Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-02-2014 18:37:58
- assmat76110
- Membre
- Site Web
bébé qui pleure énormément
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum. Je suis assistante maternelle depuis 10 ans, j'ai toujours assumer les enfants confiés et surtout supporter bien des choses ! et oui nous assmat on le sait on doit avoir de la patiente, seulement voilà là je craque, je suis épuisée moralement et physiquement, j'accueil un bébé depuis septembre 2013, il a 7 mois maintenant et pleure énormément, râle souvent et ne veut que les bras, bref, les premiers mois j'ai supporté me disant que bon ça passerait, sauf que non ! il y a des jours où c un peu mieux et des jours ou franchement c'est insupportable comme aujourd'hui.
Il y a des bébés qui ont du mal à s'adapter mais bon au bout d'un certain temps cela passe, mais là ça ne passe pas, il est souvent en colère, et les siestes sont courtes mais bon à la rigueur qu'il ne veuille pas dormir ce n'est pas dérangement, ce qu'il l'ai c'est qu'il crie et me réveille les autres enfants qui à le rigueur aimeraient bien dormir un peu !
bref, je ne sais plus quoi faire, j'en ai parlé plein de fois avec la maman qui au début avait du mal à me croire je pense, mais là je finis par me dire que ce bébé ne s'y fera jamais.
j'ai tout essayé, le bercé mais il se débat, et se met en colère, la poussette mais dès que j'arrête il ouvre les yeux et c'est reparti, je me sents totalement démunis car après 10 ans dans ce métier je n'ai jamais capituler, mais là j'avous que je me vois mal tenir jusqu'à ce que monsieur décide de s'arrêter ! par contre si je le prends il s'arrête net ! c vraiment galère !
avez vous rencontrez ce genre de problème ? comment avez vous gérez ! je suis trop fatiguéeeeeeeeeeeeeeeee !
06-02-2014 18:37:58
#3 06-02-2014 21:21:05
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : bébé qui pleure énormément
bonsoir je te rassure je viens de donner ma démission , j'avais un loulou depuis septembre 2013,idem a ce que tu décris il avait 9 mois a sa venu ,il en a 15 aujourd'hui.
n'en pouvant plus j'ai annoncer ma démission ,le papa n'as pas était surpris il m'as dit comprendre , il m'as avouer que loulou avant le même comportement chez lui.
la maman le couve , au moindre bobo en court le porter le console , en fait la maman ne veux pas qu' il ce cogne , ce fasse mal.
il marche depuis plus 1 mois ,elle m'as demander de ne pas le faire marcher dehors de peur qu'il tombe.
depuis 15 jours il a commencer a refuser les siestes , j'en parle aux parents qui me disent aucun soucis chez eux, sauf que lundi soir j'apprends que loulou a le même comportement chez eux.
le papa me la avouer , loulou 15 mois fait des colères ce jette parterre ce cogne la tête , tape des pieds des que je l'autorise pas a faire quelque choses.
pour la maman faut le laisser explorer , toucher a tout ,la maman ne veux pas mettre de règles pour pas frustré loulou.
chez moi c'est pas possible ,sinon les autres loulous risque de pas comprendre que eux ont des règles et pas lui
peinture ,pâte a modeler , gommettes ,dessin et je me vois pas privé les autres activités.
même la promenade poussette il râle , il râle toute la journée,quand il mange il râle , au change il râle c'est toujours.
je pense que c'est dans sont caractère .
sauf que la les autres loulous finissent part en partir, 2 des loulous expliquer a leurs parents que F.... pleure toujours et tout le temps, et les parents des autres enfants en gardes l'avait remarquer chaque soir il pleurer , un voisin et même venu ce plaindre des pleures non stop
donc après 15 jours de discussions avec les parents ,ou la situation a encore empirer j'ai jeter l'éponge j'ai expliquer aux parents que peux être loulou n'est pas bien chez moi avec les 3 autres loulous.
qu'il lui faut une nounou rien que pour lui, qui réponde a chacune de c'est demandes ,comme maman le fait.
certes le papa m'as avouer ce séparer de la maman , il étouffe dans cette relation fusionnel entre loulou et maman.
pour moi c'est ma première démission en 7 ans , mais je vais respirer , je suis fatiguée moralement , je ne supporte plus d'entendre loulou qui pleure
#4 06-02-2014 21:27:30
bonjour, j'ai connu et j'ai abandonné 1 fois au bout de 9 mois et après j'etais soulagée , heureuse et ma famille revivait
c'est vrai que maintenant les bb bras il y a en de plus en plus
moi ma puer m'avait dit a l'epoque vous n'avez qu'a la mettre toute la journée dans le porte bb je n'ai pas du tout aprecier ses paroles
Je ne pense pas que tu arrives a quoi que ce soit c'est trop tard et de plus je pense que la maman ne fait pas d'effort
j'ai eu un bb recemment et cela a été difficile mais a finit par s'y faire mais a chaque retour du weekend il fallait recommencé , et après chaque vacances c'etait une catastrophe
bon courage a toi
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
06-02-2014 21:27:30
#5 06-02-2014 21:53:14
- assmat76110
- Membre
- Site Web
oui je trouve que c de plus en plus souvent, on conseille le portage au maman, sans penser au conséquence le jour ou bb sera gardé ! la maman me certifie qu'il ne fait pas les bras du tout ! alors j'ai du mal à comprendre, le lundi il hurle toute la journée, normal le weekend, le mardi c à peu près mieux, bon c'est pas le nirvana mais c'est moins pire, hier mercredi je l'ai pas, et aujourd'hui horrible, j'appréhende demain car souvent le vendredi il est fatigué de la semaine et c 'est pire ! j'arrive à appréhender le lundi, le dimanche soir j'ia déjà mal au ventre, les autres enfants sont pénalisé, je prévois des activités que je ne peux pas faire car il pleur trop ! et puis sincèrement j'en peux plus ! je me couche en pensant à ces cris et le matin je me lève en me disant oh non je vais devoir supporter ! c'est la seconde fois que ça m'arrive, j'ai eu une petite qui avait le même problème, le hic elle avait des rgo, et la maman ne faisait aucun effort pour lui apprendre à s'endormir seule, j'ai donc arrêter ! la je me dit que ce bébé est en pleine santé apparement, mais voilà il pique colère sur colère, ça m'embête de dire cela d'un bébé de 7 mois, mais c'est ni plus ni moins ça ! c'est fatiguant j'ai plus d'idée pour l'aider, et ma famille subit mon stress le soir ! snifffffffffff
#6 07-02-2014 07:53:18
Moi aussi j'ai connu ça et j'ai démissionné;
Là je garde 3 bébés de 11 mois, 7 mois et 7 mois. Un des deux plus petits passe aussi ses journées à hurler.
J'en suis arrivée à me dire qu'au final, c'est presque une situation banale, d'avoir un bébé qui hurle. Tant que tout va bien, du moins en apparence et que les parents ne s'en inquiètent pas, ben je fais ma vie et j'essaie de m'habituer aux hurlements.
Dans le meilleur des cas ça s'arrange dès que l'enfant commence à savoir se déplacer, j'en ai fait l'expérience avec un petit garçon qui est devenu adorable dès qu'il a su ramper.
#7 07-02-2014 14:40:52
- assmat76110
- Membre
- Site Web
c très dure à vivre pour mon entourage, le bb en question, et moi !
je ne sais pas combien de temps encore je vais tenir ! je suis fatiguée, ! la il s'est endormi dans la poussette je n'ose même pas y toucheer ! grrrrrrrrrrr
#8 10-02-2014 08:59:32
coucou moi aussi j'ai un bébé hurleur il pleure tout le temps il n'a pas de papa la maman le laisse tout faire là son nouveau truc il met des baffes à sa maman et elle rigole. ça fait sept mois que je l'ai c'est très compliqué. Je pense démissionner mais c'est mon premier contrat alors j'hésite.
#9 10-02-2014 10:38:12
- Soleiletnuage
- Membre
- Site Web
Coucou...je n'ai jamais connu cette situation mais je pense que tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour que la situation change...depuis des mois tu supporte et je pense qu il est temps d'y mettre un terme.. parfois,il est nécessaire de le faire pour le bien être de tous... Courage..
#10 10-02-2014 11:01:59
J'ai eue le même bébé que toi
Et bien j'ai fini par démissionner car ni moi ni ma famille ne pouvait en supporter plus
La maman passait son temps libre avec le bébé dans les bras ou en écharpe donc résultat des courses..... des hurlements chez moi
En partant fachée la maman a laché cette phrase si explicative "j'en ai marre, vous êtes la 3ème qui me lache"
Elle ne m'en avait jamais parlé avant, bien sur
Alors si tu n'en peux plus, laisse tomber, et démissionne, car tu vas finir par ne plus supporter cet enfant et c'est là qu'arrive les drames (voir certains posts).
#11 12-02-2014 16:31:45
j'ai un problème similaire, le bébé est plus jeune 5 mois et demi, début de l'accueil mi décembre.
y a des jours ça va niquel, elle dort bien et suffisament, du coup elle est bien. Et d'autres où c'est plus compliqué. Depuis lundi, les siestes se sont raccourcies et réveillent aussi les autres. Je n'ai plus le temps de rien faire, à peine pipi lol
Mais elle rale, n'est bien que dans les bras ou le transat, pfffff fatiguant ces bébés là.
bon courage
Pages : 1