Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2014 15:23:40

choupi80
Membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 317
Site Web

assistante maternelle et maman de famille nombreuses...

bonjour les filles,

tous d'abord je sait si vous vous souviendrais de moi??
j'ai deja eu besoin de votre aider ya un peu plus de un an, suite a un employeur qui voulait me licencier pdt ma grossesse...
depuis tous est rentrer dns l'ordre, et j'ai eu raison, j'ai accoucher de ma petite puce, fait mon conger mater et tous, et seulement ensuite les parents m'on licencier!
merci a vous toute pour votre soutient du moment, car ca m'a ete tres utile tous vos conseils!

c'est pour cela que je tourne vers vous pour une question??

voila je suis donc l'heureuse maman de 5 enfants, qui vont de bientot 15ans, 12ans, 9 ans, 4ans et 9 mois!
j'ai vu mon agrement se reduire a 1 seule, a la naissance de ma derniere!

il est dit dans les textes, que nous pouvont pas acueillir plus de 6 enfants mineurs a notre domicile y compris les notres!

sur ce point, quand j'ai vu ma puer, je lui ai demander si il pouvais y avoir une derogation a ce sujet pour recuperer un 2eme agrements!
selon elle impossible?? sauf si nous connaissont personnellement le president du conseil general!
mouai, ca veut dire quoi au juste????

est ec que vous penser que je puisse avoir une petite chance de retrouver un 2eme agrement, par derogation??

vous savez aussi bien que moi, de vivre dignement avec 1 agrement, est quad tres tres juste!
mon mari travail, mais cela reste tous de meme limite!

surtout que par chez moi les demande commence a affuler, je trouve pas juste que l'on empeche de brave personne, a ne pas exercer son travail...

dite moi ce que vous en pensez et quel serais les demarches a faire!

merci de m'avoir lu deja!
bises
choupi80

Hors ligne

06-02-2014 15:23:40

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2014 15:29:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 849
Site Web

Re : assistante maternelle et maman de famille nombreuses...

choupi80 a écrit :

bonjour les filles,

tous d'abord je sait si vous vous souviendrais de moi??
j'ai deja eu besoin de votre aider ya un peu plus de un an, suite a un employeur qui voulait me licencier pdt ma grossesse...
depuis tous est rentrer dns l'ordre, et j'ai eu raison, j'ai accoucher de ma petite puce, fait mon conger mater et tous, et seulement ensuite les parents m'on licencier!
merci a vous toute pour votre soutient du moment, car ca m'a ete tres utile tous vos conseils!

c'est pour cela que je tourne vers vous pour une question??

voila je suis donc l'heureuse maman de 5 enfants, qui vont de bientot 15ans, 12ans, 9 ans, 4ans et 9 mois!
j'ai vu mon agrement se reduire a 1 seule, a la naissance de ma derniere!

il est dit dans les textes, que nous pouvont pas acueillir plus de 6 enfants mineurs a notre domicile y compris les notres!

sur ce point, quand j'ai vu ma puer, je lui ai demander si il pouvais y avoir une derogation a ce sujet pour recuperer un 2eme agrements!
selon elle impossible?? sauf si nous connaissont personnellement le president du conseil general!
mouai, ca veut dire quoi au juste????

est ec que vous penser que je puisse avoir une petite chance de retrouver un 2eme agrement, par derogation??

vous savez aussi bien que moi, de vivre dignement avec 1 agrement, est quad tres tres juste!
mon mari travail, mais cela reste tous de meme limite!

surtout que par chez moi les demande commence a affuler, je trouve pas juste que l'on empeche de brave personne, a ne pas exercer son travail...

dite moi ce que vous en pensez et quel serais les démarches a faire!

merci de m'avoir lu deja!
bises
choupi80

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour cette cinquième merveille wink wink

Bravo tu as tenu le coup par rapport à tes employeurs big_smile

En ce qui concerne ton agrément il faut tenter de demander 2 places puisque ta puce n'a que 9 mois et tu argumenteras avec ton organisation et tu n'auras jamais plus de 6 mineurs à la maison. wink

Tu as quand même déjà 2 collégiens et je sais que tu n'es pas la seule sur ce site a avoir 1 famille nombreuse. wink

Bon courage et redit nous big_smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 06-02-2014 15:32:16

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : assistante maternelle et maman de famille nombreuses...

bonjour et félicitation pour la petite dernière .
la dérogation est possible même sans connaître le président du conseil général.
tu demandes un troisième agrément tout simplement : tu montres à la puer que tu peux t'organiser avec tout ce petit monde .
tu peux aussi demander un agrément pour un enfant hors vacances scolaire puisque les grands sont scolarisés .

Hors ligne

#4 06-02-2014 15:40:26

thelma
Membre
Inscription : 08-05-2008
Messages : 535
Site Web

Re : assistante maternelle et maman de famille nombreuses...

bonjour,

alors voilà ce que la puer elle meme m'a dit très recemment:

cette loi disant qu'on ne peut accueillir plus de 6 mineurs sous notre toit existe depuis longtemps mais n'etait pas appliquée ( un peu comme les repas qui sont consideres comme un avantage en nature et que nous devons declarer aux impots...)
en aout 2013, le senat a " remis " au grand jour cette loi oubliée et desormais pour tous les nouveaux agréments attribués, effectivement, ce n'est pas plus de 6 mineurs , nos propres enfants compris.
Pour les agréments attribués avant, "ils" laissent courir,..
Voilà, c'est la version de ma puer
Après je sais bien que c'est  different selon les regions....

Hors ligne

06-02-2014 15:40:26

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2014 15:43:46

thelma
Membre
Inscription : 08-05-2008
Messages : 535
Site Web

Re : assistante maternelle et maman de famille nombreuses...

ps : un des arguments pour justifier cette loi, serait que les ados sont parfois compliqués à gerer, que la cohabitation petits et grands n'est pas simple...etc....

Hors ligne

#6 06-02-2014 16:11:36

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : assistante maternelle et maman de famille nombreuses...

Bonjour,

J'ai 3 enfants de 3 à 9 ans, je viens d'obtenir mon 3ème agrément + une dérogation pour un 4ème le temps de midi ... Ce qui me fait 7 enfants en tout à certains moments... quand j'en aurai 7 je serai obligé de mettre un de mes enfants à la cantine, mais c'est juste parce qu'il me manquera une place dans ma voiture...

Je ne comprends pas que les applications de la loi diffère d'une région à une autre... Il serait temps d'uniformiser un peu tout ça je trouve....

Comme Caro, je pense surtout qu'il faut montrer à sa puer qu'on s'organise et qu'on a pensé à tout...

Hors ligne

#7 06-02-2014 16:32:58

choupi80
Membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 317
Site Web

Re : assistante maternelle et maman de famille nombreuses...

deja un grand merci a vous les filles pour vos reponses, je savait que je trouverais des reponses vers vous!

donc je vais devoir demander a ma puer, un second agrements, car dans ma region ma dernieres ne prend pas d'agrement!

mais vu que je lui avait demander , cela a ma reduction d'agrement, je doute d'une reponse positive de sa part!
dans ce cas , quel peuvent etre mes recours??

Hors ligne

#8 06-02-2014 17:50:26

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : assistante maternelle et maman de famille nombreuses...

luluuuuuuuuu ........on t'appelle !!!! big_smile

Hors ligne

#9 06-02-2014 18:26:23

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : assistante maternelle et maman de famille nombreuses...

Moi j'ai eu beaucoup de chance: j'ai demandé un troisième agrément malgré la nouvelle application de la loi, et malgré donc mes 8 enfants mineurs je l'ai eu.
Le médecin PMI qui décide en dernier selon la dame de la PMI qui est venue chez moi, a compris que je ne pourrais pas gagner ma vie avec deux "mi-temps" (14 et 24h par semaine) et elle me connaissait déjà d'avant. Elle a donc donné un troisième agrément.

Hors ligne

#10 06-02-2014 18:30:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : assistante maternelle et maman de famille nombreuses...

moi38 a écrit :

luluuuuuuuuu ........on t'appelle !!!! big_smile

lol je laisse le loisir à d'autres de s'exprimer lol j'ai l'impression de radoter lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 06-02-2014 18:31:35

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : assistante maternelle et maman de famille nombreuses...

lulu54 a écrit :
moi38 a écrit :

luluuuuuuuuu ........on t'appelle !!!! big_smile

lol je laisse le loisir à d'autres de s'exprimer lol j'ai l'impression de radoter lol


j'osais pas t'appeler moi.... big_smile

je ne voulais pas dire au grand public que tu as 12 enfants tongue

oups! ma langue a fourchailloune big_smile

Dernière modification par gasp (06-02-2014 18:32:07)


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#12 06-02-2014 18:48:22

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : assistante maternelle et maman de famille nombreuses...

gasp a écrit :
lulu54 a écrit :
moi38 a écrit :

luluuuuuuuuu ........on t'appelle !!!! big_smile

lol je laisse le loisir à d'autres de s'exprimer lol j'ai l'impression de radoter lol


j'osais pas t'appeler moi.... big_smile

je ne voulais pas dire au grand public que tu as 12 enfants tongue

oups! ma langue a fourchailloune big_smile

smile smile

Hors ligne

#13 06-02-2014 18:53:33

choupi80
Membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 317
Site Web

Re : assistante maternelle et maman de famille nombreuses...

lulu54 a écrit :
moi38 a écrit :

luluuuuuuuuu ........on t'appelle !!!! big_smile

lol je laisse le loisir à d'autres de s'exprimer lol j'ai l'impression de radoter lol


oups y avait t'il un post deja créer a ce sujet??
si oui dsl, j'ai pas trouver de reponse bien claire  ce sujet!

bon si ya des filles qui savent plus de choses, ou autres , qu'elles le disent... c'etais peut etre nul comme questions??

Hors ligne

#14 06-02-2014 18:57:01

choupi80
Membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 317
Site Web

Re : assistante maternelle et maman de famille nombreuses...

michelledem a écrit :

Moi j'ai eu beaucoup de chance: j'ai demandé un troisième agrément malgré la nouvelle application de la loi, et malgré donc mes 8 enfants mineurs je l'ai eu.
Le médecin PMI qui décide en dernier selon la dame de la PMI qui est venue chez moi, a compris que je ne pourrais pas gagner ma vie avec deux "mi-temps" (14 et 24h par semaine) et elle me connaissait déjà d'avant. Elle a donc donné un troisième agrément.


merci bc pour ton message, il est rassurant
effectivement gaganer sa vie avec juste un agrement me semble tres limite!
d'autant que je veint d'avoir une demande pour septembre, et que l'une de mes amie aurais besoin pour son petit au printemps pour faire 2jrs/ semaine! donc si j'ai pas de 2eme agrements, je serais obliger de refuser mon amie...

Hors ligne

#15 06-02-2014 19:06:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : assistante maternelle et maman de famille nombreuses...

choupi80 a écrit :
lulu54 a écrit :
moi38 a écrit :

luluuuuuuuuu ........on t'appelle !!!! big_smile

lol je laisse le loisir à d'autres de s'exprimer lol j'ai l'impression de radoter lol


oups y avait t'il un post deja créer a ce sujet??
si oui dsl, j'ai pas trouver de reponse bien claire  ce sujet!

bon si ya des filles qui savent plus de choses, ou autres , qu'elles le disent... c'etais peut etre nul comme questions??


y'a pas de question nulle sur ce forum wink
y'a que ceux qui en posent pas de peur d'aboir l'air bete qui le sont tongue


sinon .. pour en revenir au sujet : demande une dero le temps que ton enfant ait passé les deux ans wink
c'est ce que j'ai fait
et avec 7 .. et toujours un de moins de 3 ans j'ai gardé mes agrements smile

enfin quand je n'etais pas en conges parental tongue
car au delà de la loi , y'a  toujours du cas par cas smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 06-02-2014 19:52:42

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : assistante maternelle et maman de famille nombreuses...

Même si tu as deux agréments, ta fille en prendra un jusqu'à ses 3 ans, donc tu ne pourras accueillir qu'un seul enfant... ici aussi on n'a pas le droit d'avoir plus de 6 mineurs au domicile en même temps... c'est chaud pour les familles nombreuses

Hors ligne

#17 06-02-2014 19:53:48

choupi80
Membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 317
Site Web

Re : assistante maternelle et maman de famille nombreuses...

lulu54 a écrit :
choupi80 a écrit :
lulu54 a écrit :

lol je laisse le loisir à d'autres de s'exprimer lol j'ai l'impression de radoter lol


oups y avait t'il un post deja créer a ce sujet??
si oui dsl, j'ai pas trouver de reponse bien claire  ce sujet!

bon si ya des filles qui savent plus de choses, ou autres , qu'elles le disent... c'etais peut etre nul comme questions??


y'a pas de question nulle sur ce forum wink
y'a que ceux qui en posent pas de peur d'aboir l'air bete qui le sont tongue


sinon .. pour en revenir au sujet : demande une dero le temps que ton enfant ait passé les deux ans wink
c'est ce que j'ai fait
et avec 7 .. et toujours un de moins de 3 ans j'ai gardé mes agrements smile

enfin quand je n'etais pas en conges parental tongue
car au delà de la loi , y'a  toujours du cas par cas smile



meci lulu pour ta reponse, c'est simpas!

je suis d'accord ya du cas par cas, je vais me battre pour recuperer un agrement!!
oui voila moi a part ma petite Hanaé qui a 9 mois, mes autres enfants sont scolarisés (2 en maternelle,/primaire et 2 autres au college)!
si ma puer me saoule avec ses texte, vous croyer que je peut me permettre de la remettre gentiement en place, et lui expliquant que moi je souhaite travailler, pour vivre correctement, et que en france y a assez de gens sans travail...pourquoi en rajouter ??
c'est peut etre trop mechant?? lol

Hors ligne

#18 06-02-2014 20:31:50

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : assistante maternelle et maman de famille nombreuses...

non inutile de braquer ta puer qui n'y est pour rien, c'est le conseil général qui décide ou non d'appliquer la loi des six mineurs au domicile.... le mieux c'est d'envoyer un courrier au conseiller général

Hors ligne

#19 07-02-2014 15:32:28

choupi80
Membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 317
Site Web

Re : assistante maternelle et maman de famille nombreuses...

alyenor a écrit :

non inutile de braquer ta puer qui n'y est pour rien, c'est le conseil général qui décide ou non d'appliquer la loi des six mineurs au domicile.... le mieux c'est d'envoyer un courrier au conseiller général


merci alyenor, tu as raison mieux rester courtoise et voir!

merci a vous toute les filles pour vos reponses, je savais que je trouverais mes reponses ici!
maintenant j'attend, et des que j'ai 2 propositions de contrats, que serais obliger de superposer des jrs de garde identiques, je ferais ma demande aupres de ma puer!

merci

Hors ligne

#20 07-02-2014 19:17:06

kigab78
Membre
Inscription : 02-02-2014
Messages : 42
Site Web

Re : assistante maternelle et maman de famille nombreuses...

coucou a toutes j ai une question vos reponses pourront peut etre m eclairer smile

au niveau de votre ligement vous avez combien de pieces?et de chambres? merci a toutes smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB