Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2014 08:41:00
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
parent de mauvaise foi
Bonjour,
ce matin papa de X me l'amène à 7h15.
Je vois sa petite tête, les yeux rouge, petit visage tout blanc, nez qui coule et pour la première fois X ne veut pas venir dans les bras de nounou.
Papa me dit que X perce des dents, qu'il est enrhumé mais qu'il n'a pas de fièvre.
Papa s'en va, je prend X dans mes bras, il est tout chaud, je vérifie la température et là 38,8°.
Les pe sont au courant en signant le contrat qu'il y a des clauses d'évictions, les enfants fiévreux et dans un tel état je souligne qu'ils sont beaucoup mieux avec papa et maman à la maison.
J'ai appelé papa qui va se débrouiller pour venir chercher X dans la matinée mais comme d'hab je suis certaine que demain il sera là quand même.
Comment faites vous face à des pe qui vous amène leurs enfants malades?
J'ai 3 pe dont 2 qui me font ça systématiquement, quelque soit la maladie de leur petit.
Quand ils vomissent et qu'ils ont des diarrhés ce n'est jamais la gastro (selon eux) et dès le lendemain ils sont chez moi, à se trainer parce qu'ils sont fatigués et nauséeux.
Idem quelque maladie que ce soit, ils viennent les récupérer mais dès le lendemain ils sont là sans même un coup de fil pour me dire ce qu'en pense le médecin, savoir ce qu'ils ont.
Faut dire que j'ai des pe spéciaux même les maitresses de l'école sont choqués par leur comportement.
Dernière modification par nounoutitine59 (05-02-2014 08:48:30)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
05-02-2014 08:41:00
#2 05-02-2014 08:46:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : parent de mauvaise foi
Coucou,
Une fois un soir à la sortie de l'école, j'ai dit au pe que je refusais son enfant le lendemain, il avait la gastro et n'était pas venu, mais elle voulait que je le prenne le lendemain.
La maman a commencé à s'énerver, me disant qu'elle travaillait.
Je lui ai rétorqué que je ne prenais pas les gastro, qu'elle le savait, que j'accueillais un bébé et un autre enfant, qu'elle savait qu'une gastro pour un petit bébé pouvait être dangereux...que je ne comptais pas l'exposer ainsi pour lui faire plaisir. Et je lui ai ajouté qu'elle n'avait pas à s'inquiéter que je déduirai la journée! J'étais assez remontée car son mari ne bossait pas en plus...
ça a été plutôt froid après, mais pas grave...
J'ai pris le risque de refuser l'accueil et je le referai.
J'ai perdu une journée de salaire, mais tant pis.
Dernière modification par dragonette (05-02-2014 08:47:26)
#3 05-02-2014 08:46:15
bonjour,
perso moi je prends les loulous malades
ensuite si l'enfant est vraiment très très mal là j'appelle les pe mais dans 98% des cas je gère sans soucis
je pense qu'avant de laisser partir le papa, comme tu le trouvais chaud tu aurais prendre la température de bébé devant lui
et ensuite il aurait repris bébé si tu ne l'acceptes pas malade
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 05-02-2014 08:47:03
Bonjour,
ce matin papa de X me l'amène à 7h15.
Je vois sa petite tête, les yeux rouge, petit visage tout blanc, nez qui coule et pour la première fois X ne veut pas venir dans les bras de nounou.
Papa me dit que X perce des dents, qu'il est enrhumé mais qu'il n'a pas de fièvre.
Papa s'en va, je prend X dans mes bras, il est tout chaud, je vérifie la température et là 38,8°.Les pe sont au courant en signant le contrat qu'il y a des clauses d'évictions, les enfants fiévreux et dans un tel état je souligne qu'ils sont beaucoup mieux avec papa et maman à la maison.
J'ai appelé papa qui va se débrouiller pour venir chercher X dans la matinée mais comme d'hab je suis certaine que demain il sera là quand même.
Comment faites vous face à des pe qui vous amène leurs enfants malades?
J'ai 3 pe dont 2 qui me font ça systématiquement, quelque soit la maladie de leur petit.
bonjour
pour ma part je téléphone aux pe pour qu'ils viennent chercher leur enfant... si j'ai le répondeur je leur laisse un message précisant qu'avec autant de fièvre (et n'ayant ni protocole, ni dolitruc adapté a leur age, s'ils n'arrivent pas dans l'heure qui suit) je contact le 15 et leur enfant sera pris en charge par les pompiers ou samu....
et que bien sûr l'hopital se chargera de prendre contact avec eux...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
05-02-2014 08:47:03
#5 05-02-2014 08:55:01
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Pour ma part je ne suis pas contre le fait de m'occuper d'un enfant qui aurait un rhume avec un peu de température mais quand on passe le 38,5, que l'enfant ne fait que hurler, qu'il est fatigué, qu'il ne veut pas qu'on le touche je pense que maman est la personne la plus adéquate pour s'occuper de lui.
J'ai moi même des enfants et 2 autres qui doivent arriver dont 1 qui avait encore la gastro lundi mais pour qui je n'ai eu aucune nouvelle, comme d'hab, le pe va venir et me dire que ça va mieux et puis là il y aura encore surprise ou pas!!
Avec 5 voir 6 enfant à la maison je ne peux malheureusement pas m'occuper de ce petit loulou comme il le mériterait dans un tel état.
#6 05-02-2014 08:55:29
Bonjour,
Moi, tout comme Gasp, j'accepte les enfants malades, quelque soit la maladie
Mais en entretien, je précise aussi, que suivant le "degré" de la maladie et la température de loulou, il est souvent mieux chez lui avec maman ou papa que chez nounou avec les autres loulous qui font du bruit
Après, suivant les pe, j'ai déjà "tout" vu et entendu, comme certain pe qui ne travaillait pas (ni maman, ni papa), qui me déposait loulou avec 39° sans rien me dire et qui ne répondait pas au tél après ....... mais bon, comme j'accepte, je gère, j'y arrive aussi très bien et je n'ai jamais eu de soucis
Après il faut arriver à faire comprendre aux pe qu'ils ont signés un contrat en acceptant les conditions et les clauses
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#7 05-02-2014 09:29:28
En-dessous de 39° j'accepte les enfants, seulement si j'ai une ordonnance nominative qui me permet de donner ce qu'il faut pour soulager l'enfant.
Par contre, si c'est une grippe, une gastro ou une conjonctivite, je refuse l'enfant.
Mais ça m'est souvent arrivé que des parents arrivent la bouche en cœur le matin en disant que tout va bien, alors que leur enfant était brûlant de fièvre. C'est pas honnête vis-à-vis de nous et pour les enfants c'est pas génial non plus
#8 05-02-2014 10:08:23
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Oui moi ce qui me choque plus que tout, c'est qu'on me dépose un enfant dans un tel état surtout un mercredi, nounou a ses enfants plus les péri et les autres petits, bref comment s'occuper correctement d'un petit dans un tel état avec 5 autres enfants à gérer.
Peut être pense t-il que je suis Marry Poppins???
#9 05-02-2014 10:19:23
J'accepte aussi les enfants malades mais vu par le médecin avec ordonnance.
Ce matin, un petit n'est pas venu parce qu'il a 39°5 ce matin. La maman m'a appelé tôt ce matin.
Je l'ai eu lundi, il avait un début de fièvre le weekend mais il était à 38°1 chez moi. Il a été vu par le médecin lundi.
Demain, je ne l'aurais peut-être pas, le papa prendra une journée.
Nounoutine59,J'aime le coup du papa, le petit n'a pas de fièvre et bien nous allons vérifier avant que vous partiez...mais il faut avoir le réflexe de le dire et de le faire. En général, là, le parent ne traîne pas.
Dernière modification par lecaspa (05-02-2014 10:35:52)
#10 05-02-2014 10:25:17
J'accepte aussi les enfants fiévreux avec une ordonnance permettant de leur donner ce qu'il faut pour baisser la fièvre.
Ici aussi les enfants n'ont plus de gastro, donc dans mon contrat j'ai précisé que je ne prenais pas les enfants avec des virus gastriques! et j'ai aussi précisé que la liste n'était pas exhaustive et que je me réservais le droit de refuser un enfant si j'estime que son état ne me permet pas de l'accueillir
#11 05-02-2014 10:25:31
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
oui, mais...le papa était peut-être sincère quand il t'a dit que l'enfant était légèrement enrhumé et qu'il n'a pas perçu la fièvre... S'il n'a pas pris la température, si d'habitude c'est maman qui s'aperçoit de la fièvre et que lui n'a pas l'habitude.... Nos PE ne sont pas toubibs non plus (enfin, certains peuvent l'être, mais bon, hein, pas tous non plus).
donc...mauvaise foi? or not???
c'est toujours je trouve très particulier de refuser tellle ou telle pathologie...seul un médecin est habilité à dire ce que l'enfant a... Et tant que l'enfant n'a pas vu le médecin, difficile de fixer la limite...
quant au fait de dire "oui, j'en ai d'autres etc....". ben oui, mais les PE ne sont pas dans la réalité du travail non plus...ils ne se doutent pas que ca peut-être aussi complexe à gérer... comme nous, on ne peut pas se douter de ce qu'ils vivent au taf quand ils doivent arrêter leur journée de travail pour aller chercher leur enfant... ou appeler leur chef (tyrannique?) le matin pour dire que finalement ils ne viendront pas bosser...J'en garde quelques souvenirs...et ma chef ne m'aimait pas beaucoup, je ramassais bien, après...
comme dit... à nous d'aller chercher le thermomètre et de prouver au PE à l’ouest que si là, ca va pas le faire...en cas de doute, c'est ce que je fais .
je sens que je vais encore me faire lapider...mais des fois, se placer d'un autre point de vue...
#12 05-02-2014 10:29:17
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Disons que X ne voulait pas de mes bras ce matin et comme mes petits dormait encore je n'ai pas voulu le faire hurler, il a été plus calme une fois papa parti donc là j'ai pus vérifier sa température mais si effectivement je l'avais eu dans les bras j'aurai senti tout de suite qu'il était fiévreux et lui aurait dit que si nécessaire je l'appelerai.
Finalement papa est revenu parce que ce n'était pas tenable, hurlement, toux, vomissement et fièvre à presque 39°, donc je lui ai dit que demain dans cette état là je ne pourrai pas l'accueillir (demain loulou de 4 mois tout juste sorti de sa bronchiolite donc on va pas contaminer toute la maisonnée), il a semblé comprendre et s'est excusé de l'avoir laissé comme ça.
1 pe sur 2 qui commence à comprendre, est ce que je tiens le bon bout???
#13 05-02-2014 10:33:17
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Nanny je comprend ce que tu veux dire, mais le pe habite à 2mn de chez moi, c'est maman qui l'a sorti du lit je ne pense pas qu'un enfant monte à 38,8 en quelque minute ou alors là c'est dangereux car il risquerait de convulser, franchement je peux dire que mon mari qui est loin d'être toubib à effleurer le front de l'enfant en me disant qu'effectivement là il ne pouvait pas avoir de doute et donc le papa qui en venant le chercher me dit, c'est vraie qu'hier il commençait déjà à chauffer un peu donc je ne me suis pas trompé dans mon titre
#14 05-02-2014 10:35:38
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
...
ca fait un peu cliché, parce qu'il y a toujours des exceptions, mais souvent...les papas sont un peu plus perdus, non, dans ces cas là?
je me souviens que la première fois que le papa de ma 1an me l'a laissée, il m'a mis la petite (qui était pas bien vieille donc) dans les bras, histoires sans paroles , et "bonne journée", puis pfuiiiit: parti!
ca m'avait fait beaucoup rire (moins la maman ), depuis, ca s'est arrangé . j'ai eu aussi des mamans qui me rappelaient après ma transmission au papa parce que ledit papa était incapable de restituer ce que j'avais bien pu raconter ... ils s'arrêtent à "ca s'est bien passé " et les détails pragmatiques, ben, ca leur passe au dessus .
oups: on a posté en même temps...bon, après des PE qui font semblant, ca existe aussi...
Dernière modification par Nannyetplus (05-02-2014 10:36:43)
#15 05-02-2014 10:46:40
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
je pense que le papa à bien vu que le petit était vraiment pas bien mais c'est maman qui l'a sorti du lit donc il est vraie que si maman dit que ça va à papa et bien c'est "parole d'or" , il faut que reconnaitre que c'est leur premier mais c'est dommage pour eux d'aller jusqu'au boulot pour revenir au bout de 45mn.
Quand papa l'a vu il m'a dit qu'effectivement il était vraiment pas bien aujourd'hui
#16 05-02-2014 10:50:05
- dragonette
- Membre
- Site Web
quant au fait de dire "oui, j'en ai d'autres etc....". ben oui, mais les PE ne sont pas dans la réalité du travail non plus...ils ne se doutent pas que ca peut-être aussi complexe à gérer...
ils ne savent pas?
Tu veux rire? Combien de fois des pe nous disent :"oh, je ne pourrai pas faire votre job..., je suis content de vous l'amener car il a été insupportable..., bon courage il a mal aux dents il est super grognon..., à ce soir, enfin quelques heures de calme..., que je suios contente de bosser cart il m'épuise..., etc...
Là, je ne suis pas d'accord, un pe qui a au moins un enfant peut très bien imaginer ce que c'est pour nous.
#17 05-02-2014 10:58:06
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
ben drago...jamais entendu un PE te dire "moi qui ai une activité", "moi qui bosse" etc... sous entendu...que toi, non? tu as pas eu? les "au moins, t'es chez toi" de la part des amis? (euh non, 10 à 12 heures par jour je prête ma maison et ma famille à mon activité pro...c'est pas pareil... )
c'est vrai que certains disent "ah, je ne pourrais pas!" mais si tu creuses, tu t'apercevras qu'en fait, comme les autres...ils disent ça pour être sympa, mais ils pensent qu'on a quand même bien de la chance à rester chez nous pour gagner de l'argent...sans jamais penser à nos 3 euros/heure...
et quand les PE te dise qu'il a été insupportable...jamais ils pensent que des fois, les autres aussi, vu que tout naturellement, ils ne pensent qu'aux leurs .
Dernière modification par Nannyetplus (05-02-2014 10:59:28)
#18 05-02-2014 11:09:07
- dragonette
- Membre
- Site Web
Non nanny, les gens qui ne voulaient pas être gentil ont dit que j'étais payée à rien faire... bon après, ils ont regretté car j'ai pas été une gentille fille, j'ai dit ce que je pensais...
Mes pe ont souvent eu pitié de moi, j'ai eu la chance d'avoir des pe honnêtes qui avaient les yeux ouverts et les oreilles aussi en venant chez moi! Ils voyaient leur petit ange, et aussi ceux des autres. Et puis, tu sais il y a des gosses pris séparément qui sont choux, mais à 2... c'est de la dynamite!
Je n'ai pas eu de pe avec des œillères, plutôt des gens réalistes.
C'est pour ça que je dis que les parents se rendent parfaitement compte de nos journées. Faut dire que je ne cache rien, et que ça m'est arrivé de leur dire: Oh que je suis heureuse de vous voir, pas trop fatigué par la journée? Parce que votre soirée risque d'être chaude, il ou elle est excité comme tout... et là, tu as le pe qui me regarde d'un air désespéré!
Dernière modification par dragonette (05-02-2014 11:09:53)
#19 05-02-2014 11:17:02
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
oui, mais toi tu es une dragonne .
en fait j'ai qu'un PE qui a ce genre de sortie sur son activité à l'extérieur...je laisse couler..;).
j'en ai aussi qui me disent aussi "ah moi je ne pourrais pas" (mais sur ma précédente activité, aussi... )
par contre la notion de la collectivité, même si elle est minime, je suis un peu obligée de rappeler le concept...
mais tu sais en tant que PE je l'ai pensé aussi...que c'était super d'être payée à rester chez soi...depuis, j'ai évolué... .
#20 05-02-2014 14:15:17
Coucou
J'ai pas lu toutes les réponses, mais je donne mon expérience de la semaine dernière après je retournerai lire
Le lundi de la semaine dernière papa vien avec l'enfant de un an, m'annonçant la bouche en cœur, que bébé a vomi tout le weekend, et que le matin a vomi tout son bibi a peine fini
Ok, je vais gérer, mais comme j'ai une adaptation d'un bibous de 2 mois et demi plus le copain de 20 mois, si je vois qu'il vomit beaucoup et qu'il est fatigué, je vous appelle
Sauf que juste après son départ, bébé a vomi 3fois, et c'était un vomi à grands jets
J'ai appelé la papa qui n'était pas content, mais qui est venu chercher son enfant quand même
Le soir, il m'envoie un texto me disant qu'il avait pas vomi du tout qu'il a super bien joué et qu'il a passé une superbe bonne journée.
Le lendemain, j'accueille l'enfant, qui m'a fait fait un méga vomi dans son lit, j'ai pas apellé, c était après la sieste, j'ai nettoyé et tout et tout, je transmet au PE le soir ce qui s'est passé la journée.
Mercredi matin, accueil, et là on me dit qu'il avait pas envie de manger, et du coup ils lui avaient donné un avocat, qu'il a mangé en entier, et qu'il a vomi en entier un quart d'heure après
Mais la blague dans tout ça, c'est que mon PE a eu le courage de le déduire les IE du lundi parce que soit disant je l'ai gardé que une heure
Longue vie à notre super fofo