Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 05-02-2014 18:13:49
Re : litige congés et fin de contrat
sam01 a écrit :c'est a l'am de faire en sorte que le second contrat coïncide au niveau congé avec le premier
si tel n'est pas le cas alors elle fait un contrat en année incomplète avec le premiermais ici l'am a obligatoirement ses 5 semaines communes au premier contrat
là dessus on est d'accord..
mais
depuis le début du contrat il y a 3 sem de cp en aout...
l'am a fait une réservation en tenant compte des dates elle a prévenue 1 an avant...
et là elle serait obligée de faire une croix sur son voyage parce que Mme n'a pas le denier mot?!propose lui de passer en année incomplète tu verras bien..
l'am a prévenu oralement il y a un an aucun écrit...
pour juin ) cela demande un passage en année incomplète ou des congés sans solde
elle n'est pas multi employeur ,elle ne le sera qu'a compté du 3 mars, donc pour le moment le pe impose les congés
il faudrait savoir ce qui était prévu a la base au contrat
concernant les dates ou périodes de cp
il faudrait faire le solde de cp pour vraiment savoir ou en est l'am au niveau congés, il semble y avoir un doute sur ses calculs..
a noël le pe étant en congé l'am l’était obligatoirement aussi, a moins que cette semaine n’était pas prévue au contrat...
05-02-2014 18:13:49
#43 05-02-2014 18:15:41
oui c'est pas très clair tout ça
oui tout n'est pas très clair
#44 05-02-2014 22:35:57
il faut que kamanis refasse le compte de ses cp car en année complete avec un seul employeur, on peut pas dire vous etes en conges et pas mois, comme celà c'est passé lors des vacances de noel.
Désolée j'étais au sport,
Depuis le début du contrat nous nous sommes mis d'accord oralement sur les congés à savoir qu'elle m'a fait prendre les jours que je n'avais toujours pas cumulé (avant fin mai au lieu d'après fin mai) ensuite en août.
Sur le contrat il n'y a rien de précisé sur les dates prévues (on a rien écrit, on s'arrangera elle m'avait dit...) bref jusqu'à présent c'était par accord.
Pour les vacances de Noël étant donné que j'avais pris beaucoup trop de congés je lui ai dit que je ne souhaitais pas en prendre parce que ça aurait été par anticipation et ça je ne voulais plus que ça arrive, elle a insisté mais elle même n'était pas en congé puisque j'ai eu la petite les jours ou elle a bossé. (Je crois que tout comme moi elle n'avait pas compris qu'il fallait qu'on soit en congé en même temps)
Mon compte de congé est bon les pe et moi sommes d'accord sur le nombre (c'est ce que j'aurai cumulé fin juillet)
Selon vous je n'ai pas le droit de refuser les congés qu'elle m'impose même si au moment ou elle me les impose je serai sous contrat avec l'autre famille parce que le contrat débute le 3 mars?
Je n'ai donc pas le droit de refuser de les prendre et me les faire payer à la fin du contrat?
05-02-2014 22:35:57
#45 06-02-2014 07:42:27
je vous cites
:Pour les vacances de Noël étant donné que j'avais pris beaucoup trop de congés je lui ai dit que je ne souhaitais pas en prendre parce que ça aurait été par anticipation et ça je ne voulais plus que ça arrive, elle a insisté mais elle même n'était pas en congé puisque j'ai eu la petite les jours ou elle a bossé. (Je crois que tout comme moi elle n'avait pas compris qu'il fallait qu'on soit en congé en même temps)
Elle a ensuite voulu que je prenne des congés pour Noël mais j'ai refusé (au final j'ai eu la petite 2 jours sur les 2 semaines...)
je pense que vous avez fait une erreur , etant en année complete et avec un seul employeur vous ne pouvez pas refusée d'etre en conges si votre pe est en conges.
de plus vous dites vous meme n'avoir eu la petite que 2 jours sur les 2 semaines donc forcement vous avez eu des conges.
#46 06-02-2014 08:22:17
elle a insisté mais elle même n'était pas en congé puisque j'ai eu la petite les jours ou elle a bossé.
c'est le pe qui n'a pas compris... et pour le reste c'est une absence injustifiée...
Dernière modification par kikine747 (06-02-2014 08:23:05)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#47 06-02-2014 08:36:10
je vous cites
:Pour les vacances de Noël étant donné que j'avais pris beaucoup trop de congés je lui ai dit que je ne souhaitais pas en prendre parce que ça aurait été par anticipation et ça je ne voulais plus que ça arrive, elle a insisté mais elle même n'était pas en congé puisque j'ai eu la petite les jours ou elle a bossé. (Je crois que tout comme moi elle n'avait pas compris qu'il fallait qu'on soit en congé en même temps)
Elle a ensuite voulu que je prenne des congés pour Noël mais j'ai refusé (au final j'ai eu la petite 2 jours sur les 2 semaines...)
je pense que vous avez fait une erreur , etant en année complete et avec un seul employeur vous ne pouvez pas refusée d'etre en conges si votre pe est en conges.
de plus vous dites vous meme n'avoir eu la petite que 2 jours sur les 2 semaines donc forcement vous avez eu des conges.
Elle n'était pas en congé, elle a travaillé. Avec eux je suis sur du 12 jours par mois et donc avec les 2 jours des vacances de Noël on arrivait au quota. Sur décembre j'ai bien eu la petite mes 12 jours prévus ( les fameux 2 jours auraient été comptés comme des congés si elle n'était pas venue.) au final elle m'aurait enlevé 6 jours de congés pour 2 jours ou j'ai finalement travaillé donc au final heureusement que j'ai travaillé sinon son calcul aurait été injuste pour moi... En tout cas c'est comme ça que je le comprend... Peut être que je me trompe et peut être n'était-ce pas intentionnel de sa part mais je crois sincèrement que si j'avais accepté ces vacances on aurait encore débordé sur les congés non encore acquis.
#48 06-02-2014 08:44:44
Une question car je m'y perd un peu avec tous ces cp.
Au 1 an du contrat, combien de cp avais tu eu ?
donne nous les dates exactes de tes cp ou absence en plus si il en a eu
Dernière modification par zuenna (06-02-2014 08:45:01)
#50 06-02-2014 10:14:16
coucou,
c'est très confu,
comment est calculée votre mensu? comment décomptes tu tes congés? tu as bien pris 5 semaines en temps la première année?
qu'y a t il d'indiqué au contrat au sujet des congés?
#51 06-02-2014 10:31:41
Je récapitule mes congés.
J'ai commencé en nov 2012.
J'ai pris le vend. 8 mars 2013 (il faut compter que j'ai posé 3 jours puisque la petite n'est revenue que le mardi 12 mars)
J'ai pris le vend. 12 avril (compter 2jours puisque retour le lundi)
J'ai pris les vacances scolaires d'avril (donc 13 jours)
J'ai pris le vend. 10 mai (2jours)
J'ai pris le vendr. 17 mai (2 jours)
En août 2013 j'ai pris du lundi 12 au samedi 31 soit 22jours (puisque 15 août férié et retour )
Depuis ça je n'ai rien pris d'autre.
Donc j'ai pris en tout 42 jours
Donc de novembre 2012 à mai 2013 j'ai cumulé 18 jours
Puis de juin 2013 à mai 2014 j'aurai cumulé 30 jours
Enfin de juin 2014 à juillet 2014 j'aurai cumulé 5 jours...
J'ai oublié de dire que c'est mon 1er contrat et que j'ai 2 enfants de 3 et 4 ans donc j'ai 4 jours de plus à prendre la première année ( compté sur les 20 jours d'août)
Donc cumul total 53 jours + 4 jours enfants
Ma mensualisation se fait sur 12 jours/ mois ce qui fait 3 jours par semaine de présence de l'enfant (27h/sem) ça non plus ça va pas?
#52 06-02-2014 10:43:39
Je récapitule mes congés.
J'ai commencé en nov 2012.
J'ai pris le vend. 8 mars 2013 (il faut compter que j'ai posé 3 jours puisque la petite n'est revenue que le mardi 12 mars)
J'ai pris le vend. 12 avril (compter 2jours puisque retour le lundi)
J'ai pris les vacances scolaires d'avril (donc 13 jours)
J'ai pris le vend. 10 mai (2jours)
J'ai pris le vendr. 17 mai (2 jours)
En août 2013 j'ai pris du lundi 12 au samedi 31 soit 22jours (puisque 15 août férié et retour )Depuis ça je n'ai rien pris d'autre.
Donc j'ai pris en tout 42 joursDonc de novembre 2012 à mai 2013 j'ai cumulé 18 jours
Puis de juin 2013 à mai 2014 j'aurai cumulé 30 jours
Enfin de juin 2014 à juillet 2014 j'aurai cumulé 5 jours...
J'ai oublié de dire que c'est mon 1er contrat et que j'ai 2 enfants de 3 et 4 ans donc j'ai 4 jours de plus à prendre la première année ( compté sur les 20 jours d'août)
Donc cumul total 53 jours + 4 jours enfantsMa mensualisation se fait sur 12 jours/ mois ce qui fait 3 jours par semaine de présence de l'enfant (27h/sem) ça non plus ça va pas?
Est ce que ta mensue est restée telle quelle à chaque fois où est ce que il y a eu déduction ?
Tu as eu beaucoup plus que 5 semaines d'absence donc il va falloir différencier tes 5 semaines de cp communes avec les pe et les absences en plus qui sont soit des absences sur demande des pe et donc absences injustifiées et rémunérées, soit des demandes de congé de ta part et donc sans solde et donc déduit le mois de la prise.
Si il y a avait tant d'absence de prévues, il aurait fallu partir sur une année incomplète.
#54 06-02-2014 14:04:34
je ne comprend pas l'histoire des absences, tout les jours que j'ai pris ont été comptés comme des congés payés. lorsqu'elle m'a demandé de prendre mes 18 jours que j'aurai eu acquis en mai 2013 avant le 31 mai 2013 étant donné que j'avais son planning jusqu'à fin février (on était mi février) j'ai du poser des jours par ci par là entre mars et fin mai en plus des 2 semaines d'avril. elle ne m'a pas imposé de jours (sauf les 2 semaines d'avril) donc j'ai posé des vendredis pour pouvoir prendre mes rdv (mon mari travaille a 250 Km de la maison et ne rentre donc pas tous les jours).
pour ma mensu on est parti sur 12 jours par mois du 01 au 31 de chaque mois. meme s'il y a plus de 4 semaines dans le mois je n'aurai la petite que 12 jours dans le mois. (s'il y a 5 semaines il y aura des semaines ou j'aurai la poupette 2 jours seulement) mais au final je travaille 12 jours par mois.
#58 06-02-2014 16:15:06
schromph a écrit :quel est le calcul exact de votre mensu ?
tarif horaire X Nbr Heures par semaine / 12
soit 3,5 X 27 /12 = 409,5 E
votre mensu n'en n' est pas une il manque le nombre de semaines
tarif horaire X Nbr Heures par semaine X nombre de semaine / 12
#60 06-02-2014 16:49:21
euh oui en effet j'ai oublié le X52 ça fait donc
3,5 X 27 X 52 / 12 = 409,5
désolée j'ai tapé trop vite...
Donc tu ne dois pas te préoccuper du nombre de jours que tu as la petite mais seulement du nombre d'heures par semaine qui ne doit pasdépasser 27h.
SI tu travailles moins de 27 heures par semaine, la mensue ne bouge pas.
Si tu travailles plus de 27 h par semaine, tu auras des hc.
Ce n'est pas comme ça que vous faites ?
Pour les cp, pas d'autre solution que de calculer actuellement combien de jours tu as acquis et combien tu en as pris depuis le début du contrat.
Mais en temps, tu ne pas pas prendre plus de 5 semaines de cp, c'est à dire 30 jours pendant l'année du contrat.
Tout autre absence sera soit une absence injustifiée si ça provient des pe et rien de déduit, ou un congé sans solde si c'est de ta part et que c'est accepté par les pe (aucune obligation) et déduite de la mensue
En argent, c'est autre chose