Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-02-2014 15:23:48
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
une question de confiance
Depuis le mois de mai, j'accueille une petite puce, depuis ses seize mois. Il y avait eu une histoire très complexe avec la précédente assistante maternelle, et donc un capital confiance des parents très entamé vis à vis de la profession.
Cette petite fille a aujourdhui deux ans et trois mois. Elle est très indépendante, plutôt sympa dans l'ensemble, rigolote...Assez facile, je dirais, de s'occuper de cette miss participative à tout, sachant jouer seule aussi. Bref: beaucoup de bonheur pour moi.
Comme tous les enfants à cet âge, miss a des phases d'affirmation... surtout dirigées contre sa maman par de l'agressivité, des crises, des colères, et ce, quand sa maman vient la chercher.
Ayant remarqué depuis quelque jours que la miss "tape" sa maman dès contrariété, ayant observé que la maman ne réagit même pas (ben oui, mais...je sais pourquoi même si je n'en dis rien ici).
Je laisse passer une fois, deux fois, troisième fois, j'interviens, plus fort que moi.
plutôt mal après, toute la soirée. Certes je n'ai ni été violente ou méchante dans mes propos, j'ai simplement posé la limite, mais bon, je me torture l'esprit ensuite...je me dis que je n'aurais pas dû, que je n'étais pas à ma place, que ca ne me regardais pas.
le lendemain, quand maman retourne chercher sa petite, elle m'explique qu'ensuite elle a repris exactement mes propos, que mon intervention a permis à la petite de comprendre quelque chose et me remercie. Et c'est vrai que la puce a été particulièrement adorable avec moi toute la journée, très câline...
Et là, je sais que ca y est: c'est une vraie relation de confiance qui s'est instaurée, une prise en charge cohérente, une très belle histoire pro... je sais que vraiment on travaille main dans la main avec les parents, parce que j'ai pu intervenir sans que la man se sente agréssée ou désavouée.
plutôt chouette, non?
07-02-2014 15:23:48
#2 07-02-2014 18:16:59
Re : une question de confiance
En effet, tu as raison : travailler avec la confiance des parents est très gratifiant.
Je garde un péri de 3 ans 1/2 qui a également des moments de grosses colères, on a également parlé avec les parents pour trouver des solutions ensemble.
Je garde aussi son petit frère et la plus grande marque de confiance : les pe ne lisent plus ce que j'écris dans le cahier de liaison
#3 07-02-2014 19:39:37
je pense que tu as du avoir les bons mots et la bonne façon de présenter ton point du vue pour que la maman le prenne bien.
Bravo à toi (et à la maman qui a su prendre ça comme un outil et pas comme un pur reproche)
#4 11-03-2014 13:16:52
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je ne viens jamais dans cette partie du forum et pourtant que cela fait du bien d'entendre des jolies choses positives
bravo à toi d'avoir su trouver les bons mots sans tomber dans l'excès et aussi à la maman qui a su prendre intelligemment tes paroles
pas toujours facile de trouver la frontière pour ne pas blesser nos employeurs tout en espérant les faire réagir.
je te souhaite une belle relation avec cette famille et cette petite fille.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
11-03-2014 13:16:52
Pages : 1