Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2014 08:55:01
Si on vous proposait de changer de vie ?
Bonjour les Filles.
Pour vous dresser vite fait le tableau : je suis donc AM, maman solo de 3 enfants, je vis avec eux dans une petite maison tranquille a la campagne. Je n'ai pas de diplôme, pas franchement d'expérience professionnelle autre que vendeuse ou AM.
Je me sens souvent seule, entre ce métier et le fait d'être éloignée de ma famille et mes amis ... Souvent j'ai rêvé de pouvoir retourner en ville, pour me rapprocher des miens . Le cote " culturel " de la ville me màque aussi... un theatre, un musee, une expo.... Et il faut aussi avouer que dans ma vie actuelle, je penses que je ne suis pas prête de trouver un compagnon... Le moral pas franchement au beau fixe ces temps ci quoi ...
Et puis ... Peut être la chance de ma vie ! On me propose un tout autre travail, dans lequel j'aurai tout a apprendre, mais qui m'épanouirai bien d'avantage intellectuellement... Un salaire plus que convenable par rapport à ce que j'arrive à gagner, des horaires bien plus souples ....
L'occasion par là aussi de retourner en ville, pour me rapprocher de ce boulot, et du coup des miens. Ça fait un an environ que je regarde inlassablement les annonces de logements en me disant que de toute façon, ass mat célibataire, j'étais piégée ici... Et la ! Même plus besoin de me demander s'il y a un ascenseur ou pas !
Et pourtant, et pourtant je suis tétanisée .... J'ai très peur de quitter cette routine, la vie a la campagne qui est la seule que mes enfants connaissent, le côté indépendant qu'offre notre métier, passer d'un e maison a un appart ... Peur de ne pas y arriver, je partirai vraiment de zéro ... Peur que mes enfants ne se fassent pas a cette nouvelle vie ...
On m'offre mon rêve et je trouve moyen de douter ... Suis je devenue folle ?
Si on vous faisais ce genre de proposition ? Qu'elle serait votre réaction ?
Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !
05-02-2014 08:55:01
#2 05-02-2014 08:59:02
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Si on vous proposait de changer de vie ?
Bonjour les Filles.
Pour vous dresser vite fait le tableau : je suis donc AM, maman solo de 3 enfants, je vis avec eux dans une petite maison tranquille a la campagne. Je n'ai pas de diplôme, pas franchement d'expérience professionnelle autre que vendeuse ou AM.
Je me sens souvent seule, entre ce métier et le fait d'être éloignée de ma famille et mes amis ... Souvent j'ai rêvé de pouvoir retourner en ville, pour me rapprocher des miens . Le cote " culturel " de la ville me màque aussi... un theatre, un musee, une expo.... Et il faut aussi avouer que dans ma vie actuelle, je penses que je ne suis pas prête de trouver un compagnon... Le moral pas franchement au beau fixe ces temps ci quoi ...Et puis ... Peut être la chance de ma vie ! On me propose un tout autre travail, dans lequel j'aurai tout a apprendre, mais qui m'épanouirai bien d'avantage intellectuellement... Un salaire plus que convenable par rapport à ce que j'arrive à gagner, des horaires bien plus souples ....
L'occasion par là aussi de retourner en ville, pour me rapprocher de ce boulot, et du coup des miens. Ça fait un an environ que je regarde inlassablement les annonces de logements en me disant que de toute façon, ass mat célibataire, j'étais piégée ici... Et la ! Même plus besoin de me demander s'il y a un ascenseur ou pas !Et pourtant, et pourtant je suis tétanisée .... J'ai très peur de quitter cette routine, la vie a la campagne qui est la seule que mes enfants connaissent, le côté indépendant qu'offre notre métier, passer d'un e maison a un appart ... Peur de ne pas y arriver, je partirai vraiment de zéro ... Peur que mes enfants ne se fassent pas a cette nouvelle vie ...
On m'offre mon rêve et je trouve moyen de douter ... Suis je devenue folle ?
Si on vous faisais ce genre de proposition ? Qu'elle serait votre réaction ?
Coucou, ma situation perso est bien différente, du coup difficile de donner mon avis !
Je crois que foncerais quand même... une proposition comme celle là se représentera peut être plus jamais
#3 05-02-2014 09:03:08
Je changerais de vie.
Il faut que tu en discutes sereinement avec tes enfants, selon leurs âges leur avis peut te conforter dans ce choix.
Mais dit toi que c'est avant tout TA vie et que tu dois t'epanouir, ne pas rester enfermer dans quelque chose qui ne semble plus te convenir.
Les opportunités de faire vraiment ce qu'on veut sont rares, alors quand elles se présentent faut pas les laisser passer.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 05-02-2014 09:10:22
coucou
et si tu te disais que la vie te tend une perche ?
et une belle en plus !
tu sais quoi que l'on fasse dans la vie on n'est jamais sur de rien
alors vas y , si toi tu est bien tes enfants le seront aussi ! forcement
05-02-2014 09:10:22
#5 05-02-2014 09:10:45
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
j'ai changé de vie assez souvent pour t'en donner les conclusions:la vie est de toute façons faite de changements. Rien n'est définitif, rien n'est acquis, et rien n'est determiné.
Le temps où on faisait le même boulot toute sa vie, où on habitait au même endroit etc...est révolu.
A toi de voir, mais j'adore cette phrase de soeur Emmanuelle:" la vie c'est un risque. si tu n'as pas risqué tu n'as pas vécu".
yallah!
#6 05-02-2014 09:22:31
Dans le fond, je sais que vous avez raison ...
J'avoue que depuis que je vis seule, j'ai l'impression d'avoir un peu mis ma vie entre parenthèses, et que je me retrouve depuis à avoir peur du moindre choix ... La seule décision que j'ai vraiment prise, je dirais, que c'est de ne plus en prendre mais ma vie n'avance pas ...
Nannyetplus, j'aime bcp cette phrase, elle est si juste ...
Dans le fond, je penses que ma décision a été prise instantanément ... Est ce que je me cache derrière toutes ces questions par peur de l'inconnu finalement ?
#7 05-02-2014 09:23:54
et bien même si on est pas a ta place moi je dirai FONCE !!! sens au fond de toi si c'est la bonne décision ..
mais la peur c'est normal car tout changement entraine la peur , surtout la routine ... mais si c'est pour avoir du mieux après alors va y ....
#8 05-02-2014 09:24:38
Coucou,
Moi aussi je te dirais de foncer
Après il faut aussi je pense avoir une bonne discution avec tes enfants, et suivant leur âge, voir ce qu'ils pensent de tout ce changement .....
Il y a presque 5 ans, avec Zhom, nous avons fait le choix de partir d'un village de 4000 habitants, avec toutes les comodités, pour un de 220 habitants. J'ai eu peur par rapport à mes enfants. Nous avons fait "un point" ensemble après pile 1 an de notre déménagement et ils étaient ravis de ce déménagement, malgrè les changements de conditions de vie
Ils y ont "gagné" sur certaines choses, moins sur d'autres, tout comme nous
Et là, moi je m'apprête aussi à faire un changement car j'ai pris la décision d'arrêter le métier d'assmat que j'exerce depuis 12 ans mais à la différence avec toi, je n'ai rien "derrière". Les 2 loulous qui me restent en garde entreront à l'école en septembre, il n'y a absolument plus aucun appel chez moi depuis 2 ans (l'âge du dernier loulou arrivé) , mes enfants sont grands, ma dernière est entrée au lycée en septembre dernier et est en plus interne toute la semaine.
Bon j'ai par contre un Zhom qui gagne pas trop mal sa vie mais il nous faudra quand même un complément de salaire, pour les études supérieurs des 2 derniers.
Alors ...... on prend le risque et ...... on verra
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#9 05-02-2014 09:24:51
Et puis, je crois aussi que j'ai très peur de décevoir mes PE ... D'autant que je ne pourrai pas me permettre d'attendre que chacun trouve une remplaçante, et de me retrouver avec un peu moins chaque mois jusqu'à ce que tout le monde ai trouvé...
#10 05-02-2014 09:29:00
bonjour,
je pense que pour commencer j'en parlerais sérieusement avec mes enfants
je dirais presque que pour moi ils seraient décisionnaires
mais vu ce que tu décris de ta vie actuelle et de tes soucis, je n'aurais aucun regrets à partir et tout recommencer
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#11 05-02-2014 09:39:55
Mes enfants, je leur parles déjà depuis un moment du fait de retourner en ville déjà ... Ils ne sont pas contre .. Ils voient ce qu'ils perdraient ici mais sont conscients malgres tout de ce qu'ils ont a y gagner ...
Ma dernière est encore un peu petite pour comprendre tout ça. Je penses que ce serait dur pour elle, nous sommes très fusionnelles, certainement trop. Mais ça nous permettrait sûrement aussi de nous détacher un peu, de couper le cordon sûrement ... On en a besoin, chacune pour des raisons différentes mais c'est important je crois ...
#12 05-02-2014 10:17:02
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Si tu es dans une routine qui te déplais, fonce!! pars!!!
Tes enfants vont vite s'adapter à leur nouvelle vie et puis une maman épanouïe et heureuse dans sa vie, n'est ce pas important pour les enfants??
Bon courage dans ta décision mais moi qui l'ai fait de tout quitter pour mieux je n'ai jamais regrettai et je le referai si c'était à refaire!!
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#13 05-02-2014 10:17:37
écoute ton instinct, tes enfants s'adapteront, même si les debuts sont difficiles...
bonne route !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#14 05-02-2014 11:02:25
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Tes pe survivront...certains grogneront, t'accuseront de les laisser tomber, que tu ne penses pas à l'enfant...sauf que si on leur offrait une super occase d'un meilleur travail à l'autre bout de la France, ils oublieraient vite l'attachement de nounou pour le petit dernier et ils ne se demanderaient pas si ils te mettent dans la panade...
Tes enfants, il y aura un temps d'adaptation, plus ou moins facile, mais d'après ce que tu dis, une telle occasion, tu n'en auras qu'une dans ta vie.
L'inconnu fait toujours peur.
Mais si l'inconnu a plus de points positifs que le connu, il faut y aller.
#15 05-02-2014 11:14:37
Bonjour MimiMagie,
ton témoignage me touche beaucoup , je me retrouve dans ce que tu as écrit , beaucoup de points communs avec ton histoire , je suis aussi maman solo , je vis à la campagne dans une maison avec mes enfants , je pense souvent à changer de vie , je vais chaque jour sur polemploi , et sur le bon coin, mon objectif , changer de travail , et puis quitter ma maison pour vivre en ville et fatalement en appart ....
Comme je te comprends , si l'opportunité d'un job se présentait à moi , je fonce , normal avec la trouille au ventre , l'angoisse de se planter mais vaut mieux vivre sa vie qu'en être spectateur !! Perso je t'encourage dans ce changement moi aussi je me dit que je ne suis pas préte de rencontrer un homme , en bossant chez moi , presque plus de vie social , occupée avec mes enfants ...ect ...enfin , je te comprends parfaitement, je te soutiens et t'encourage ! Tu vas y arriver ....je suis comme toi , peur de faire des choix , peur de me lancer , l'impression oui d'etre entre parenthèse , comme si il me manquer mon moteur et pourtant c'était moi le moteur dans mon ancien couple .....
Fonce , fonce , fonce , je t'envoies une montagne de courage !
#16 05-02-2014 11:18:15
Comme les autres : fonce.
Concernant tes enfants, il y a aura des plus et des moins, l'important est qu'ils s'y retrouvent globalement.
Donc à ta place, je verrouillerais bien ce qui les concerne directement, comme l'école. Par exemple, avant de signer pour emménager ailleurs, essayer d'avoir un max de renseignements sur l'école (si c'est une école "horrible", mieux vaut prévoir une autre solution).
Pour tes PE, tu dois respecter le délai légal du préavis, ni plus ni moins. Tu penses qu'ils auront du mal à te remplacer ?
#17 05-02-2014 11:22:34
bonjour,
si tu es bien dans ta tete tes enfants le seront aussi. les enfants trouvent rapidement des copains et plus ils vont grandir moins ils aimeront ce coté campagne ils voudront des magasins, un ciné, un mac do à proximité!!!
c'est normal de douter mais fonce!!!
#18 05-02-2014 11:22:35
- hellonounou
- Membre
- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
Bonjour !
Je te conseille de faire un tableau! 2 colonnes: avantages / inconvenients, et 2 lignes : rester ici / partir...
Mets tout ce qui te vient à l'esprit, le côté financier, les loisirs, changement d'ecole(s) etc...
Ca m'a beaucoup aidé quand j'avais envie de demenager ! (et ça m'a fait rester là mais je suis deja en ville et pres de ma famille)
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
#19 05-02-2014 11:23:08
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Comme les autres : fonce.
Donc à ta place, je verrouillerais bien ce qui les concerne directement, comme l'école. Par exemple, avant de signer pour emménager ailleurs, essayer d'avoir un max de renseignements sur l'école (si c'est une école "horrible", mieux vaut prévoir une autre solution).
tiens? la bonne vieille angoisse de la maman qui va bientôt vivre sa première rentrée scolaire .
oups...je sors...
#20 05-02-2014 11:33:31
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je n'ai pas lu les réponses mais en tant que maman solo moi aussi, si une annonce comme cela me tomberait dessus, je foncerai direct
et puis les études pour tes enfants (je ne sais pas leurs âges) mais quand même ils auront beaucoup plus de choix en grande ville, les trajets seront plus courts, ils auront une autre vie sociale, culturelle, associative...
et toi ? tu t'ouvriras au monde, redéfinira ta vie sans toujours faire passer tes enfants devant tes besoins.
Ta vie amoureuse, ok tu n'es pas prête mais tu pourras te faire des amis (es), tu reverras du monde en douceur...
en tout cas c'est une magnifique opportunité et il serait bien d'en discuter en famille mais (je suis désolée) parfois il faut imposer ses besoins devant ses enfants car eux un jour quitterons le nid avec leurs amie (s) et tu te retrouveras comme une âme en peine
sacré challenge que l'on te propose, une virage à 300° pour ton avenir
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!