Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-02-2014 10:03:59
enfant +tv+console=mauvais menage
bonjour,
j ai commencé un contrat fin novembre avec un enfant de 4 ans que je ne connaissais pas( les parents n habitent pas ma commune) et la maman fait une formation.)
j ai donc cet enfant uniquement les mercredi et vacances scolaires!
de très grandes journées...
le soucis que j ai, c'est que cet enfant ne veut, et ne sais rien faire...
il est habitué a être devant la tv chez lui, plus les consoles; alors qu évidemment, ce ne sont pas mes outils de travail!
je lui permet un peu de tv le matin, mais ensuite, il ne veut rien faire sauf attendre que la journée passe!
pas de coloriages, pas de découpages, pas de puzzles, pas de pâte a modeler...
pas de jeux...
rien...
quand il daigne me parler ( sans m agresser), c'est pour me parler de jeux vidéos...
les journées sont longues pour lui, mais je ne peux pas le coller devant la tv de 7h15 à 17h30 quand même...
quelques petites idées, conseils, ou même si vous avez été dans ce cas, un témoignage!
ça fait 10 ans que je fais ce métier, et c'est la première fois que je suis confronter à ce problème!
merci à celles et ceux qui pourront m aider...
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
05-02-2014 10:03:59
#2 05-02-2014 10:06:56
- michelledem
- Membre
- Site Web
Re : enfant +tv+console=mauvais menage
Tu ne peux pas sortir avec lui? Que quand il ne fait pas trop mauvais bien sûr.
Je comprends que ça t'embête!
#3 05-02-2014 10:09:05
ben disons que je garde un bb, donc sieste une bonne partie de la matinée, et l après midi c'est lui qui fait la sieste! mais évidemment, que des qu on peut mettre le nez dehors, nous allons faire une promenade...:D
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#4 05-02-2014 10:17:59
05-02-2014 10:17:59
#5 05-02-2014 10:18:24
- mamansryan
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Les enfants de nos jours vivent avec l'industrie informatique. J'ai une périscolaire de 4 ans qui vient à la maison avec son IPAD remplis de jeux et de dessin animée et dés que maman arrive, elle joue avec l'IPHONE.
J'ai demandé à papa et maman comment cela se passé à la maison et nous avons discuté d'un projet en commun. Il parle avec leur fille avant de venir chez tata et des changements s'installe à la maison. J'ai organisé avec un pédopsychiatre de ma ville et quelques parents une réunion à la maison pour parler des méfaits des jeux vidéo sur les enfants.
Les enfants habitué au jeu vidéo on du mal à jouer tous seul car il manque d'imagination. Tu dois l'accompagner et jouer avec lui dans les premier temps. Maintenant, il n'y a chez tata plus aucun jeu vidéo apporté de l’extérieur et, tous ce passe très bien.
Bon courage,
#6 05-02-2014 10:54:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je ne prends plus de péri, déjà à cause de trop de contraintes pour un salaire ridicule, mais une des autres raisons principales, c'est qu'un enfant scolarisé est souvent beaucoup mieux en centre-aéré avec des copains de son âge, souvent chez nounou, ils s'ennuient.
Si l'assmat ne fait que des péris , ça se passe souvent mieux, mais sinon, l'enfant trouve les journées looooongue!
ça t'aide pas... mais tu n'es pas en cause, c'est ce que je veux dire, là, c'est léducation des pe qui pose problème: la télé, la console, etc fait une nounou extra...le pe n'est pas dérangé dans ses activités;..
#7 05-02-2014 10:59:01
Je ne prends plus de péri, déjà à cause de trop de contraintes pour un salaire ridicule, mais une des autres raisons principales, c'est qu'un enfant scolarisé est souvent beaucoup mieux en centre-aéré avec des copains de son âge, souvent chez nounou, ils s'ennuient.
Si l'assmat ne fait que des péris , ça se passe souvent mieux, mais sinon, l'enfant trouve les journées looooongue!
ça t'aide pas... mais tu n'es pas en cause, c'est ce que je veux dire, là, c'est léducation des pe qui pose problème: la télé, la console, etc fait une nounou extra...le pe n'est pas dérangé dans ses activités;..
malheureusement , je suis entièrement en accord avec ce que tu dis!
pour répondre à fred, ça ne l interesse pas de faire une activitée, j ai tout essayé...
#8 05-02-2014 11:07:14
on dirai mes neveux !!!! ils posent la console pour jouer a la wii
essaye de l'impliquer mais implicitement cad tu lui demande de t'amener un truc quand tu es ds la cuisine alors que tu es entrain de préparer un gâteau ou une tarte...
une fois ça marché avec mon neveu de 5ans je lui ai demandé de me passé un truc alors que j'avais déja coupé les pommes pour une tarte au pomme et je lui ai demandé gentiment de les mettre sur la pâtes et il la fait avec bcp de joie!!!!! ça la bien occupé!!!!
maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur
#9 05-02-2014 11:12:57
moi aussi j ai une péri qui s'ennuie beaucoup
chez elle à peine rentrée c'est dessin animé a gogo
elle se lasse trés vite des activités et c'est en partie pour cette raison que je vais arrêter en fin d'année scolaire
et plus de péri à l avenir pour moi
#10 05-02-2014 11:25:59
moi aussi j ai une péri qui s'ennuie beaucoup
chez elle à peine rentrée c'est dessin animé a gogo
elle se lasse trés vite des activités et c'est en partie pour cette raison que je vais arrêter en fin d'année scolaireet plus de péri à l avenir pour moi
j avoue que je vie ça comme un echec, car c 'est la premiere fois qu un enfant est pas super emballé de venir chez moi!
mais je sais aussi que fin juillet c 'est fini ( heu normalement), donc je me dis faut tenir le coup...
#11 05-02-2014 11:52:30
perso je ne le vis pas comme un échec
l 'enfant grandit et il a besoin de s'épanouir dans des activités qu on ne peut pas lui proposer (musique sport ect..)
il a besoin aussi d'être avec des copains de son âge
effectivement si on accueille plusieurs péri la donne n'est pas la même et ça se passe surement mieux
le mienne est tjs contente de venir elle arrive avec un grand sourire mais c'est dans la journée que ça se gâte
#12 05-02-2014 13:43:32
perso je ne le vis pas comme un échec
l 'enfant grandit et il a besoin de s'épanouir dans des activités qu on ne peut pas lui proposer (musique sport ect..)
il a besoin aussi d'être avec des copains de son âge
effectivement si on accueille plusieurs péri la donne n'est pas la même et ça se passe surement mieux
le mienne est tjs contente de venir elle arrive avec un grand sourire mais c'est dans la journée que ça se gâte
il n est pas seul quand il vient chez moi, il a souvent une enfant du même age que lui, mais même là, il s ennuie,la tv lui manque! bon, pas grave...
#13 05-02-2014 14:49:39
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
aïe! c'est délicat...
lui as tu dit les choses, tout simplement? que chez toi, la tv, l'ordi et autres consoles, c'est oui, à petite dose (à mon sens le sevrage total c'est un peu too much) mais au delà de cette petite "dose"...il va jouer avec autre chose.
Ou pas. mais que ça: c'est SON choix, pas le tien.
il veut s'ennuyer toute la journée? ben pas de souci. il s'ennuiera. il y a aussi une possibilité pour qu'il puisse participer à quelques activités avec toi, voilà, tu es dispo, mais tu ne le forceras pas. Quand il se sera bien ennuyé et que tu n'y aura pas prêté attention, je pense qu'il finira par timidement pouvoir s'intérésser à autre chose. Point.
ne perdez jamais de vue, si vous vous sentez en échec, qu'un enfant développera son imagination en s'ennuyant. contrairement à ce que le bon sens et notre bon coeur nous dicte, il ne faut pas forcément proposer à un enfant qui s'ennuie quelque chose.
proposez le vide: de lui même il le remplira. garde le sourire. ne pas s'en préoccuper...après tout, c'est sa chance à cet enfant.. un espace vide à remplir lui même...
#14 05-02-2014 16:34:47
oui, je lui laisse la tv un moment, je ne suis pas si "sadique" que ça!
je lui propose des activités, il me dit "non", mais comme tu le dis, c'est son choix...
aujourd’hui , il a bien voulu faire du coloriage, découpage et collage! hourra...
espérons que mercredi prochain, il sera dans un "bon" jour aussi!
mais c 'est tellement dommage de voir un enfant s ennuyer, alors que la maison regorge de jeux et d activités...
merci a toutes de vos petits messages...
Pages : 1