Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2014 21:57:47

regina13
Membre
Site Web

Savoir si son enfant est bien chez la nounou

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous sollicite aujourd'hui pour avoir vos points de vue et expériences.
Mon fils 22 mois pleurs systématiquement lorsqu'il arrive chez la nounou. il suffit même que nous arrivions dans le paté de maison ou bien lorsque nous nous arrêtons devant. Quand la porte s'ouvre c'est encore pire. Cela va bientôt faire un an qu'il va chez cette nounou. Au début il était ravi et lui tendait les bras. 0 souci. Depuis ma grossesse et les vacances d'été ou il est resté avec nous, c'est assez compliqué car il ne veut plus aller chez elle et je n'arrive pas vraiment à savoir pourquoi et/ ou si il y a un problème (j'ai longtemps mis cela sur le dos de ma grossesse...). La nourrice me dit que tout va bien et que des que je parts mon fils ne pleurs plus... oui mais moi je ne vois pas tout cela. Je ne le vois que pleurer. Je parle beaucoup avec mon fils (enfin lui ne parle pas encore) pour lui expliquer les choses, quand il y va et quand il est avec maman (Je suis en arrêt de travail et mon fils l'a bien compris, j'ai à un moment cru que c'était parcequ'il avait compris que j'étais à l maison, mais non puisqu'au début de ma grossesse je travaillais et il pleurait...).

Cette semaine je suis arrivée un peu plus tot et mon fils ne m'a pas entendu arriver. Quand j'ai penché la tête, il avait la bouche vers le bas en train de ranger ses jouets? tout malheureux. Quand il m'a vu il était heureux comme tout, a sourit et a couru vers moi. Mon fils n'est jamais triste, il est parfois vexé si je le gronde ou le réprimande mais voilà moi des que je le vois chez la nounou, il ne me semble pas bien, triste, éteins. Il n'y a pas de réel changement de comportement à la maison (sommeil niquel, repas pas de souci sauf pour les légumes mais comme tout les enfants je pense). Il y a bien quelques passades de caprices qui sont aussi normales (âge)et liées surement à ma grossesse je pense.

Souvent quand je le récupère, il a un nouveau bleu sur le corps, ou des griffures. Je n'insinue vraiment rien, juste je constate et la nounou ne marque pas sur le cahier s'il est tombé ou autre et quand je lui demande elle me dit soit "oui il est tombé" soit "non je n'ai rien remarqué". Avec moi aussi il a des bleus ou des griffures parfois mais voilà j'ai l'impression de plus les voir tout de même...

En fait tout cela mélangé depuis des mois, commence vraiment à m'inquiéter et me stresser (bien que j'essaie de rester neutre devant lui pour ne pas qu'il ressente cela). Il devient malheureux comme tout quand je lui dis "demain tu vas chez la nounou" et il m'ignore. Le matin, il me fait courir pour se préparer et des comédies et arriver las bas il pleurs.

Je ne sais plus quoi penser ni interpréter. Une fois mon fils s'accrochait au mur pour ne pas y aller, autant vous dire (bien que j'ai essayé de ne pas lui montrer) que j'étais déchirée de l'intérieur. Ce n'est pas un enfant qui fait des caprices ou ce genre de chose ou autre. ll est très calme, écoute bien et très facile à vivre. Chez le nounou, il n'y a jamais de problème de manière général tout va bien. A la maison, je trouve qu'il a les selles dures par exemple et la nounou me dit que chez elle c'est mou. C'est comme ci on n'avait pas le même enfant à garder (pour le pot chez elle zéro problème aussi, nous ici c'est difficile par exemple...)

Aussi, le petit garçon qu'elle avait avant mon fils (que je ne connais pas donc je ne peux pas juger non plus) avait une bouille toute triste à chaque fois que je déposais le mien! Si bien que je pensais que c'était un enfant triste et peu jovial, qui ne disait pas bonjour, mais voilà j'ai l'impression que mon fils devient pareil chez la nounou sauf que ce n'est pas le cas chez nous ou à l'extérieur au contraire, c'est un petit clown. J'ai essayé d'en parler avec la nounou mais je l'ai senti sur la défensive...bref je ne sais plus quoi faire, quoi penser, quoi observer (car maintenant j'ai l'impression que je verrais tout en "mal") Je pense prendre RDV avec la puéricultrice de la PMI, voir ce qu'elle m'en dit.

Je ne remets absolument pas en question le travail de ma nounou, qui est une femme très gentille, toujours ok si changement il y a...enfin cela fait plusieurs mois et je commence à m'angoisser. Mon mari ne sait pas quoi penser non plus. J'ai l'impression que quelque chose cloche mais je ne sais pas quoi. Je ne voudrais pas intervenir "trop tard" si je dois intervenir, bref aidez moi...merci de vos réponses et merci de m'avoir lu!

Dernière modification par regina13 (06-02-2014 22:18:43)

06-02-2014 21:57:47

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2014 22:11:18

rosebleu
Membre
Site Web

Re : Savoir si son enfant est bien chez la nounou

Bonsoir, je crois que vous avez tout dit dans les premier lignes , vous êtes enceinte et en arrêt et votre fils le sait , en joue très certainement.
Moi aussi j ai une petite qui pleure tous les matins quand maman la dépose et la porte à peine fermée , elle arrête.
Je crois surtout que vous n avez ou pas en confiance en la nounou, ou pas réellement envie d y laisser votre enfant et votre petit le sent.
Vous devriez parler avec votre nounou , parce que je pense que passer par la puer en premier ce n est pas la bonne solution.

Dernière modification par rosebleu (06-02-2014 22:13:00)

#3 06-02-2014 22:11:28

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

si tu veux avoir une chance d'être lu et d'avoir des réponses s'il te plait aére ton texte...

#4 06-02-2014 22:12:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

regina13 a écrit :

Je vous sollicite aujourd'hui pour avoir vos point de vue et expérience.
Mon fils 22 mois pleurs systématiquement lorsqu'il arrive chez la nounou. il suffit même que nous arrivions dans le pâté de maison ou bien lorsque nous nous arrêtons devant. Quand la porte s'ouvre c'est encore pire. cela va bientôt faire un an qu'il va chez cette nounou. Au début il était ravi et lui tendait les bras. 0 souci. depuis ma grossesse et les vacances d'été ou il est resté avec nous, c'est assez compliqué car il ne veut plus aller chez elle et je n'arrive pas vraiment à savoir pourquoi et/ ou si il y a un problème. La nourrice me dit que tout va bien et que des que je parts mon fils ne pleurs plus, oui mais moi je ne vois pas tout cela. je ne le vois que pleurer. Je parle beaucoup avec mon fils (enfin lui ne parle pas encore) pour lui expliquer les choses, quand il y va et quand il est avec maman (Je suis en arrêt de travail et mon fils l'a bien compris). Cette semaine je suis arrivée un peu plus tot et mon fils ne m'a pas entendu arrivé et quand j'ai penché la tête, il avait la bouche vers le bas en train de ranger ses jouets. Quand il m'a vu il était heureux et a couru vers moi. mon fils n'est jamais triste, il est parfois vexe si je le gronde ou le réprimande mais voilà moi des que je le vois chez la nounou, il ne me semble pas bien. Il n'y a pas de réel changement de comportement à la maison. Des passades de caprices qui sont aussi normales et liées surement à ma grossesse Souvent quand je le récupère, il a un nouveau bleu sur le corps, ou des griffures. je n'insinue vraiment rien, juste je constate et la nounou ne marque pas sur le cahier s'il est tombé ou autre et quand je lui demande elle me dit soit "oui il est tombé" soit "non je n'ai rien remarqué"  En fait tout cela mélangé depuis des mois, commence vraiment à m'inquiéter. il devient malheureux comme tout quand je lui dis "demain tu vas chez la nounou" et m'ignore. la matin, il me fait courir pour se préparer et des comédies et arriver las bas il pleurs. je ne sais plus quoi penser ni interpréter. une fois mon fils s'accrochait au mur pour ne pas y aller, autant vous dire (bien que j'ai essayé de ne pas lui montrer) que j'étais déchirée de l'intérieur. ce n'est pas un enfant qui fait des caprices ou autre. ll est très calme, écoute bien et très facile à vivre. Chez le nounou, il n'y a jamais de problème de manière général tout va bien. A la maison, je trouve qu'il a les selles dures par exemple et la nounou me dit que chez elle c'est mou. C'est comme ci on n'avait pas le même enfant à garder (pour le pot chez elle o problème aussi, nous ici c'est difficile par exemple...) Aussi, le petit garçon qu'elle avait avant mon fils avait une bouille toute triste à chaque fois que je déposais le mien! si bien que je pensais que c'était un enfant triste peu jovial, qui ne disait pas bonjour, mais voilà j'ai l'impression que mon fils devient pareil chez la nounou sauf que ce n'est pas le cas chez nous ou à l'extérieur au contraire, c'est un petit clown. j'ai essayé d'en parler avec la nounou mais je l'ai senti sur la défensive...bref je ne sais plus quoi faire, quoi penser, quoi observer (car maintenant j'ai l'impression que je verrais tout en "mal") je pense prendre RDV avec la puéricultrice de la PMI, voir ce qu'elle m'en dit. Je ne remets absolument pas en question le travail de ma nounou, qui est une femme très gentille, toujours ok si changement il y a...enfin cela fait plusieurs mois et je commence à m'angoisser. Mon mari ne sait pas quoi penser non plus. j'ai l'impression que quelque chose cloche mais je ne sais pas quoi. je ne voudrais pas intervenir "trop tard", bref aidez moi...merci de vos réponses et merci de m'avoir lu!

06-02-2014 22:12:23

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2014 22:19:34

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

regina13 a écrit :

Je vous sollicite aujourd'hui pour avoir vos point de vue et expérience.
Mon fils 22 mois pleurs systématiquement lorsqu'il arrive chez la nounou. il suffit même que nous arrivions dans le pâté de maison ou bien lorsque nous nous arrêtons devant. Quand la porte s'ouvre c'est encore pire. cela va bientôt faire un an qu'il va chez cette nounou. Au début il était ravi et lui tendait les bras. 0 souci. depuis ma grossesse et les vacances d'été ou il est resté avec nous, c'est assez compliqué car il ne veut plus aller chez elle et je n'arrive pas vraiment à savoir pourquoi et/ ou si il y a un problème. La nourrice me dit que tout va bien et que des que je parts mon fils ne pleurs plus, oui mais moi je ne vois pas tout cela. je ne le vois que pleurer. Je parle beaucoup avec mon fils (enfin lui ne parle pas encore) pour lui expliquer les choses, quand il y va et quand il est avec maman (Je suis en arrêt de travail et mon fils l'a bien compris). Cette semaine je suis arrivée un peu plus tot et mon fils ne m'a pas entendu arrivé et quand j'ai penché la tête, il avait la bouche vers le bas en train de ranger ses jouets. Quand il m'a vu il était heureux et a couru vers moi. mon fils n'est jamais triste, il est parfois vexe si je le gronde ou le réprimande mais voilà moi des que je le vois chez la nounou, il ne me semble pas bien. Il n'y a pas de réel changement de comportement à la maison. Des passades de caprices qui sont aussi normales et liées surement à ma grossesse Souvent quand je le récupère, il a un nouveau bleu sur le corps, ou des griffures. je n'insinue vraiment rien, juste je constate et la nounou ne marque pas sur le cahier s'il est tombé ou autre et quand je lui demande elle me dit soit "oui il est tombé" soit "non je n'ai rien remarqué"  En fait tout cela mélangé depuis des mois, commence vraiment à m'inquiéter. il devient malheureux comme tout quand je lui dis "demain tu vas chez la nounou" et m'ignore. la matin, il me fait courir pour se préparer et des comédies et arriver las bas il pleurs. je ne sais plus quoi penser ni interpréter. une fois mon fils s'accrochait au mur pour ne pas y aller, autant vous dire (bien que j'ai essayé de ne pas lui montrer) que j'étais déchirée de l'intérieur. ce n'est pas un enfant qui fait des caprices ou autre. ll est très calme, écoute bien et très facile à vivre. Chez le nounou, il n'y a jamais de problème de manière général tout va bien. A la maison, je trouve qu'il a les selles dures par exemple et la nounou me dit que chez elle c'est mou. C'est comme ci on n'avait pas le même enfant à garder (pour le pot chez elle o problème aussi, nous ici c'est difficile par exemple...) Aussi, le petit garçon qu'elle avait avant mon fils avait une bouille toute triste à chaque fois que je déposais le mien! si bien que je pensais que c'était un enfant triste peu jovial, qui ne disait pas bonjour, mais voilà j'ai l'impression que mon fils devient pareil chez la nounou sauf que ce n'est pas le cas chez nous ou à l'extérieur au contraire, c'est un petit clown. j'ai essayé d'en parler avec la nounou mais je l'ai senti sur la défensive...bref je ne sais plus quoi faire, quoi penser, quoi observer (car maintenant j'ai l'impression que je verrais tout en "mal") je pense prendre RDV avec la puéricultrice de la PMI, voir ce qu'elle m'en dit. Je ne remets absolument pas en question le travail de ma nounou, qui est une femme très gentille, toujours ok si changement il y a...enfin cela fait plusieurs mois et je commence à m'angoisser. Mon mari ne sait pas quoi penser non plus. j'ai l'impression que quelque chose cloche mais je ne sais pas quoi. je ne voudrais pas intervenir "trop tard", bref aidez moi...merci de vos réponses et merci de m'avoir lu!

Coucou

ouff suis arrivée au bout du texte , très difficile à lire , car pas aéré

Son changement de comportement date donc de son retour chez elle après des vacances et apparemment la naissance d'un bébé ( ou du moins 1 grossesse ) donc éventuellement  un congé  maternité pour vous

Les retours de vacances , ne sont pas toujours évidents pour ces ptits bouts

et votre grossesse joue  aussi un rôle dans son comportement
mais êtes vous sure qu'il est vraiment malheureux , ou alors c'est vous qui le sentez ou l'imaginez malheureux ?

d'une part vous dites que tout se passe bien chez l'assmat' ( pot selles etc)
d'autre part vous dites que ceci pose problème chez vous

Et ne faites pas de parralèle avec l'enfant précédemment accueilli , en disant que le votre devient pareil
Les enfants n'ont pas un immense sourire 24h/24 , et ils ne sont pas malheureux pour autant

Et je crois bien que votre grossesse vous "fragilise" et vous fait voit tout à coup , tout du mauvais côté , et plutôt en négatif
Attention , ceci n'engage que moi , et ne représente que ce que je ressens  après vous avoir lue

Ayez une conversation simple et saine avec votre assmat' , et faites lui part de vos inquiétudes  , même si elle vous semble sur la défensive

De la discussion jaillit la lumière !! wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 06-02-2014 22:24:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pas facile d'osciller entre le doute et le avant qu'il ne soit trop
tard...

je pense que vous vous remettez en question vous aussi ...
vous ne la jugez pas , vous essayez de comprendre
de voir de savoir ...
mais la confiance s'effrite meme si vous reconnaissez ses qualités professionnelles
avez vous essayez de discuter avec les autres parents ?
comment voient ils votre fils quand eux vont chercher le leur ?
car là trop de facteurs entrent en compte : l'age , le bébé, oedipe ..les vacances ,l'abandon qu'il doit ressentir ( je tablerais d 'ailleurs la dessus )
pourquoi tout pour bébé ...pas lui  ?
il ,entend parler de lui tout le temps

ce que je ferais pour commencer ... faire intervenir papa pour qu'ils aient des moments privilegié, ben oui  lui aussi... qu'il se sente mis en valeur et surtout valoriser par rapport au bébé qui arrive

... et discuter avec la nounou
mettre tout sur table : que vous trouvez votre enfant triste ... les bobo le manque de communication

il est aussi possible que votre enfant ait ressentie de votre part une petite culpabilité qui apparait bien dans votre poste ...
et puis que vous soyiez vous meme plus sensible .. les hormaones lol  ... wink

seulement apres avoir fait tout cela j'en parlerai à la puer , car certaines puer ne vont pas y aller par 4 chemin helas ... cela peut avoir des repercussion sur son dossier ... meme si il n'y a rien eu un doute subsistera ...une note quelque part ....

pensez aussi peut etre, que votre enfant puisse faire une petit depression .. ça s'est vu avec une arrivée de bébé à la maison  wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 06-02-2014 22:27:09

regina13
Membre
Site Web

rosebleu a écrit :

Bonsoir, je crois que vous avez tout dit dans les premier lignes , vous êtes enceinte et en arrêt et votre fils le sait , en joue très certainement.
Moi aussi j ai une petite qui pleure tous les matins quand maman la dépose et la porte à peine fermée , elle arrête.
Je crois surtout que vous n avez ou pas en confiance en la nounou, ou pas réellement envie d y laisser votre enfant et votre petit le sent.
Vous devriez parler avec votre nounou , parce que je pense que passer par la puer en premier ce n est pas la bonne solution.

Merci de votre réponse. j'ai tenté de lui en parler mais elle me répond "moi je n'ai aucun problème avec votre fils, tout va bien des que vous partez." et j'ai l'impression qu'elle le prenait mal alors que juste je cherchais à savoir si la journée se passait mal, le comportement qu'il avait avec elle...voilà...

C'est a dire que oui maintenant je commence à m'inquiéter, donc je pense qu'il le ressent toutefois au début, je lui disait même devant la nourrice assez sèchement d'arrêter son cinéma, que ses pleurs ne changeront rien, que maman doit se reposer, que je l'aimerais toujours aussi fort, même si maman avait un bébé dans le ventre, que pour papa c'est pareil...tout essayé je crois. et vu le temps que ca dure, je commence sincèrement à me poser des questions. (il a commencé à pleurer un peu avant que je sache moi même que j'étais enceinte)...

Pour la puéricultrice, je me dis que si elle a rencontrer des soucis ou des parents ayant été dans mon cas avec cette nounou...c'est questionnant et que si elle va la voir, elle verra comment ca se passe, après tout, si il ne se passe rien, rien n'est à cacher... mais si je vais voir la puer, ce n'est pas pour dénoncer quoique ce soit surtout et ici même je ne le fais pas, je me questionne simplement et je trouve que mon fils n'a pas une réaction "normale"...après je peux me tromper. J'ai choisi cette nounou car j'adore sa façon de procéder dans l'éducation, qui est la même façon de penser que moi ...

#8 06-02-2014 22:29:47

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Merci beaucoup pour la nouvelle disposition du texte wink

INDEX ALPHABETIQUE

#9 06-02-2014 22:36:28

regina13
Membre
Site Web

Coucou

ouff suis arrivée au bout du texte , très difficile à lire , car pas aéré

Son changement de comportement date donc de son retour chez elle après des vacances et apparemment la naissance d'un bébé ( ou du moins 1 grossesse ) donc éventuellement  un congé  maternité pour vous

Les retours de vacances , ne sont pas toujours évidents pour ces ptits bouts

et votre grossesse joue  aussi un rôle dans son comportement
mais êtes vous sure qu'il est vraiment malheureux , ou alors c'est vous qui le sentez ou l'imaginez malheureux ?

d'une part vous dites que tout se passe bien chez l'assmat' ( pot selles etc)
d'autre part vous dites que ceci pose problème chez vous

Et ne faites pas de parralèle avec l'enfant précédemment accueilli , en disant que le votre devient pareil
Les enfants n'ont pas un immense sourire 24h/24 , et ils ne sont pas malheureux pour autant

Et je crois bien que votre grossesse vous "fragilise" et vous fait voit tout à coup , tout du mauvais côté , et plutôt en négatif
Attention , ceci n'engage que moi , et ne représente que ce que je ressens  après vous avoir lue

Ayez une conversation simple et saine avec votre assmat' , et faites lui part de vos inquiétudes  , même si elle vous semble sur la défensive

De la discussion jaillit la lumière !! wink

Merci de votre réponse également. c'est vrai qu'il est difficile sans connaitre la personne de savoir mais croyez moi je n'ai pas un caractère "fragilisable" au contraire, enfin c'est ce qu'en dit mon entourage.

Mon fils n'est pas malheureux de tempérament sauf chez elle, voilà ce que je constate (c'est plutôt ca le terme) et depuis des mois d'où mon inquiétude.

Pour le parallèle avec l'autre enfant, je conçois que cela ne veut totalement rien prouver et effectivement les enfants ne sourissent pas 24h sur 24 mais en plus de 6 mois je n'ai jamais vu l'autre enfant sourire sauf quand sa maman est venue le chercher. j'ai donc pour cela l'impression que c'est la même chose pour moi.

Oui la nourrice me dit que tout va bien, je ne peux que la croire, ce n'est pas moi qui dit que tout va bien chez la nourrice, c'est différent. Aussi, je sais bien que les enfants n'ont pas le même comportement chez la nounou ou chez les parents.

j'espère juste trouver des expériences, et connaitre les solutions ou les choses qui ont marché pour que ca s'arrange, bien que chaque cas est diffèrent en fonction des personnes...

#10 06-02-2014 22:38:51

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Site Web

Bonjour,

J'ai un petit garçon qui va avoir 2 ans dans quelques jours (je l'ai depuis ses 4 mois 1/2) et depuis le mois de décembre, il pleure également quand il arrive à la maison. Quelquefois cela dure plusieurs minutes. J'ai beau essayé de le réconforter, le cajoler, lui proposer des choses qu'il aime, rien n'y fait...et quelquefois, le temps de fermer la porte et c'est fini ! Cela à commencer après une période ou la maman avait beaucoup de RTT et il n'est pas venu pendant 4 semaines consécutives. il espère peut-être qu'en faisant cela, la maman ou le papa va repartir avec lui. Il pense peut-être que sa maman ne travaille pas.

Je pense que votre fils a compris que vous êtes à la maison et il espère pouvoir rester avec vous. Peut-être que la grossesse le perturbe aussi un peu. Il sent également que vous êtes inquiète et peut-être qu'il en joue…
Comme l'a dit Rosebleu, prenez le temps de parler avec votre assistante maternelle, faite lui confiance et votre petit le sentira.

#11 06-02-2014 22:41:28

rosebleu
Membre
Site Web

La nounou répond à vos questions puisqu elle vous dit que ça se passe bien chez elle, seulement vous ne voulez pas l entendre.
Pour avoir été dans le cas, quand un enfant pleure ou fait la tête toute la journée on n attend pas des semaines avant d en parler aux parents , surtout si le comportement était différent avant.
Maintenant que votre enfant soit perturbé par  l'arrivée du bébé c est bien naturel.
Par contre faites attention si vous parler a la puer , car si il ne se passe réellement rien chez la nounou , cela risque de mettre un froid entre et vous .

#12 06-02-2014 22:42:57

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

regina13 a écrit :
rosebleu a écrit :

Merci de votre réponse. j'ai tenté de lui en parler mais elle me répond "moi je n'ai aucun problème avec votre fils, tout va bien des que vous partez." et j'ai l'impression qu'elle le prenait mal alors que juste je cherchais à savoir si la journée se passait mal, le comportement qu'il avait avec elle...voilà...

C'est a dire que oui maintenant je commence à m'inquiéter, donc je pense qu'il le ressent toutefois au début, je lui disait même devant la nourrice assez sèchement d'arrêter son cinéma, que ses pleurs ne changeront rien, que maman doit se reposer, que je l'aimerais toujours aussi fort, même si maman avait un bébé dans le ventre, que pour papa c'est pareil...tout essayé je crois. et vu le temps que ca dure, je commence sincèrement à me poser des questions. (il a commencé à pleurer un peu avant que je sache moi même que j'étais enceinte)...

Pour la puéricultrice, je me dis que si elle a rencontrer des soucis ou des parents ayant été dans mon cas avec cette nounou...c'est questionnant et que si elle va la voir, elle verra comment ca se passe, après tout, si il ne se passe rien, rien n'est à cacher... mais si je vais voir la puer, ce n'est pas pour dénoncer quoique ce soit surtout et ici même je ne le fais pas, je me questionne simplement et je trouve que mon fils n'a pas une réaction "normale"...après je peux me tromper. J'ai choisi cette nounou car j'adore sa façon de procéder dans l'éducation, qui est la même façon de penser que moi ...

Il arrive (presque) fréquemment que nos ainés "devinent" notre grossesse avant nous wink

Et à propos des pleurs de votre fils en arrivant chez son assmat'

je vais vous conter une petite anecdote

j'accueillais un petit bonhomme de 18 mois maitrisant déjà très bien le langage, toujours guilleret

mais qui au bout de qques mois , pleurait pour venir chez moi , et en arrivant sans raisons apparentes

Un jour , à peine la porte franchie par sa maman qui repartait

il se retourne vers moi et me dit
"Ayé peux arreter pleurer , l'est plus là maman  " lol

Et c'est ce même petit garçon qui un jour m'a annoncé que sa maman avait "bébé dans bidou" , alors que sa maman n'en avait jamais parlé .... wink

INDEX ALPHABETIQUE

#13 06-02-2014 22:44:08

regina13
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

pas facile d'osciller entre le doute et le avant qu'il ne soit trop
tard...

je pense que vous vous remettez en question vous aussi ...
vous ne la jugez pas , vous essayez de comprendre
de voir de savoir ...
mais la confiance s'effrite meme si vous reconnaissez ses qualités professionnelles
avez vous essayez de discuter avec les autres parents ?
comment voient ils votre fils quand eux vont chercher le leur ?
car là trop de facteurs entrent en compte : l'age , le bébé, oedipe ..les vacances ,l'abandon qu'il doit ressentir ( je tablerais d 'ailleurs la dessus )
pourquoi tout pour bébé ...pas lui  ?
il ,entend parler de lui tout le temps

ce que je ferais pour commencer ... faire intervenir papa pour qu'ils aient des moments privilegié, ben oui  lui aussi... qu'il se sente mis en valeur et surtout valoriser par rapport au bébé qui arrive

... et discuter avec la nounou
mettre tout sur table : que vous trouvez votre enfant triste ... les bobo le manque de communication

il est aussi possible que votre enfant ait ressentie de votre part une petite culpabilité qui apparait bien dans votre poste ...
et puis que vous soyiez vous meme plus sensible .. les hormaones lol  ... wink

seulement apres avoir fait tout cela j'en parlerai à la puer , car certaines puer ne vont pas y aller par 4 chemin helas ... cela peut avoir des repercussion sur son dossier ... meme si il n'y a rien eu un doute subsistera ...une note quelque part ....

pensez aussi peut etre, que votre enfant puisse faire une petit depression .. ça s'est vu avec une arrivée de bébé à la maison  wink

Merci de votre réponse, je pense que vous avez bien cerné ce que j'ai voulu expliquer. Je vais tenter vos idées. Oui justement il y a beaucoup de "chose" qui entre en compte, c'est pourquoi je ne sais plus en fait...Papa intervient beaucoup, il l'emmène un matin par semaine et c'est pareil pour les pleurs arrivé la bas. on va tenter les relations duels avec papa, les sorties entre hommes de toute façon, ca ne peut que lui faire du bien et mon fils parle de son père toute la journée lorsqu'il est avec moi!

je vais tenter d'en reparler avec la nounou aussi, peut être que cette fois ca dénouera les choses (bien que je sache qu'elle ne peut pas l'empêcher de pleurer le matin wink et que c'est parfois un comportement normal chez l'enfant (toutefois passager je pense...la ca dure dans le temps : 7 mois c'est épuisant et questionnant pour tout parent je pense)

merci beaucoup wink

#14 06-02-2014 22:45:16

lulu54
MODERATEUR
Site Web

j'ajoute que . maintenant que le doute est en vous .. tout ce qui se passe sera matiere à ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#15 06-02-2014 22:49:19

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour

J'ai attendu mon second, mon ainée avait 20mois.
Elle allait en crèche et je travaillais.
Elle était devenue impossible du jour au lendemain! Je ne savais pas encore que j'étais enceinte mais elle devait sentir le changement wink

J'ai eu une grossesse difficile, arrêt de travail a 4mois avec repos forcé jusqu'au terme, je l'emmenais donc a la crèche et rentrais m'allonger hmm
Le matin c'était très dur pour elle. Elle ne voulait pas me quitter, "maman maison avec toi" et c'était très dur pour moi car je culpabilisais de ne pas pouvoir m'occuper d'elle... sad
Il m'est arrivé de me cacher au lieu de:partir pour voir si tout aller bien... Des qu'elle ne me voyait plus hop elle redevenait souriante et jouait.

Vous êtes peut etre plus sensible en ce moment et voir votre fils mal, vous rend malade?
Il ne vous raconte pas ses journées ? Même aves ses mots a lui?

Je pense que vous devriez demander un entretien a votre assistante maternelle. Sans votre enfant présent, pour lui faire part de vos craintes et vos angoisses.

Vous savez je garde 1petite fille qui est adorable souriante, caline et chipie au possible la journée, et le soir quand le copain s'en va avant elle, elle pleure, a l'air triste et fait même des colères.
Peut etre que la maman du copain pense qu'elle est comme ca toute la journée?

Si vraiment vous avez des doutes, essayez de parler avec les autres PE! Et surtout avec votre Ass Mat smile vive la communication smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#16 06-02-2014 22:51:23

lulu54
MODERATEUR
Site Web

mais en tant que maman ... qui n'a jamais su/pu laisser ses enfants ..
je comprends bien le gros dilemme qui se joue ....

et le " et si ..." fait tres peur ....  sad

essayez de voir avec d'autres parents qui ont leur enfant la ou qui ont eu ....... en tout cas c'est ce que je ferais discretos ...
avec un radar , sonar à chaque probabilité ...
notez tout , meme si ce sera inutile ...

prétextez que le pédiatre a émis l’hypothèse d'une déprime et qu'il est "à surveiller ".. un petit mensonge qui permettra une liaison du deroulement de la journée ecrite peut etre ? repas , dodo, bobo ... pleurs .. combien de temps semble t il triste
va t il vers elle spontanément ?

essayez ....  wink

peut etre que du coup elle fera des effort pour le rendre plus " guilleret "  meme si je ne dis pas qu'elle ne le fait pas , mais elle posera un regard plus precis sur lui
et saura que vous etes a l'ecoute .....

apres .... j'ai vu des assmat super avec des bébé mais totalement demunie devant des 2/3 ans .... et vice versa ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#17 06-02-2014 22:52:14

regina13
Membre
Site Web

sylniala a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit garçon qui va avoir 2 ans dans quelques jours (je l'ai depuis ses 4 mois 1/2) et depuis le mois de décembre, il pleure également quand il arrive à la maison. Quelquefois cela dure plusieurs minutes. J'ai beau essayé de le réconforter, le cajoler, lui proposer des choses qu'il aime, rien n'y fait...et quelquefois, le temps de fermer la porte et c'est fini ! Cela à commencer après une période ou la maman avait beaucoup de RTT et il n'est pas venu pendant 4 semaines consécutives. il espère peut-être qu'en faisant cela, la maman ou le papa va repartir avec lui. Il pense peut-être que sa maman ne travaille pas.

Je pense que votre fils a compris que vous êtes à la maison et il espère pouvoir rester avec vous. Peut-être que la grossesse le perturbe aussi un peu. Il sent également que vous êtes inquiète et peut-être qu'il en joue…
Comme l'a dit Rosebleu, prenez le temps de parler avec votre assistante maternelle, faite lui confiance et votre petit le sentira.

Merci de votre réponse! Oui effectivement je pense que mon fils a totalement compris que maman était à la maison. ca a commencé avec les vacances d'été, puis j'ai repris le travail mais lui continuait de pleurer, puis j'ai été arrêté. je lui ai bien expliqué que maman devait se reposer, et qu'elle était fatiguée, que bien qu'il pleurs ca ne changerait rien, que maman ne le prendrait pas et que ce n'était pas parce que je ne l'aimait plus, au contraire que je l'aimais toujours aussi fort et que l'arrivée du bébé ne changerait rien à cet amour et à la place qu'il a. grâce à cela il a assimilé ma grossesse en venant faire des "lins" (comprendre dans son langage "câlins" au bébé et des bisous sur le ventre, quand lui le veut) j'ai l'impression que la "période" acceptation de la grossesse est passée...mais c'est toujours délicat à savoir évidemment...

Pour l'inquiétude, oui je commence à l'être depuis début janvier, en attendant il pleurs de aout à décembre et je n'étais absolument pas inquiète à ce moment là, je lui disais comme dit au dessus. mais ca n'a pas changé et cela fait 7 mois qu'il pleurs systématiquement soit au départ, soit arrivé dans le paté de maison, soit quand la voiture s'arrête devant la maison, soit arrivés dans la maison...

Merci de votre expérience en tout cas! wink

#18 06-02-2014 22:55:20

regina13
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

j'ajoute que . maintenant que le doute est en vous .. tout ce qui se passe sera matiere à ...

oui je suis d'accord et m'en rend compte, c'est pour cela que je vous demande avis et expérience et vous remercie du temps que vous prenez à me répondre. je vois que vous êtes pour la majorité des ass mat et je comprends parfaitement votre position face aux parents car il y a de tout. je travaille avec des personnes handicapées mentales et nous avons a faire aux parents également...je peux donc bien pressentir ce qu une ass mat peut penser. Ma meilleure amie est ass mat également donc je connais bien ce que vous rencontrer...

#19 06-02-2014 23:03:00

regina13
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :

Bonjour

J'ai attendu mon second, mon ainée avait 20mois.
Elle allait en crèche et je travaillais.
Elle était devenue impossible du jour au lendemain! Je ne savais pas encore que j'étais enceinte mais elle devait sentir le changement wink

J'ai eu une grossesse difficile, arrêt de travail a 4mois avec repos forcé jusqu'au terme, je l'emmenais donc a la crèche et rentrais m'allonger hmm
Le matin c'était très dur pour elle. Elle ne voulait pas me quitter, "maman maison avec toi" et c'était très dur pour moi car je culpabilisais de ne pas pouvoir m'occuper d'elle... sad
Il m'est arrivé de me cacher au lieu de:partir pour voir si tout aller bien... Des qu'elle ne me voyait plus hop elle redevenait souriante et jouait.

Vous êtes peut etre plus sensible en ce moment et voir votre fils mal, vous rend malade?
Il ne vous raconte pas ses journées ? Même aves ses mots a lui?

Je pense que vous devriez demander un entretien a votre assistante maternelle. Sans votre enfant présent, pour lui faire part de vos craintes et vos angoisses.

Vous savez je garde 1petite fille qui est adorable souriante, caline et chipie au possible la journée, et le soir quand le copain s'en va avant elle, elle pleure, a l'air triste et fait même des colères.
Peut etre que la maman du copain pense qu'elle est comme ca toute la journée?

Si vraiment vous avez des doutes, essayez de parler avec les autres PE! Et surtout avec votre Ass Mat smile vive la communication smile

Merci de vos conseils, que je suivrais sans aucun doute et de votre expérience de maman, car je pense qu'ici toute les mamans peuvent pressentir ce que je peux sentir. Effectivement la grossesse ne doit pas arranger les choses...peut être que ca remonte à mon fils de "mauvais souvenir" quand j'étais enceinte de lui ma grossesse c'est mal passée, j'ai fait une pré-éclampsie sévère, nous avons failli mourir tous les deux et nous avons été séparés des la naissance...Mon fils était avec son père. Je ne fais que des suppositions, pourtant nous avons parlé avec mon fils de tout ca (encore une fois j'ai parlé, lui m'écoutait...)

Mon fils ne parle pas encore, cette semaine, je lui ai demandé (comme a chaque fois) s'il s'était bien amusé chez la nounou et il m'a répondu "oh boum" pour lui ca veut dire qu'il est tombé et il a un bleu sur la cuisse... J'aimerais tant qu'il me dise sa journée...

#20 06-02-2014 23:06:16

rosebleu
Membre
Site Web

Moi je pense que le comportement de votre fils est plutôt normal.
mais l'inquiétude vient de vous , en temps que maman je me mets à votre place et ce n est pas simple de laisser un enfant qui pleure.
Tout ça il faut le dire à votre nounou, que vous êtes inquiéte de son comportement et que vous aimeriez un peu plus de détails sur le déroulement de la journée pour vous  pouvoir agir s il a un problème .il faut Retrouver la confiance que vous aviez en votre nounou .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB