Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-02-2014 15:33:52

mamimijoss
Membre
Site Web

Re : parent de mauvaise foi

lorsque les enfants sont petits ils sont souvent malades, et ce n'est pas avec les 5 j enfants malades de la plupart des conventions de travail que l'on va trés loin, soyons honnêtes.
Il est difficile de manquer tous les 4 matins parce que loulou est souffrant.
Mais il y a une difference entre le pe qui fait de son mieux, essaie de se libérer et ne peut vraiment pas, et celui qui trouve bien pratique que ce soit l'assmat qui gére loulou grognon, malade.

Que nous ayons 1 ou plusieurs enfants, chaque parent de toutes maniéres, voit la prunelle de ses yeux...Donc que l'autre petit bout attrape le microbe, ben....Sans être méchant, ça importe peu à la plupart.

Je refuse les gastro bronchiolites et fortes fiévres le matin, c'est écrit noir sur blanc.
Mais c'est vrai que je n'aurais pas la présence d'esprit de prendre, la température à un enfant qui me semble chaud, à l'arrivée et en présence du parent.

Pour les autres maladies, je gére au mieux, tout en espérant ne rien attraper au passage, car je n'ai (croisons les doigts) jamais rien eu .

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

05-02-2014 15:33:52

partenaire publicitaire:

#22 05-02-2014 15:48:47

toystory
Membre
Site Web

bonjour
le mois de janvier a été trés chaotique pour cause gastro
dans mon contrat j'accepte les enfants malades s'ils ont vu un medecin, avec ordonnance et refuse au dela de 38.5°C de fiévre
par contre, si l'enfant tombe malade chez moi dans la journée, je préviens le pe mais je finis la journée, à moins que le pe préfére récupérer son enfant
meme si l'enfant part dans la journée, je ne déduis rien et je compte les I.E comme il se doit

j'ai des pe qui m'appelle le dimanche soir pour me dire qu'ils ne me mettrons pas leur enfant pour cause gastro pendant 2j étant donné que j'ai des bb en garde ( sinon, je l'aurais eus )
au bout du 3j, je tél au pe car je n'avais pas de nouvelles et au final, je ne l'ais pas eus de la semaine
mais lorsque le salaire est arrivé à la fin du mois, j'ai eus le droit aux réflexions comme quoi, je n'avais pas déduis la semaine et que si les pe avaient gardés leur enfant c'était pour protéger les petits
ma famille et moi alors!!!!!!on s'en fou!!!!!

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#23 05-02-2014 15:50:39

sam01
Membre
Site Web

nanoute75 a écrit :

Coucou wink

J'ai pas lu toutes les réponses, mais je donne mon expérience de la semaine dernière wink après je retournerai lire tongue

Le lundi de la semaine dernière papa vien avec l'enfant de un an, m'annonçant la bouche en cœur, que bébé a vomi tout le weekend, et que le matin a vomi tout son bibi a peine fini  hmm
Ok, je vais gérer, mais comme j'ai une adaptation d'un bibous de 2 mois et demi plus le copain de 20 mois, si je vois qu'il vomit beaucoup et qu'il est fatigué, je vous appelle wink
Sauf que juste après son départ, bébé a vomi 3fois, et c'était un vomi à grands jets hmm
J'ai appelé la papa qui n'était pas content, mais qui est venu chercher son enfant quand même tongue
Le soir, il m'envoie un texto me disant qu'il avait pas vomi du tout hmm qu'il a super bien joué et qu'il a passé une superbe bonne journée.
Le lendemain, j'accueille l'enfant, qui m'a fait fait un méga vomi dans son lit, hmm j'ai pas apellé, c était après la sieste, j'ai nettoyé et tout et tout, je transmet au PE le soir ce qui s'est passé la journée.
Mercredi matin, accueil, et là on me dit qu'il avait pas envie de manger, et du coup ils lui avaient donné un avocat, qu'il a mangé en entier, et qu'il a vomi en entier un quart d'heure après hmm
Mais la blague dans tout ça, c'est que mon PE a eu le courage de le déduire les IE du lundi parce que soit disant je l'ai gardé que une heure mad

les ie sont dues même pour une heure par contre il est en droit de déduire les heures non faites selon le calcul de la cour de cassation

#24 05-02-2014 21:22:46

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

sam01 a écrit :
nanoute75 a écrit :

Coucou wink

J'ai pas lu toutes les réponses, mais je donne mon expérience de la semaine dernière wink après je retournerai lire tongue

Le lundi de la semaine dernière papa vien avec l'enfant de un an, m'annonçant la bouche en cœur, que bébé a vomi tout le weekend, et que le matin a vomi tout son bibi a peine fini  hmm
Ok, je vais gérer, mais comme j'ai une adaptation d'un bibous de 2 mois et demi plus le copain de 20 mois, si je vois qu'il vomit beaucoup et qu'il est fatigué, je vous appelle wink
Sauf que juste après son départ, bébé a vomi 3fois, et c'était un vomi à grands jets hmm
J'ai appelé la papa qui n'était pas content, mais qui est venu chercher son enfant quand même tongue
Le soir, il m'envoie un texto me disant qu'il avait pas vomi du tout hmm qu'il a super bien joué et qu'il a passé une superbe bonne journée.
Le lendemain, j'accueille l'enfant, qui m'a fait fait un méga vomi dans son lit, hmm j'ai pas apellé, c était après la sieste, j'ai nettoyé et tout et tout, je transmet au PE le soir ce qui s'est passé la journée.
Mercredi matin, accueil, et là on me dit qu'il avait pas envie de manger, et du coup ils lui avaient donné un avocat, qu'il a mangé en entier, et qu'il a vomi en entier un quart d'heure après hmm
Mais la blague dans tout ça, c'est que mon PE a eu le courage de le déduire les IE du lundi parce que soit disant je l'ai gardé que une heure mad

les ie sont dues même pour une heure par contre il est en droit de déduire les heures non faites selon le calcul de la cour de cassation

J'ai rien dit pour les heures non faites, mais là où j'étais pas contente, ce sont les IE wink

Longue vie à notre super fofo wink

05-02-2014 21:22:46

partenaire publicitaire:

#25 06-02-2014 20:17:24

assmat76110
Membre
Site Web

je suis un peu déçue de voir moi je prends les enfants malade, et les autres enfants en garde alors ! car notre famille c'est notre responsabilité si ça ne vous dérange pas que chez vous tout le monde soit contaminé mais les autres enfants en accueil, que disent les parents ! moi je ne prends pas ce qui est très contagieux, j'ai vu demandé un certificat médical en disant que l'enfant n'était pas contagieux et bizarrement le médecin disait non compté trois jours ! alors bon, faut pas me dire que les papas ils voient pas, ou que c'est sur le chemin qu'il a eu de la fièvre, c un truc de fou ! gastro, bronchiolite, maladie infantile, grippe, tout ça non ! une gastro chez les plus petits ça peut être grave ! une bronchiolite c'est contagieux, la grippe poru les plus grand donnera des bronchiolites chez les bb, alors mince pour éviter les épidémies, ne prenez pas ! à l'école c'est pareil, parfois j'ai honte pour les parents, ils amènent les enfants malade et la maîtresse doit se débrouiller ! moi j'ai toujours garder les miens, même encore maintenant, je partage pas les microbes et si tout le monde faisait la même chose ben il y aurait moins d'épidémie ! Moi je rappele le parents employeurs en question, et je peux dire que je serais pas contente du tout ! on peut comprendre que le travail c'est important mais la santé des enfants l'est encore plus ! mais bon y a des carrièristes ! lol bon courage en tout cas car vu le climat les microbes n'ont pas finis de nous envahir !

#26 06-02-2014 20:37:31

kikine747
Membre
Site Web

assmat76110 a écrit :

je suis un peu déçue de voir moi je prends les enfants malade, et les autres enfants en garde alors ! car notre famille c'est notre responsabilité si ça ne vous dérange pas que chez vous tout le monde soit contaminé mais les autres enfants en accueil, que disent les parents ! moi je ne prends pas ce qui est très contagieux, j'ai vu demandé un certificat médical en disant que l'enfant n'était pas contagieux et bizarrement le médecin disait non compté trois jours ! alors bon, faut pas me dire que les papas ils voient pas, ou que c'est sur le chemin qu'il a eu de la fièvre, c un truc de fou ! gastro, bronchiolite, maladie infantile, grippe, tout ça non ! une gastro chez les plus petits ça peut être grave ! une bronchiolite c'est contagieux, la grippe poru les plus grand donnera des bronchiolites chez les bb, alors mince pour éviter les épidémies, ne prenez pas ! à l'école c'est pareil, parfois j'ai honte pour les parents, ils amènent les enfants malade et la maîtresse doit se débrouiller ! moi j'ai toujours garder les miens, même encore maintenant, je partage pas les microbes et si tout le monde faisait la même chose ben il y aurait moins d'épidémie ! Moi je rappele le parents employeurs en question, et je peux dire que je serais pas contente du tout ! on peut comprendre que le travail c'est important mais la santé des enfants l'est encore plus ! mais bon y a des carrièristes ! lol bon courage en tout cas car vu le climat les microbes n'ont pas finis de nous envahir !

tu n'as pas a juger ce que font les collègues!! mad
moi non plus je ne prends pas les enfants malades mais dans ce cas je déduit de mon salaire ce qui est normal et vu le taux de nos salaire certaines ne peuvent pas se permettre de déduire, car si tu refuses toutes les contagion ben de décembre a Mars ben t'as pas de salaire!!

si tu peux te le permettre tant mieux pour toi mais c'est pas le cas de tout le monde!! alors ne juges pas!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#27 06-02-2014 21:57:09

assmat76110
Membre
Site Web

je ne juge pas, mais comment ne pas propager les virus et microbes dans ces cas là ! un bébé malade est mieux avec maman, je suis désolée mais un bébé qui pleure car il est fièvreux il est mal, tu dois t'en occuper plus donc moins s'occuper des autres, c'est pas juste ! les autres parents ils paient aussi pour nos services ! puis juste une chose si c'est toi qui à la gastro et que leur enfant l'attrape ils disent quoi ?  car après c'est sur tu les as dépannés, c'est gentille, ils ont pu bosser, c'est claire, mais toi derrière tu es malade, c'est pareil, donc l'un dans l'autre je préfère ne pas être malade moi. Ni mes enfants même si ils sont grands. Et je ne juge pas, je dit juste que certains virus sont dangereux pour des bébés et à partir du moment où tu vis en collectivité il y a un respect à avoir vis à vis des autres.

#28 06-02-2014 22:35:55

kea34000
Membre
Site Web

Bonsoir

Je pense que le respect n'a pas grand chose à voir la dedans vu que quand un enfant est malade, c'est que les microbes étaient là bien avant.
Mais si toi et ta famille vous arrivez à ne jamais etre malades, je veux bien la recette tongue  Mais si c'est ne pas accepter ce qui est contagieux -un simple rhume l'est-alors je ne travaillerai pas beaucoup entre octobre et mars! !

*modif ponctuation

Dernière modification par kea34000 (06-02-2014 22:36:58)

#29 06-02-2014 23:00:35

assmat76110
Membre
Site Web

oui on est parfois malade, mais voilà je veille à ne pas contaminer les enfants ! et si c'est une gastro je préviens les parents par respect pour eux, la si j'ai bien compris c'est que les parents font comme si l'enfant allait bien alors que non ! c'est cela le manque de respect dont je parle. mais pour moi les trucs contagieux c'est non, et les parents le savent et je n'hésite pas à appeler si l'enfant est mal.

#30 07-02-2014 08:08:40

nounoutitine59
Membre
Site Web

Bonjour assmat76110, c'est tout à fait cela, les pe me les amène à chaque fois, quelque soit la maladie de leur enfant, ça a été des gastro entérite, au maladie infantile très contagieuse, infection pulmonaire, grippe etc... j'ai tout eu, mais 2 pe sont comme ça.
J'ai honte pour eux quand ils me disent "ah ben il avait pas de fièvre quand je vous les déposé", en 2mn il est passé de 37° à 38,8° ou alors est ce une réaction allergique à nounou????

A chaque fois je rappel et j'ai un pe qui s'excuse mais qui me remet systématiquement le petit dès le lendemain car ça va tellement mieux dans la journée, je dit ok si plus de fièvre en permanence.

Mais j'en ai un autre pe qui revient et là qui fait la tête et qui ose me dire qu'il n'a rien, ensuite le médecin confirme la grippe, ou l'infection bronchique etc... mais bon ensuite j'attend son coup de fil avec la phrase "il va mieux tu l'accepte ou pas car moi au boulot ils vont pas être content" ben oui mais pour moi ces pe n'assume pas leur rôle de parent.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand mes enfants sont malades, je les gardes mais si tout le monde faisait comme ça mon fils ne serait pas pour la 3em semaine consécutif malade maintenant il a ce que le petit que je garde à eu il y a une semaine mais bon c'est pas grave selon le pe "c'est contagieux mais bon s'est pas grave t'es pas enceinte" eh oui maladie infantile.

La prochaine fois nounou prendra ces jours enfant malades parce que là ras le bol!!!

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#31 07-02-2014 12:14:47

mimimathy
Membre
Site Web

Mais j'en ai un autre pe qui revient et là qui fait la tête et qui ose me dire qu'il n'a rien, ensuite le médecin confirme la grippe, ou l'infection bronchique etc... mais bon ensuite j'attend son coup de fil avec la phrase "il va mieux tu l'accepte ou pas car moi au boulot ils vont pas être content" ben oui mais pour moi ces pe n'assume pas leur rôle de parent.

Vos mots ont un peu durs, là...
Les pe ne sont pas que parents, ils ont aussi un travail, sinon les am n'en auraient pas. Et pour l'avoir vécu, je vous assure qu'un parent qui pose des jours de congé enfant malade le paie quelquefois très chers (cp imposés quand ca ne les arrange pas, réunions programmées à pas d'heure, et niveau avancement, on oublie)... Donc, ce n'est pa forcément qu'ils n'assument pas, c'est aussi qu'ils ont besoin de travailler !!!

Dernière modification par mimimathy (07-02-2014 12:15:27)

#32 07-02-2014 12:19:33

sam01
Membre
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

Bonjour assmat76110, c'est tout à fait cela, les pe me les amène à chaque fois, quelque soit la maladie de leur enfant, ça a été des gastro entérite, au maladie infantile très contagieuse, infection pulmonaire, grippe etc... j'ai tout eu, mais 2 pe sont comme ça.
J'ai honte pour eux quand ils me disent "ah ben il avait pas de fièvre quand je vous les déposé", en 2mn il est passé de 37° à 38,8° ou alors est ce une réaction allergique à nounou????

A chaque fois je rappel et j'ai un pe qui s'excuse mais qui me remet systématiquement le petit dès le lendemain car ça va tellement mieux dans la journée, je dit ok si plus de fièvre en permanence.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand mes enfants sont malades, je les gardes mais si tout le monde faisait comme ça mon fils ne serait pas pour la 3em semaine consécutif malade maintenant il a ce que le petit que je garde à eu il y a une semaine mais bon c'est pas grave selon le pe "c'est contagieux mais bon s'est pas grave t'es pas enceinte" eh oui maladie infantile.

La prochaine fois nounou prendra ces jours enfant malades parce que là ras le bol!!!

un peu facile de juger quand on travaille a la maison et qu' on a la possibilité de pouvoir garder son enfant  malade

tous n’ont pas cette chance et tous ne peuvent pas prendre de jour enfant malade a volonté
le choix d'une am plutôt qu'une crèche est aussi un critère pour certains de pouvoir partir travailler l'esprit tranquille quand leur enfant est malade

toutes les am n'ont pas la possibilité de se permettre une perte de salaire du au fait qu'elle refuse les enfants malades.....

#33 07-02-2014 12:30:43

carotin
Membre
Site Web

Bonjour,

Je pense aussi que ce qui fait un plus pour les am c'est de prendre justement les enfants malades (je note toujours après avoir vu le médecin, ordo + médicament lorsque c'est plus important qu'une rhino)
Les crèches appellent les parents pour un petit 38° pour les récupérer.

C'est ce qui peut faire pencher la balance de notre coté chez certains parents. Il faut y réfléchir sérieusement par les temps qui courent!

#34 07-02-2014 12:43:50

nounoutitine59
Membre
Site Web

Sam j'ai travaillé 10 ans dans la milieu paramédical, horaire en équipe, planning donné à la dernière minute, changement de dernière minute etc... eh bien étant donné que je n'ai aucune famille ou je suis, et bien mais enfant malade je les gardais, j'avais le droit à 2 jours enfnats malade par an, biensur j'en prenais plus et alors?????

Moi je ne pouvais pas imaginer mon enfant malade à l'école ou chez nounou (par malade je parle de fièvre élevé en particulier et maladies contagieuse car j'ai le respect de l'autre je pense).
Nounou était super gentil mais avec ces 2 enfant plus les 3 petits en garde je en voulais pas que mon enfant soit mis de côté faute de temps quand il est vraiment pas bien.

Pour moi tout est question de conscience, les papa n'ont le droit à aucun jour enfant malade??? Eh bien si, mais bon chacun fait comme il veut, pense ce qu'il veut mais je suis peut être trop "mère poule" mais mes pe pour moi manque d'instinct.

Je vais surement me faire casser mais c'est exactement ce que je pense.

#35 07-02-2014 12:48:55

sam01
Membre
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

Sam j'ai travaillé 10 ans dans la milieu paramédical, horaire en équipe, planning donné à la dernière minute, changement de dernière minute etc... eh bien étant donné que je n'ai aucune famille ou je suis, et bien mais enfant malade je les gardais, j'avais le droit à 2 jours enfnats malade par an, biensur j'en prenais plus et alors?????

Moi je ne pouvais pas imaginer mon enfant malade à l'école ou chez nounou (par malade je parle de fièvre élevé en particulier et maladies contagieuse car j'ai le respect de l'autre je pense).
Nounou était super gentil mais avec ces 2 enfant plus les 3 petits en garde je en voulais pas que mon enfant soit mis de côté faute de temps quand il est vraiment pas bien.

Pour moi tout est question de conscience, les papa n'ont le droit à aucun jour enfant malade??? Eh bien si, mais bon chacun fait comme il veut, pense ce qu'il veut mais je suis peut être trop "mère poule" mais mes pe pour moi manque d'instinct.

Je vais surement me faire casser mais c'est exactement ce que je pense.

tous ne peuvent pas se permettre de prendre des jours enfants malade a volonté
et toutes les am n'ont pas les moyens de perdre de l'argent en refusant les enfants malades.

ce n'est pas une histoire de mère poule ou pas mais de possibilités ou pas
comme je l'ai dis juger est très facile....

a vous de faire appliquer vos principes et de faire que vos conditions soient respectées et bien sur déduire les jours ou vous refusez les enfants

#36 07-02-2014 12:48:59

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

Le problème, c'est que toi tu pouvais prendre des jours sans solde si tu prenais plus que tes 2 jours enfant malade auxquels tu avais droit.
parfois, les pe ne peuvent pas le faire : il faut  l'accord de leur employeur .
Il ne faut pas généraliser, toi tu pouvais le faire, d'autre ne le peuvent pas et il faut parfois essayer de comprendre wink

#37 07-02-2014 12:50:59

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Et effectivement comme dit sam, toutes les ass mat ne peuvent pas se permettre de perdre du salaire en refusant les enfants malades.

Moi, avant de prendre un jour sans solde, un jour de congé maladie ou de refuser un enfant malade et de perdre la journée, j'y regarde à 2 fois

#38 07-02-2014 13:04:31

nounoutitine59
Membre
Site Web

non j'en avais pas le droit, mais je m'en fous mais enfants avant tout le reste.
Si il fallait je serai aller chez le médecin pour moi et me serai fait arrêter moi si il e fallait.

Mais chacun fait comme il le souhaite, chez moi ça fonctionne comme ça.

Ma question n'était pas "pour ou contre garder les enfants malades" c'est dommage qu'à chaque fois ça déraille sur autre chose.

Merci j'ai eu mes réponses vous pouvez fermer le sujet.

#39 07-02-2014 13:25:32

sam01
Membre
Site Web

le sujet n'est pas pour ou contre mais il n'est pas non plus pour Juger....
et comme vous le dites chacun fait comme il le souhaite smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB