Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-02-2014 22:50:36
- vanillefraise94
- Membre
- Lieu : Au niveau de la mer
- Site Web
Besoin de conseil
Bonsoir !
Je vous explique ma situation. J'ai des jumeaux de 19 mois, je souhaiterais devenir ass mat quand ils iront a l'ecole, a leur 3 ans. J'ai un cap petite enfance.
Aussi, nous allons mettre notre appartement en vente, et je ne sais absolument pas quand on partira...3 mois, 6 mois, 1 an....ou plus...
Mes questions sont :
Combien de temps faut il compter entre la demande d'agrement et l'obtention de l'agrement ? en sachant que je souhaiterais etre ass mat par la creche familiale.
Avec mon cap, je crois que je ne suis pas obligée de faire la formation ?
Une fois l'agrement obtenu, comment ca se passe pour intégrer une creche, et est ce long ?
Ensuite, imaginons que j'obtienne l'agrement, si je demenage, sera t'il toujours valable dans un autre departement, dans un logement different ?
Peut on etre "muté" d'une creche a une autre ?
Est ce une demission ?
Faudra t'il que je recommence tout depuis le debut ?!
Merci beaucoup pour votre aide,
04-02-2014 22:50:36
#2 05-02-2014 15:50:06
- vanillefraise94
- Membre
- Site Web
Re : Besoin de conseil
personne ?
#3 05-02-2014 15:54:35
Bonjour
Entre la réception de la demande d'agrement et l'avis de cg il y a 3 mois.
Avec le cap pe, pas de formation.
L'agrément est donné pour le logement .... donc en cas de déménagement il fautcfairecvalider le nouveau logement.
Pour les questions sur la crèche .... je n'ai pas de réponse.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
05-02-2014 15:58:49
#5 05-02-2014 16:20:37
Bonsoir !
Je vous explique ma situation. J'ai des jumeaux de 19 mois, je souhaiterais devenir ass mat quand ils iront a l'ecole, a leur 3 ans. J'ai un cap petite enfance.
Aussi, nous allons mettre notre appartement en vente, et je ne sais absolument pas quand on partira...3 mois, 6 mois, 1 an....ou plus...
Mes questions sont :
Combien de temps faut il compter entre la demande d'agrement et l'obtention de l'agrement ? en sachant que je souhaiterais etre ass mat par la creche familiale.
cela dépend des départements mais il faut compter entre 3 mois et 1 ans (entre 1er demande +réunion d'info+visite de la PMI+formation
Avec mon cap, je crois que je ne suis pas obligée de faire la formation ?
normalement non tu n'as pas a passé la formation mais il faudra voir avec ton Conseil généralUne fois l'agrement obtenu, comment ca se passe pour intégrer une creche, et est ce long ?
tu fait une demande à la mairie et tu attends c'est la loi de l'offre et la demande qui décideEnsuite, imaginons que j'obtienne l’agrément, si je demenage, sera t'il toujours valable dans un autre département, dans un logement different ?
non je ne pense pas l’agrément répond du lieu de l’accueil
Peut on etre "muté" d'une creche a une autre ?
Est ce une demission ?
je rejoint pollymimi la gestion des crèches dépend des mairies et des directrices dans certaines régionsFaudra t'il que je recommence tout depuis le debut ?!
peut être pas tout mais pas mal de paperasseMerci beaucoup pour votre aide,
les modos te diront si j'ai raison ou pas!!!
Dernière modification par ayasmae (05-02-2014 16:21:57)
maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur
#6 06-02-2014 11:55:03
- vanillefraise94
- Membre
- Site Web
merci pour vos reponse
Pages : 1