Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-02-2014 11:27:15
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Re : à toutes les petites filles du monde
ce qui est à déplorer dans ces cas de l'excision et le "repassage" , c'est qu'on est dans la barbarie : ce sont des actes de souffrance telle qu'on ne devrait plus en voir
je regardais d'un oeil un extrait de reportage (enfin je sais même plus) et question "pourquoi les femmes sont elles plus petites et moins lourdes que les hommes?"
réponse: parce que dans quasi toutes les sociétés et de tout temps, les hommes et les garçons sont à table servis les premiers. Ce qui expliquerais leur force physique...et la possibilité de soumettre par ce biais...
ca fait réfléchir.
06-02-2014 11:27:15
#23 06-02-2014 11:55:27
Quelle horreur
Pour les seins je ne savais pas ... J en ai les poils au garde a vous ...
J imagine la souffrance de ses enfants ....
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#24 06-02-2014 13:55:34
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pas sûre qu'on soit si émancipées non plus....
C'est pourquoi je pense que ce sont nos garçons qui peuvent changer les choses.
Depuis qu'ils sont petits, j'ai éduqué mes garçons dans le respect des femmes, je leur ait appris que garçons et filles sont au même niveau, ce n'est pas parce que l'un a son appareil reproducteur à l'extérieur et l'autre à l'intérieur, que l'un est inférieur à l'autre.
Aujourd'hui, ils sont proches de l'âge adulte, et je suis fière d'eux.
Pour eux, une fille vaut un gars.
Leurs amies filles apprécient aussi d'être considérées avec respect.
C'est à nous mamans de faire bouger les choses avec les nouvelles générations.
06-02-2014 13:55:34
#25 06-02-2014 14:02:57
#26 06-02-2014 14:12:21
- dragonette
- Membre
- Site Web
Un jour, j'ai vu un reportage plus réjouissant pour les femmes.
Un pays asiatique (j'ai oublié lequel...), une société matriarcale. Ce sont les femmes qui décident de tout. Elles choisissent leur mari, leurs amants. C'est trop marrant, une fois la nuit tombé, tu vois les hommes du village qui vont chez leur belle de façon discrète. Quand des enfants naissent...ils sont à la femme, personne ne demande qui est le père.
Seul bémol...il y en a un forcément, les femmes trouvent que finalement elles en font trop, elles sont responsables de tout, elles font aussi beaucoup de travaux physiques aux champs que les hommes ne font pas. Les hommes sont plutôt satisfaits de la situation, pas de décision à prendre et la belle vie.
#27 06-02-2014 14:26:59
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
C'est à nous mamans de faire bouger les choses avec les nouvelles générations.
Quand j'entends ma fille me dire "maman à l'école j'ai pas le droit de jouer au foot avec les garçons car je ne suis qu'une fille" punaise ce que cela me hérisse le poil !!! d'où as t'on entendu que nous étions une catégorie inférieure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon, l'excision est une affaire de femme, elle n'est pratiquée par des femmes qui elles même l'ont vécu et elles ne font que transmettre leurs traditions. Généralement c'est la maman elle même qui à le rôle de cramponner sa fille ou de l'empêcher de hurler. Comment pourraient elles voir leur comportement changer si elles ne sont pas au courant que l'on peut vivre autrement, sans mutilation...
L'excision, se pratique aussi ici chez nous, à couvert.
ce soir, en allant chercher nos enfants à l'école, peut être que parmi toutes les petites filles de l'école , sans le savoir, une petite gamine est déjà passée sous une lame de rasoir ou va y passer cet été en vacances au pays..........
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#28 06-02-2014 14:29:06
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Un jour, j'ai vu un reportage plus réjouissant pour les femmes.
Un pays asiatique (j'ai oublié lequel...), une société matriarcale. Ce sont les femmes qui décident de tout. Elles choisissent leur mari, leurs amants. C'est trop marrant, une fois la nuit tombé, tu vois les hommes du village qui vont chez leur belle de façon discrète. Quand des enfants naissent...ils sont à la femme, personne ne demande qui est le père.
Seul bémol...il y en a un forcément, les femmes trouvent que finalement elles en font trop, elles sont responsables de tout, elles font aussi beaucoup de travaux physiques aux champs que les hommes ne font pas. Les hommes sont plutôt satisfaits de la situation, pas de décision à prendre et la belle vie.
et le futur gendre doit passer par la case belle maman avant d'avoir l'autorisation d'avoir des relations avec sa future (mon beau père vietnamien) a connu ca
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#29 06-02-2014 14:31:44
- dragonette
- Membre
- Site Web
dragonette a écrit :C'est à nous mamans de faire bouger les choses avec les nouvelles générations.
Quand j'entends ma fille me dire "maman à l'école j'ai pas le droit de jouer au foot avec les garçons car je ne suis qu'une fille"
Ma fille a toujours joué avec les garçons à l'école, aucun garçon ne l'a jamais repoussé parce qu'elle était une fille...peut-être à cause de son caractère digne de maman dragon!
Ou alors, parce que c'était une petite école et que tous les gosses se connaissaient super bien, je ne sais pas? Ou alors, les instits qui ont vraiment toujours fait jouer les filles et garçons ensemble depuis la maternelle, je ne sais pas. Mais ma fille n'a jamais été confrontée à ça.
#30 06-02-2014 14:35:37
- dragonette
- Membre
- Site Web
ce soir, en allant chercher nos enfants à l'école, peut être que parmi toutes les petites filles de l'école , sans le savoir, une petite gamine est déjà passée sous une lame de rasoir ou va y passer cet été en vacances au pays..........
Ce qui a choqué les enseignants du collège, c'est le cas d'une jeune fille il y a quelques années...fin de 4ème, grandes vacances à l'étranger, mariée...elle n'est jamais revenue.
#31 06-02-2014 14:53:48
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
vanillecaramel a écrit :dragonette a écrit :C'est à nous mamans de faire bouger les choses avec les nouvelles générations.
Quand j'entends ma fille me dire "maman à l'école j'ai pas le droit de jouer au foot avec les garçons car je ne suis qu'une fille"
Ma fille a toujours joué avec les garçons à l'école, aucun garçon ne l'a jamais repoussé parce qu'elle était une fille...peut-être à cause de son caractère digne de maman dragon!
Ou alors, parce que c'était une petite école et que tous les gosses se connaissaient super bien, je ne sais pas? Ou alors, les instits qui ont vraiment toujours fait jouer les filles et garçons ensemble depuis la maternelle, je ne sais pas. Mais ma fille n'a jamais été confrontée à ça.
ce n'est pas le corps enseignant qui fait cette distinction mais le quartier d'où je suis à très forte communauté différente (je ne veux pas choquer donc je ne cite pas) et qui a une conception différente des rôles hommes femmes et les petits garçons reproduisent l'éducation reçue à la maison. je prêche dans le vide à expliquer l'égalité des sexes à certaines mamans.
#32 06-02-2014 14:56:03
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
vanillecaramel a écrit :ce soir, en allant chercher nos enfants à l'école, peut être que parmi toutes les petites filles de l'école , sans le savoir, une petite gamine est déjà passée sous une lame de rasoir ou va y passer cet été en vacances au pays..........
Ce qui a choqué les enseignants du collège, c'est le cas d'une jeune fille il y a quelques années...fin de 4ème, grandes vacances à l'étranger, mariée...elle n'est jamais revenue.
pas surprise, hélàs
dans mon quartier, elles "disparaissent" aux vacances de fin de CM2
#33 06-02-2014 14:57:52
Dur dur quand c'est tellement entrée dans les mentalités que ce sont les mamans qui font subir ca a leur petite fille
J'arrive pas a l'imaginer et pourtant...
Grandes pensées pour ses petites filles et pour les équipes formidables qui essayent de faire bouger les choses
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#34 06-02-2014 14:57:56
- dragonette
- Membre
- Site Web
#35 06-02-2014 15:29:45
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je ne connaissais pas le repassage, non plus...
J'en ai la chair de poule.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#36 06-02-2014 16:10:47
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
up
pour que l'info soit bien visible
#37 06-02-2014 16:20:31
le repassage : inconnu pour moi ;on se croirait au moyen-âge .
c'est inhumain de faire çà à des enfants . merci vanillecaramel pour ce post .c'est clair que ces méthodes sont des actes de barbarie .
#38 06-02-2014 16:20:44
Moi qui suis des plus âgées, sur le forum.
Je me rappelle une amie, école obligatoire jusqu'à 14 ans, qui le jour de son anniversaire n'a plus mis les pieds à l'école, et mariée les jours suivants avec un oncle.
Dernière modification par ziva (06-02-2014 16:22:01)
ZIVA
#39 06-02-2014 16:28:04
dragonette a écrit :Oui, l'éducation des enfants devrait être prioritaire.
Eduquer les petites filles pour qu'elles ne soient pas cantonnée au rôle d'épouse reproductrice soumise.
Eduquer les petits garçons pour qu'ils considèrent enfin les filles comme autre chose qu'un être humain qui doit leur être soumis dans tous les aspects de la vie.+1.
+ 1
Et qu'ils réalisent qu'on est plus heureux avec une "égale" qu'avec quelqu'un de bêtement soumis, même si c'est moins "rassurant".
#40 06-02-2014 16:28:48
Je pense que le poids de la tradition est très très lourd.
La femme qui avait subit ça petite et qui le faisait subir à sa fille (repassage des seins) avait tellement peur de ce qui pouvait arriver à sa fille si on ne la considérait plus comme une enfant, elle avait tellement peur que sa fille soit violée qu'elle préférait lui faire subir ça.
Oui, sans compter le côté inconsciemment "vengeur", du type "moi j'ai subi ça, alors pourquoi pas elle".
Ça me rend encore plus malade depuis que je suis maman, de voir ça... :-(