Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2014 10:02:13

didi72
Membre
Site Web

tarif selon nombre d'heures

bonjour
je voulais savoir si il existe un texte "légal" disant que selon le nombre d'heures du mois on peut augmenter ses tarifs;

j'ai des parents qui vont me faire un changement d'horaire a la baisse et je leur ai soufflé l'idée d'augmenter mon tarif horaire vu que je passais en dessous de 80 h/mois.
ils ont répondu que s'il n'y etaient pas obligé ils ne le ferait pas ...
et les enfants se font rare chez nous alors j'ai peur de tout perdre. sauvez moiiiii!!!

05-02-2014 10:02:13

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2014 10:09:47

alyenor
Membre
Site Web

Re : tarif selon nombre d'heures

Ils n'y a pas de texte parce que le salaire résulte d'une négociation employeur employé... par contre tu n'as pas d'obligation à accepter une baisse d'heures s'il n'y a pas d'augmentation du tarif.
Donc ils ne sont pas obligé d'augmenter le tarif, tu n'es pas obligé de baisser tes heures.
Mais je te suggère la diplomatie, tu leur fais un petit calcul théorique ce que tu vas réellement leur couter en augmentant ton tarif (tu dois savoir à peu près selon leur métier, dans quelle tranche ils sont, la plupart sont dans la tranche médiane de la paje, et ils ont aussi droit à 50% de crédit d'impot sur ce qui leur reste à te verser)... donc si tu leur démontres que tu vas leur couter par exemple : pour 80h à 4 euros ça fait 320 euros de salaire, ils ont 85% pris en charge par la caf, donc 48 euros par mois à te leur charge et là dessus la moitié sera remboursé par les impots donc 24 euros au final pour eux...

#3 05-02-2014 10:14:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

didi72 a écrit :

bonjour
je voulais savoir si il existe un texte "légal" disant que selon le nombre d'heures du mois on peut augmenter ses tarifs;

j'ai des parents qui vont me faire un changement d'horaire a la baisse et je leur ai soufflé l'idée d'augmenter mon tarif horaire vu que je passais en dessous de 80 h/mois.
ils ont répondu que s'il n'y etaient pas obligé ils ne le ferait pas ...
et les enfants se font rare chez nous alors j'ai peur de tout perdre. sauvez moiiiii!!!

Coucou, les pe ne sont effectivement obligés d'augmenter ton tarif/h, mais il en va de même pour toi, tu n'es pas non plus obligée d'accepter une réduction du temps de travail wink
Ils te proposent un avenant,
tu peux le refuser, et ton contrat reste tel qu'il est ou ils te licencient
tu peux accepter après négociation de ton tarif , et la balle est dans leur camp
tu peux accepter sans rien négocier, mais je trouve que leur réponse n'est pas super cool !

#4 05-02-2014 10:15:50

didi72
Membre
Site Web

merci pour ta réponse rapide je vais faire comme tu dis on verra mais je pense qu'en coupant la poire en 2 comme on dit on trouvera un accord ils sont tres correct et arrangeant ..

05-02-2014 10:15:50

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2014 10:55:55

ayasmae
Membre
Site Web

c'est pas évident pour toi en plus les contrat a temps plein ça ne coure pas la rue!!!!
donc comme mes colégues

maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

#6 05-02-2014 10:58:39

ayasmae
Membre
Site Web

comme les collègues je crois qu'il faudrait mieux leur expliquer que tu t'es engagé pour un tel salaire et logiquement il y a des engagements financiers qui suivent!!!!!

maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB