Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-02-2014 14:22:48
Re : Quel gâchis. ..
Quand les supermarchés préfèrent mettre du bleu de méthylène dans les poubelles des invendus... pour que les SDF ne récupèrent pas la nourriture.
Quand ces mêmes supermarchés licencient un employé qui avait osé récupéré trois salades flétries...Quand la date de péremption des yaourts n'est déterminée que par la durée d'un cycle de production et non pas parce qu'ils seraient impropres à la consommation...
on pourrait nourrir la planète avec tout ce qu'on gâche ici, tout ce qu'on jette...
C'est certain, je pense qu'à notre echelle on peut déjà essayer de changer les choses et sensibiliser nos enfants.
06-02-2014 14:22:48
#22 06-02-2014 16:35:54
Re : Quel gâchis. ..
Quand les supermarchés préfèrent mettre du bleu de méthylène dans les poubelles des invendus... pour que les SDF ne récupèrent pas la nourriture.
Quand ces mêmes supermarchés licencient un employé qui avait osé récupéré trois salades flétries...Quand la date de péremption des yaourts n'est déterminée que par la durée d'un cycle de production et non pas parce qu'ils seraient impropres à la consommation...
on pourrait nourrir la planète avec tout ce qu'on gâche ici, tout ce qu'on jette...
Complètement d'accord avec toi. En revanche, je suis contre le fait d'ennuyer les touts-petits avec le gaspi.
Quand ils sont un peu plus grands, on peut leur apprendre à se servir des portions adaptées à leur appétit, en leur disant qu'ils pourront se resservir s'ils ont encore faim, et ainsi leur apprendre à ne pas gaspiller, mais quand ils sont tout petits, je trouve qu'on n'a pas à polluer leur relation à la nourriture avec ce genre de préoccupations.
En revanche, ça m'arrive de resservir le soir le reste du midi, ça ne dérange pas du tout mon pioupiou, mais je ne lui dis pas que c'est pour ne pas gaspiller.
Pour les commerces, j'ai heureusement déjà vu des petits commerçants qui mettaient leurs invendus du jour dans un carton bien propre devant leur magasin le soir, avec un mot du type "sandwich du jour, servez-vous", je trouve ça bien.
Mais dans la grande distri, c'est un peu n'importe quoi.
#23 06-02-2014 19:25:21
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web