Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-01-2014 14:48:03
sieste tres difficile
bonjour
j ai en garde un petit de 16 mois avec qui les sieste se passait correctement mais la depuis lundi des que je le couche c des hurlements et c la meme chose chez lui , je ne c plus quoi faire car meme en lui expliquant les choses ou en faisant un calin rien ne change , hier il c endormi sur moi et la aujourd hui j ai du rester avec lui dans la chambre jusqu a qu il s endorme c epuisant et je n ai pas que lui
merci de me donner des conseils
a bientot
30-01-2014 14:48:03
#2 30-01-2014 15:51:48
- yakahusica
- Membre
- Site Web
Re : sieste tres difficile
Bonjour,
et lorsqu'il n'est pas couché comment se comporte-t-il ?
est ce qu'il plus ronchon que d'habitude ?
Les otites font très mal lorsque les enfants sont en position allongée, il a peut etre mal aux oreilles .
#3 30-01-2014 15:58:38
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Un pédiatre m'expliquait que les cauchemars apparaissent à cet âge là environs.
Peut être qu'il a peur de s'endormir car il en fait?
Malheureusement, à part beaucoup de patience et de douceur, il n y a pas grand chose à faire.
Il faut écarté toutes maladies, car effectivement ça pourrait venir de là.
Mais si tout va bien niveau santé, c'est peut être des mauvais rêves.
J'avais lu beaucoup de livres sur les rêves et les cauchemars à un des enfants que j’accueillais qui faisait des terreurs nocturnes.
Ça l'aidait à s'endormir plus paisiblement.
Il continuait à se réveiller en hurlant pendant sa phase de sommeil des rêves mais au moins il dormait un peu.
Peut être qu'il y a eu un changement dans sa vie/famille/ un nouvel enfant accueilli par toi?
30-01-2014 16:51:20
#5 30-01-2014 19:11:20
Ha oui, il y a ''abracadanoir'', que j'adore! Il parle des rêves, de comment transformer le noir (qui fait peur) en joli rêve.
Sinon aussi, en plus de la patiente: la porte ouverte, la lumière dans le couloir, etc... bref, tout ce qui peut rassurer, et lui expliquer aussi ce que sont les cauchemars, que tout le monde en fait, etc...
Et sinon? Il y a eu quelque chose de particulier ce week-end qui pourrait expliquer?
#6 07-02-2014 12:43:37
je ne c plus quoi faire car les crises continuent des que je le laisse seul dans le lit il hurle il ne fera pas la sieste , chez lui ça lui a passé,
les nuits il peut dormir comme se réveiller en hurlant et les parents le prenne avec eux dans la lit .
le fait qu il ne dorme pas a la rigueur,mais quand il ne dort pas il est execrable , deja qu il a un caractère de cochon il n écoute rien et en plus il répons à sa façon et il tape , la totale .
bref je suis épuisé nerveusement , si vous avez des idées pour m aider
merci d avance
#7 07-02-2014 14:16:00
Bonjour,
J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps, j'ai vécu un mois pénible j'ai même songé à arrêter le contrat surtout que cet enfant vient tous les jours. Dès que je fermais la porte il se redressait, criait ou pleurait, j'ai fini par laisser la porte ouverte et je restais dans l’entrebâillement, dès qu'il bougeait je lui disais, c'est l'heure de dormir, tu restes couché, ainsi il a réussi s'endormir sans craintes (nounou était là). Ce que j'ai fais aussi en parallèle c'est que je lui donne son doudou et sa tétine qu'au moment de la sieste, je me suis dis qu'ainsi il serait tellement content de les avoir que le moment du couché serait plus agréable. Les parents ont été très présent , ils lui ont beaucoup parlé, rassuré. A présent il s'endort sans pleurer et dort environ 2h. C'est aussi un enfant assez turbulent il bouge tout le temps, grimpe partout, essai d'ouvrir les placards, il tombe très souvent , j'ai beaucoup de mal a le canaliser, quand je le gronde il pousse des cris perçant, crache, jette les jeux... Bref je suis soulagée qu'il dorme à nouveau, je comprends bien ta détresse.
#8 07-02-2014 14:32:28
Ce que j'ai fais aussi en parallèle c'est que je lui donne son doudou et sa tétine qu'au moment de la sieste, je me suis dis qu'ainsi il serait tellement content de les avoir que le moment du couché serait plus agréable.
C'est aussi ce que j'ai remarqué.
A l'heure de la sieste, ils sont tellement contents de retrouver la sucette et le doudou qu'ils y vont sans rechigner.
C'est un plaisir de les voir se pelotonner dans le lit avec leur doudou et sucette.
On sent que pour eux, c'est un vrai moment de bonheur et le moment de la sieste et de l'endormissement est moins compliqué quand il y a des problèmes
Pages : 1