Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2014 10:16:34

karo2602
Membre
Site Web

Démission

Bonjour smile

Voilà, un petit soucis :

J'ai un agrément pour 2 enfants. 1 place était occupée (j'attends un nouveau petit pour le mois de mai) et là, je viens de commencer un nouveau contrat qui ne se passe pas super bien.

Je touchais, avant de commencer ce nouveau contrat, un complément de Pôle emploi.

Je suis encore en période d'essai pour presque 1 mois.

Je viens de téléphoner à Pole emploi qui me dit que SI je démissionnais là, maintenant, je pourrais à nouveau toucher mon complément sans problème. La personne au téléphone n'était pas super aimable et j'avoue que je n'ai pas trop insisté sad

Est ce que selon vous, ça semble correct ? Je sais, c'est un peu le monde à l'envers, je demande une confirmation de ce que viens de me dire pole emploi mais bon...je veux être sure de ne pas faire de bêtise si j'en arrivais à démissionner !

Merci pour votre aide smile

07-02-2014 10:16:34

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2014 10:18:27

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Re : Démission

elle a dit vrai, vous êtes encore en période d essai.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#3 07-02-2014 10:19:03

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

karo2602 a écrit :

Bonjour smile

Voilà, un petit soucis :

J'ai un agrément pour 2 enfants. 1 place était occupée (j'attends un nouveau petit pour le mois de mai) et là, je viens de commencer un nouveau contrat qui ne se passe pas super bien.

Je touchais, avant de commencer ce nouveau contrat, un complément de Pôle emploi.

Je suis encore en période d'essai pour presque 1 mois.

Je viens de téléphoner à Pole emploi qui me dit que SI je démissionnais là, maintenant, je pourrais à nouveau toucher mon complément sans problème. La personne au téléphone n'était pas super aimable et j'avoue que je n'ai pas trop insisté sad

Est ce que selon vous, ça semble correct ? Je sais, c'est un peu le monde à l'envers, je demande une confirmation de ce que viens de me dire pole emploi mais bon...je veux être sure de ne pas faire de bêtise si j'en arrivais à démissionner !

Merci pour votre aide smile

coucou,
oui, la personne a raison, une rupture en période d'essai n'est pas assimilée à une démission, donc tu retrouves tes anciens droits

#4 07-02-2014 12:29:36

bubulaeti
Membre
Site Web

je ne suis pas sure de vos réponses.Mon mari a eu un souci : il travaillait en interim puis à trouver un cdi dans une autre entreprise mais le boulot ne lui plaisait pas au bout du 2eme jour.Pole emploi a refusé de l'indemniser car c'est une démission méme en période d'essai.
peut etre que c'est différent pour les ass mat.

07-02-2014 12:29:36

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2014 12:36:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bubulaeti a écrit :

je ne suis pas sure de vos réponses.Mon mari a eu un souci : il travaillait en interim puis à trouver un cdi dans une autre entreprise mais le boulot ne lui plaisait pas au bout du 2eme jour.Pole emploi a refusé de l'indemniser car c'est une démission méme en période d'essai.
peut etre que c'est différent pour les ass mat.

Non, ce n'est pas différent pour les am !
c'est pareil pour tout le monde !
Par contre, dans le cas de ton mari, il y a une démission du contrat intérim pour le cdi, et si ce contrat intérim a duré plus de 4 mois, c'est ce dernier contrat qui a fait qu'il n'a pu avoir ces droits pôle emploi wink

#6 07-02-2014 12:39:48

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Et ton mari etait il deja inscrit a pole emploi. J'avais poser la question a mon pole emploi. On m'avais repondut que si on etait déjà incrit et que l'on arretait un contrat en période d'essai on gardait notre indemnité. Mais que si on démissionnait en essai et que l'on etait pas déjà inscrit, on était pas indemnisé.

#7 07-02-2014 12:42:07

karo2602
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses smile

Entre temps, comme il m'était techniquement impossible de lire vos réponses, j'ai rappelé Pole emploi, j'ai eu une autre personne qui m'a à nouveau tout confirmé smile

bubulaeti : comme te le dis nathodisab, la personne de Pole emploi m'a bien dit que c'était possible du moment que je ne travaillais pas depuis 4mois au moins pour ce pe parce que dans ces cas là, ils doivent faire une réévaluation de l'allocation, ce qui ne serait pas le cas pour quelques jours.

A Pole emploi, on m'a expliqué que fin février, je devrais faire mon actualisation comme d'habitude en mentionnant juste mon salaire brut (cumul de mon 1er contrat + ces quelques jours, je ne sais pas encore ??) et noter 1 heure de travail comme les autres fois.
Je n'ai pas, dans ce cas là, à demander d'attestation employeur Pole Emploi.

Merci encore, je me sens plus libre !

#8 07-02-2014 12:57:19

bubulaeti
Membre
Site Web

Il n'a pas arreté son contrat d'interim car il avez fini sa mission .Et avant sa mission de 3 mois,il a été licencié apres 10 ans dans son entreprise(licenciement économique).
Il a toujours tavaillé et jamais démissionné à part au bout de ces 2 jours. Donc pour moi ,je pense que pour les assistantes maternelles ,pole emploi fait différemment.et que dans le cas des autres salariés, la démission en période d'essai ne vaut pas d'indemnités de pole emploi.

#9 07-02-2014 13:30:14

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Bubulaeti, c'était il y a longtemps cette histoire ?
Parce que je pense que ton mari devrait  faire une réclamation ou insister plus parce que si, il y a droit !

C'est arrivé à plusieurs amies (non assmat') qui ont arrêté un boulot en période d'essai et elles ont toutes retrouvé leur indemnisation d'avant le dernier contrat.
Sauf une car elle avait démissionné de son précédent emploi et donc on revenait sur une démission, elle a du attendre 4 mois.

signat11.gif

#10 07-02-2014 13:30:27

karo2602
Membre
Site Web

bubulaeti : je pense comme nathodisab, que les pour les ass mat c'est comme pour n'importe quel salarié. Dans le cas de ton mari, la différence était peut être qu'au moment de sa démission il n'était plus inscrit à Pôle Emploi, qu'il avait fourni une attestation de son employeur et du coup, ça demandait une réevaluation de ses droits.

#11 07-02-2014 13:56:52

bubulaeti
Membre
Site Web

En fait ,il n'était pas inscrit à pole emploi puisqu'il travaillait. C'était pour une inscription.
Meme s'il a perdu ses emplois soit en licenciement ou fin de contrat, c'est le dernier qui compte et ce dernier c'était les 2 jours du cdi qu'il a rompu en période d'essai de 2 mois.
et ceci est arrivé en juillet 2012.
Je pense ,selon les déclarations de chacune, on peut avoir indemnités si on a été chez pole emploi et indeminisé avant .
Si je démissionne d'un contrat que j'ai commencé derrrière un licenciement , et que je m'inscris  à pole emploi,je n'aurai pas droit aux  indemnités car démission  meme en période d'essai.
pour étre indmnisé,il faut etre inscrit à pole emploi avant cette demission.

#12 07-02-2014 14:18:03

karo2602
Membre
Site Web

bubulaeti a écrit :

En fait ,il n'était pas inscrit à pole emploi puisqu'il travaillait. C'était pour une inscription.
Meme s'il a perdu ses emplois soit en licenciement ou fin de contrat, c'est le dernier qui compte et ce dernier c'était les 2 jours du cdi qu'il a rompu en période d'essai de 2 mois.
et ceci est arrivé en juillet 2012.
Je pense ,selon les déclarations de chacune, on peut avoir indemnités si on a été chez pole emploi et indeminisé avant .
Si je démissionne d'un contrat que j'ai commencé derrrière un licenciement , et que je m'inscris  à pole emploi,je n'aurai pas droit aux  indemnités car démission  meme en période d'essai.

Voilà ! C'est aussi ce qu'on m'a expliqué à Pole emploi : méfiance si 2 démissions coup sur coup...

#13 07-02-2014 17:43:12

sevy51
Membre
Site Web

Je ne suis pas sur de ce que tu dis bubulaeti car pour les indemisation il reprenne toutes les feuille de l'unedic des 3 dernière année je pense que ton mari avait le droit
Moi quand je me suis retrouve au chomage si j'avais laissé faire il m'aurait roule de 205 euros
il faut demande des explication tout doit etre clair

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#14 07-02-2014 20:10:13

bubulaeti
Membre
Site Web

en tout cas pole emploi a refusé de nous indemniser .ils nous avait donné un dossier à remplir pour revoir la situation de mon mari au bout de 4 mois.
du coup sans rien pendant 1 mois 1/2 (pas de travail ni salaire) et apres interim pdt 6 mois et cdi derrière.on a eue de la chance.... et moi qui avait arreter de travailler pour devenir ass mat à cette période.

#15 07-02-2014 20:12:59

bubulaeti
Membre
Site Web

et ce n'était pas 2 démissions à la suite.... licenciement puis derrière interim avec fin de mission a l'initiative de l'entreprise et démission dans une autre au bout de 2 jours pour raison de sécurité.
c'est pole emploi ;faut pas chercher des fois.

#16 07-02-2014 20:27:56

karo2602
Membre
Site Web

bubulaeti a écrit :

bubulaeti : je répondais à cet exemple que tu avais pris smile

#17 08-02-2014 11:25:40

Luceuh
Membre
Site Web

coucou,

je confirme, une démission en période en période d'essai est indemnisé si des droits étaient acquis avant ce contrat, c'est indiqué sur le site du service public et sur celui de pôle emploi.

A moins qu'il manque un élément qui change tout, dans la situation que tu décris bubulaeti, il n'y a pas de raison qu'il n'est pas été indemnisé à part une erreur ou de la mauvaise fois de la part de pole emploi

#18 08-02-2014 11:52:33

bubulaeti
Membre
Site Web

oui je pense que pole emploi ne voulait pas faire plus.
maintenant mon conjoint a un emploi ,et ceci est de l'histoire ancienne smile
mais le mieux à faire ,c'est de parler à l'employeur et lui demander plutot à lui de mettre fin au contrat comme ça pas de souci surtout qu'il n'y a pas d'indemnités à donner.
quand cela ne convient pas ,c'est pas la peine de continuer

#19 08-02-2014 12:18:49

karo2602
Membre
Site Web

Démission annoncée, avec écrit signé. Ca s'est bien passé, ouf ! Je me sens soulagée !

Merci encore pour vote aide à toutes smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB