'enfant au delà des 20h, même si la semaine n'est pas terminée.
Attention à la "disponibilité" de l'AM qui a peut-être d'autres contrats avant vous et respectez son repos journalier hebdomadaire obligatoire de 11 heures (entre tous les contrats),notez bien la "maminou" au contrat qui récupérera l'enfant de temps en temps.
Un tube d'aspirine, un bon café, une bonne discussion sur les amplitudes horaires et la gestion du planning, le choix du contrat le plus approprié et le tout sera bien ficelé pour démarrer en toute sérénité!
29-01-2014 23:58:55
#5 30-01-2014 07:45:10
Si vous partez sur un "forfait d'heures hebdomadaires" sans d'autre précision (type 20h/semaine), l'AM pourra refuser l'enfant au delà des 20h, même si la semaine n'est pas terminée.
!
Même avec des précisisons, si le contrat est sur 20h par semaine, l'ass mat peut refuser de faire plus
#6 30-01-2014 08:19:04
J'ai un contrat du même type : 25h semaine, de 7h30 à 22h du lundi au samedi, dans mon cas. Par contre le plus important c'est la remise du planning dans les délais... Il faut absolument que vous trouviez une ass mat qui soit dispo et qui n'est pas peur des plannings variables, et dont vous soyez sure qu'elle ne refusera pas de faire plus d'heures quand ça sera nécessaire.
#7 30-01-2014 08:42:13
faut noter :
-horaires variables
-heures d arrivée le plus tôt le matin : xhxx
-heures de départ le plus tard le soir xhxx
-sur x jours / semaines
-possibilité de faire plus d heure que la base prévue
dans la limite de possibilité de l assistante maternelle
je pense qu ainsi assmat et pe sont "protégés "
#8 30-01-2014 09:44:36
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
-votre mensualisation sera (nbre heure /semaine X nbre semaine )/12 = nbre heures mensualisées à déclarer à la paje tous les mois (/8 pour déclarer nbre jours mensualisés)
Ce nbre d'heures X tarif horaire = salaire de base de l'AM auquel il faudra rajouter IE, IR ,HC et HS selon les mois.
Coucou, je trouve ton post trés complet et de très bon conseil
Juste un bémol concernant la division par 8 pour le nbre de j mensualisés
la méthode prévue par pajemploi est
nbre de j/sem * nbre de sem / an : 12 mois
#9 30-01-2014 10:17:42
ah..
je vois que NurseLoreta n'est pas passé par le forum présentation ...??
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 30-01-2014 14:01:15
- marlenewendy
- Membre
moi je pensais que si je faisais un contrat de 90h et que je lui donne un planning qui à par exemple 70h et que un jours je doit remplacer une collègue je pouvais rajouter un jour sans payer en heures supplémentaire
#11 30-01-2014 14:12:15
moi je pensais que si je faisais un contrat de 90h et que je lui donne un planning qui à par exemple 70h et que un jours je doit remplacer une collègue je pouvais rajouter un jour sans payer en heures supplémentaire
Les heures ce calcule a la semaine et non au mois
comme dit yolanda :
faut noter :
-horaires variables
-heures d arrivée le plus tôt le matin : xhxx
-heures de départ le plus tard le soir xhxx
-sur x jours / semaines
-possibilité de faire plus d heure que la base prévue
dans la limite de possibilité de l assistante maternelle
je pense qu ainsi assmat et pe sont "protégés "
exemple :
"de 6 h a 19 h, en planning variable sur 4 ou 5 jours du lundi au vendredi, pour 25 h /sem "
(bien sur vous noter se qui vous correspond )
Attention, noter bien un délai de prévenance pour remettre votre planning a votre nounou. affin qu'elle s'organice en cas de besoin
Dernière modification par nanoenn (30-01-2014 14:13:05)
#12 30-01-2014 17:27:54
- NurseLoreta
- Membre
- Site Web
Effectivement zuenna, merci Nathodisab et rdv sur espace présentation pour Lulu
#13 31-01-2014 08:17:11
Et non une heure ne remplace pas un autre ..... nous ne sommes pas annualisees .... mais mensualisées
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 04-02-2014 18:11:22
- marlenewendy
- Membre
j'ai vue avec mon assmat et je vais lui donner un planning au plus tard 8jours avant le debut de chaque mois et si je rajoute des jour pou un remplacement ça sera en heures supplémentaires sur le contrat qu'on n'as fait y a un partie avec accueille occasionnel on a rempli la parti là en mettant que ma fille irai 90h par mois et on a préciser que j'ai de horaire variable on a trouver un terrain d'entente lol
merci a toute pour vos conseille :-)
Pages : 1