Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2014 13:52:53

lagomme
Membre
Site Web

je tire mon chapeau à toutes celle qui ....

Font des aller - retour à l'école plusieurs fois par jour yikes

Ma voiture est en panne ,j'emmène une bébé avec moi le matin à l'école ( 1km 4) donc ce matin à pied sous la pluie :'( retour à pied sous la pluie :'(

ce midi grève des cantines ! on es tous obligés de récupérer nos mômes à midi pile et l'école reprend à 13h20

Donc matinée super courte avec les enfants en garde ,on repart en poussette et sous la pluie mad on arrive à la maison ,les enfants affamé ,il est midi 30 ,et là je dis NIET , j'ai moins d'une heure pour faire manger 4 enfants ,moi , les rechausser ,les installer dans la poussette et me retaper le kolimètre et demi sous la flotte ! ça sera l'école buissonnière cette après midi big_smile

Achevez moi suis claquéeeeeeeeeeeeeee !!!

bref chapeau bas à celles qui ne mettent pas leurs enfants à la cantine et qui font les aller retour à pied yikes

06-02-2014 13:52:53

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2014 13:57:15

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

Re : je tire mon chapeau à toutes celle qui ....

oui c'est sur moi je pourrai pas le matin et soir ça me suffit
en plus ti l'école est loin quand même pour faire marcher les petits le trajet est plus long!
bonne école buissonnière wink

mini_130204031924260546.gif

#3 06-02-2014 13:59:18

vanillecaramel
Membre
Site Web

école maternelle à 50m de porte à porte et 75m pour le primaire tongue

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 06-02-2014 14:00:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Tu ne peux savoir comme j'apprécie de ne plus faire de navettes écoles primaire.
J'en avais ras le bol...trois enfants à moi...plus ceux que j'ai gardé... 12 ou 13 ans de navettes....argggghhhhh!
L'allergie totale, alors je compatis... à pieds quand il faisait beau, en voiture quand il pleuvait ou qu'on était trop en retard. hmm

605224n7suhdjsno.gif

06-02-2014 14:00:01

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2014 14:12:03

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Rho hé, vanillecaramel, ça va, hein ! smile

Comme je comprends et compatis. Moi, je dois tenir encore jusqu'en juin et après c'est fini, fi-ni, f-i-n-i !...

Je fais ça depuis huit ans, dont trois ans à faire les trajets de midi ; j'en peux plus !!! big_smile

CARPE DIEM...

#6 06-02-2014 15:10:48

chocolat50
Membre
Site Web

ma pauvre en plus avec le temps qu'il fait en ce moment sad nous c'est 3 fois das la journée mais c'est voiture apars quand il fait vraiment beau printemps et été

imgser10.jpg

#7 06-02-2014 15:15:05

MimiMagie
Membre
Site Web

Franchement, même en voiture j'en ai marre ... Mettre bébé 1 puis 2 voir même numéro 3 dans la voiture, installer ensuite tout ce petit monde en poussette, pour les mettre en voiture de nouveau dix minutes plus tard et encore tous les sortir, etc ... Je sature ... Je HAIS le midi ! big_smile
Si je pouvais me contenter du matin et du soir ca m'irait a merveille ! Mais la cantine est très chère chez nous ... Même en vivant seule avec mes enfants, je ne peux pas bénéficier d'un tarif adapté... Alors a 4,6€ le repas, si je dois multiplier par 3 enfants .... Je ne m'en sors absoluement pas hmm

Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !

#8 06-02-2014 15:17:54

jaliane
Membre
Site Web

tu as eu bien raison de décréter l'école buissonière big_smile
je n'en fais qu'un par jour avec la poussette à 16H30 et vu le temps dehors , je vais vraiment y aller à reculons tongue
mais je n'ai pas le choix : ce sont mes enfants qui sont scolarisées wink big_smile

#9 06-02-2014 16:08:40

titibus
Membre
Site Web

Moi, j'ai décidé que quand mon dernier fils serait au collège, je ne prendrais plus de péri. Je n'en peux plus non plus de tous ces trajets, surtout à midi!

Et puis pour bébé c'est pas top...mais bon il est arrivé après, alors...

Encore un an et demi!

#10 06-02-2014 16:44:50

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

je compatis avec celles et ceux qui font tous ces trajets !

Pour ma part je ne prends pas de péri-scolaire. Non pas que je manque de courage (quoique...), mais je ne me vois pas à courir tous les jours, sortir les petits, décaller repas, siestes etc....

L'inconvénient quand on ne fait pas de péri, c'est que certains jours je ne vois personne ! Je sors lorsque les autres ass-mats sont chez elles.

Certains pe ne comprennent pas ma position, me traitant presque de fainéante !

Je précise que mes enfants sont ados et ne rentrent pas à la maison  à midi.

#11 06-02-2014 16:53:03

lisbonne
Membre
Site Web

Moi je fais partie de celles/ceux qui font le trajet 4 fois/jour avec 3 petit + 1 peri le matin + les 2 miens.

40 mn pour manger le midi, le temps d'enlever les manteaux a tt le monde c'est speed mais pas le choix.

j'ai de la chance j'ai des voisines qui des fois me dépose mes enfants pour m'éviter un aller retour.

et aujourd'hui quel temps!! heureusement mes voisines me les ont pris! big_smile

#12 06-02-2014 17:22:26

lagomme
Membre
Site Web

Houlà ! vous êtes bien courageuse les filles !!! Mais bon vous n'avez pas le choix wink

Pareil je ne prend pas de péri à cause de tout cela ,mes enfants sont petits ,en maternelle donc mon dos en prend un coup déjà quand j'attache tout le monde dans la voiture , donc ils sont à la cantine mais elle n'est pas à 4 euros 60 chez moi yikes

Des fois je me dis que je serais peut être mieux en MAM rien que pour ça mais bon c'était exceptionnel aujourd'hui big_smile heureusement !!!!!!! la tempête arrive chez nous hmm

Bon courage en tout cas pour vous toutes !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB