Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-02-2014 13:53:10
alimentation 18 mois ? c'est moi ou il y a un soucis ???
coucou je viens vers vous car je m'interroge sur l'alimentation d'une choupette.
au menu toute la semaine A : - matin : lait
- midi : purée de carottes + laitage
- gouter : laitage
- soir purée de carottes + lait
semaine B : - matin : lait
- midi : puree pomme de terre + laitage
- soir purée de pomme de terre + lait
et çà fait des semaines que çà dur .......
En fait je soupçonne ses parents de faire une grosse casserole de purée pour la semaine complete.
Elle est completement degoutée de la nourriture pour elle c'est un supplice de se mettre a table ( et il y a de quoi)
J'ai voullu aborder le sujet avec les parents mais rien a faire.
- je leur ai proposé de faire son repas comme pour les autres enfants que j'ai en garde mais non ils estiment que 1,5€ c'est trop cher ( au vu de ce qu'ils lui donnent oui c'est sure ! )
- je leur ai fait par de mon inquietude quand au fait qu'elle ne mange ni viande , ni poisson et le papa ( qui est novice ) ne lache pas l'affaire " çà n'est pas vital il y a tout ce qu'il lui faut dans ses 2 biberons du lait de la journée "
j'aimerais bien avoir vos avis sur la question ...
06-02-2014 13:53:10
#2 06-02-2014 14:00:13
Re : alimentation 18 mois ? c'est moi ou il y a un soucis ???
euhh ben tu as raison !
cela me parait pas équilibré du tout
je sais que le lait apporte plein de bonnes choses mais alors !
carottes / p de terre / lait/laitages
en plus manger toujours pareil ! grrrrrrrrrrrrr
e tqu'on vienne pas me dire que ça regarde les parents ! c'est trop facile ; j'en parlerais fermement en rendez vous au besoin !
#3 06-02-2014 14:04:41
comme mabouya
un seul légumes en 15 jours ça fait moyen je trouve
il faut avouer qu'il n'y a rien d'équilibré là dedans
prends rdv avec les pe et parles en avec eux au calme!
explique leur qu'au pire tu fournis pour 1.50€ c'est pas très cher pour manger équilibré
ce qu'ils leur donnent ça les vaut je pense quand tu comptes, le prix des patates, de l'eau et du gaz pour les cuire, du yaourt etc... (bon peut être à peine moins mais quand même
)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 06-02-2014 14:05:33
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
demande leur de varier les purées, il existe des tas de légumes délicieux en purée.
Laisse tomber la viander, ce n'est pas vital.
Mais attaques sur le goût. Demande-leur gentiment, comment ils réagiraient eux, si tous les jours ils avaient le même repas?
06-02-2014 14:05:33
#5 06-02-2014 14:29:33
je crois qu'une petite discussion avec les parents est plus que nécessaire!!!
et après on s’entonnent prk on a des enfants qui ne mange de des frites!!!!
maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur
#7 06-02-2014 14:37:41
- dragonette
- Membre
- Site Web
#8 06-02-2014 14:39:56
un seul légume et encore un suvré, lui expliqué que la pdt n'est pas un legume lol
et les fruits ? il n'y en a pas non plus ?
la viande n'est pas vitale si le régime alimentaire est varié et equilibré, ici ce n'est pas le cas
#9 06-02-2014 14:41:41
coucou je viens vers vous car je m'interroge sur l'alimentation d'une choupette.
En fait je soupçonne ses parents de faire une grosse casserole de purée pour la semaine complete.
Elle est completement degoutée de la nourriture pour elle c'est un supplice de se mettre a table ( et il y a de quoi)
- je leur ai proposé de faire son repas comme pour les autres enfants que j'ai en garde mais non ils estiment que 1,5€ c'est trop cher ( au vu de ce qu'ils lui donnent oui c'est sure ! )
- je leur ai fait par de mon inquietude quand au fait qu'elle ne mange ni viande , ni poisson et le papa ( qui est novice ) ne lache pas l'affaire " çà n'est pas vital il y a tout ce qu'il lui faut dans ses 2 biberons du lait de la journée "
la viande encore .... mais les légumes et les fruits ???? y à bien trop de protéine sur une journée là
#10 06-02-2014 14:44:48
appelle ta puer !!! parle lui de tout ça , peut être qu'ils n'ont pas d'argent et je peux le comprendre mais un légume et un fruit vaut bien moins cher que ce peut compter un caddie en cochonnerie en tout genre ... même la puer pourrait leur venir en aide si c'est une question d'argent !!
#11 06-02-2014 14:59:50
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Je rencontre ça tous les jours depuis quelques années avec un de mes employeurs.
L'enfant a le même type de repas que le tien. j'ai essayé de parler, rien à faire. Ce sont les convictions alimentaires des parents.
Tu ne pourras pas les changer. la puer pourra les conseiller mais ne pourra pas les obliger à donner autre chose comme repas.
C'est dommage pour le petit.
Après il y aura l'école et la cantine, il mangera comme les autres.
#12 06-02-2014 15:09:24
et bien, j'ai eu le cas à quelque chose près..
les parents voulaient amener le repas, mais alimentation et quantité non adapté à l'age de l'enfant. un jour, la maman vient avec une assiette bléditruc... j'ai sauté sur l'occasion que ces assiettes toutes prêtes étaient très pratiques et contenait tout ce dont l'enfant avait besoin....
je sentais qu'elle culpabilisais de ne pas avoir apporté son repas à elle, mais franchement c'est la seule fois ou l'enfant avait tout mangé et avec plaisir...
alors glisse leur que s'il n'ont pas le temps de faire a manger, qu'ils prennent des assiettes toutes prêtes, ou même chez pic...d , ils ont des supers purées ... c'est triste pour l'enfant tout de même !
#14 06-02-2014 15:26:42
pourtant c'est franchement pas si difficile de faire 3 petits tas dans une assiette avec part légume/féculent/protéine pour un bébé ou petit enfant!
J'arrive pas à comprendre lorsque les enfants sont suivis médicalement parlant, c'est pas aussi le rôle du médecin d'en informer les parents au niveau de l'alimentation de leur petit ?
#15 06-02-2014 15:30:18
pourtant c'est franchement pas si difficile de faire 3 petits tas dans une assiette avec part légume/féculent/protéine pour un bébé ou petit enfant!
J'arrive pas à comprendre lorsque les enfants sont suivis médicalement parlant, c'est pas aussi le rôle du médecin d'en informer les parents au niveau de l'alimentation de leur petit ?
tout a fait d'accord ..
cependant est ce que le médecin est au courant des repas donné??? rien n'est sur
#16 06-02-2014 15:32:11
Est-ce qu'ils ont peur pour des allergies?
Est-ce qu'ils n'ont pas revu leur pédiatre et continuent comme lorsque leur enfant était au début de la diversification?
En même temps, attention à la pomme de terre. Il faut leur dire , si c'est une préparation pour la semaine, que ce n'est pas bon du tout. La pomme de terre ne se conserve absolument pas, une fois réduite en purée ou même cuite à l'eau.
Pour les protéines, je pense que cet enfant à ce qu'il lui faut, vu la quantité de laitage... bib, plus laitage au repas...
#17 06-02-2014 15:34:22
- dragonette
- Membre
- Site Web
j'ai sauté sur l'occasion que ces assiettes toutes prêtes étaient très pratiques et contenait tout ce dont l'enfant avait besoin....
ça contient peut-être ce qu'il faut, mais perso, je n'en supporte plus l'odeur, la texture et l'odeur me retournent l'estomac...
Pas compliqué pourtant de préparer des trucs pour bébé.
Et au pire, il y a en effet les purées surgelées qui sont quand même drôlement meilleures question goût.
#18 06-02-2014 15:47:03
alors pour le coté financier sans etre mauvaise langue ils viennent de s'acheter une voiture neuve ...
en fait la petite est tres difficile sur le plan alimentaire (avec eux) donc il ne veullent plus se "prendre la tete"
c'est quoi ma position a moi ? je suis l'ass mat et doit me plier au obligations des parents
mais je dois aussi veiller au bien etre de l'enfant non ? çà ne risque pas de me retomber dessus ce genre de truc ?
#19 06-02-2014 16:43:24
Ben la pauvre, ça ne m'étonne pas qu'elle soit "difficile sur le plan alimentaire" :-(
Je serais toi, je demanderais à ma puer de venir en discuter, elle pourra peut-être te conseiller, intervenir auprès des parents...
Si la maman fournissait des bléditruc variés, oui, tu devrais "te plier", mais là, on est dans le n'importe quoi pur et simple donc tu es bien dans ton rôle en cherchant des solutions pour faire entendre raison aux parents.
Et franchement, pour 1,5 € (ce qui n'est franchement pas cher), je suis super choquée par leur radinerie.
Qu'ils n'aient pas envie de se prendre la tête, pourquoi pas, ça peut même être très sain, mais en gardant en tête le bien-être de la petite.
Ce serait idéal que tu fournisses pour tout le monde.
#20 06-02-2014 21:15:19
gyla a écrit :j'ai sauté sur l'occasion que ces assiettes toutes prêtes étaient très pratiques et contenait tout ce dont l'enfant avait besoin....
ça contient peut-être ce qu'il faut, mais perso, je n'en supporte plus l'odeur, la texture et l'odeur me retournent l'estomac...
Pas compliqué pourtant de préparer des trucs pour bébé.
Et au pire, il y a en effet les purées surgelées qui sont quand même drôlement meilleures question goût.
Je suis d'accord avec toi dragonette, mais quand je vois ce que mange le petit que je garde, je t'assure, je préfère le voir avec une assiette....