Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2014 21:32:42

clochetty
Membre
Site Web

besoin de vos lumières année incomplète :-)

bonsoir à toutes!

J'ai besoin ( encore) de vos conseils..je suis novice en matière de contrats (ass mat depuis à peine 9 mois) et là je me pose quelques petites questions!

J'ai signé en juillet 2013 un contrat en année incomplète( sur 43 semaines) maline comme je suis, je n'ai pas noté au contrat les semaines d'absence prévues (oui oui je sais c'est pas malin)
la maman depuis a pris 3 semaines en aout 2013 et là, je n'ai pas l'impression qu'elle est d'autres congés de prévu d'ici cet été.

Bref ma question est :  si nous sommes partis sur 43 semaines et qu'en fait j'accueille l'enfant plus souvent comment cela se passe t'il? faut il faire une régularisation à la date anniversaire par exemple?

merci beaucoup par avance!!

07-02-2014 21:32:42

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2014 21:54:28

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : besoin de vos lumières année incomplète :-)

clochetty a écrit :

bonsoir à toutes!

J'ai besoin ( encore) de vos conseils..je suis novice en matière de contrats (ass mat depuis à peine 9 mois) et là je me pose quelques petites questions!

J'ai signé en juillet 2013 un contrat en année incomplète( sur 43 semaines) maline comme je suis, je n'ai pas noté au contrat les semaines d'absence prévues (oui oui je sais c'est pas malin)
la maman depuis a pris 3 semaines en aout 2013 et là, je n'ai pas l'impression qu'elle est d'autres congés de prévu d'ici cet été.

Bref ma question est :  si nous sommes partis sur 43 semaines et qu'en fait j'accueille l'enfant plus souvent comment cela se passe t'il? faut il faire une régularisation à la date anniversaire par exemple?

Bonsoir,

Déjà vous, vous avez bien prit des congés cet été? Quand?

En même temps ou en décalé + à La Toussaint + à Noël est ce que vous en avez prit?

Est ce que vous en prenez en Février/Mars et à Pâques?

Car il y a congé ass mat et congé employeur.

Là vous partez avec 9 semaines de différence il aurait fallu noter les numéros des semaines;

Dernière modification par shainali (07-02-2014 21:54:47)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 07-02-2014 22:09:35

sam01
Membre
Site Web

clochetty a écrit :

bonsoir à toutes!

vous êtes multi employeurs
quels sont vos dates de congés communes a tous?

#4 08-02-2014 10:50:42

clochetty
Membre
Site Web

merci pour vos réponses

en fait j'ai commencé à exercer en mai 2013, donc pour moi je n'ai pas le droit à des congés pendant la première année! me trompe -je? ou alors du sans solde ou par anticipation mais cela ne m'interesse pas.

donc du coup j'ai retiré mes 5 semaines de cp (que du coup je ne prends pas car pas de droit première année) ça je ne comprends pas pourquoi il faut les enlever du coup si je ne peux pas les prendre? (pardonnez mes questions bêtes !!)

et les parents sont partis sur 43 semaines
et maintenant la maman ayant pris ses 3 semaines en aout 2013 il reste donc 6 semaines à prendre jusqu'à date anniversaire du contrat ou je dis des bêtises??

merci à vous!
si elle ne les prend pas , comment faire?

08-02-2014 10:50:42

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2014 11:11:08

sam01
Membre
Site Web

clochetty a écrit :

merci pour vos réponses

en fait j'ai commencé à exercer en mai 2013, donc pour moi je n'ai pas le droit à des congés pendant la première année! me trompe -je? ou alors du sans solde ou par anticipation mais cela ne m'interesse pas.

donc du coup j'ai retiré mes 5 semaines de cp (que du coup je ne prends pas car pas de droit première année) ça je ne comprends pas pourquoi il faut les enlever du coup si je ne peux pas les prendre? (pardonnez mes questions bêtes !!)

et maintenant la maman ayant pris ses 3 semaines en aout 2013 il reste donc 6 semaines à prendre jusqu'à date anniversaire du contrat ou je dis des bêtises??

merci à vous!

vous devez obligatoirement prendre vos 5 semaines entre mai 2013 et avril 2014, que vos congés soient acquis ou pas

la mensu devrait être ( si vos congés ne sont pas communs)

52 semaines - vos 5 semaines - les semaines en décalées du parent = nombre de semaines pour le calcul

en année incomplète on ne s'occupe pas des congés acquis ou pas, puisqu'ils sont déduits a la base
en juin ou a partir de juin les congés acquis sont payés en plus de la mensu

si les semaines restantes ne sont pas prises avant la date anniversaire le parent va se retrouvez avec un grosse regularisation a payer

il faudrait voir cela rapidement....

au contrat vous n'avez rien noter pour les congés?

#6 08-02-2014 12:10:17

ayasmae
Membre
Site Web

sam01 je crois qu'elle a choisie de prendre ses vacances au même temps que les PE!!!!

sinon je crois que si tu penses que la maman ne compte pas prendre des vacances d'ici le mois de juin je crois qu'il faudra que tu lui expliques que vous avez un contrat sur 43 semaines et que pour leur intérêt faudrait mieux faire une régularisation et un avenant pour + de semaine.

maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

#7 08-02-2014 13:32:39

sam01
Membre
Site Web

ayasmae a écrit :

sam01 je crois qu'elle a choisie de prendre ses vacances au même temps que les PE!!!!

sinon je crois que si tu penses que la maman ne compte pas prendre des vacances d'ici le mois de juin je crois qu'il faudra que tu lui expliques que vous avez un contrat sur 43 semaines et que pour leur intérêt faudrait mieux faire une régularisation et un avenant pour + de semaine.

d'après les ecrits elle semble avoir choisit de ne pas prendre de congés la première année et non de prendre les mêmes que les pe
de plus elle est multi employeur donc obligatoirement 5 semaines de congés communs a tous les contrats

#8 10-02-2014 10:43:31

clochetty
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
clochetty a écrit :

merci pour vos réponses

merci à vous!

vous devez obligatoirement prendre vos 5 semaines entre mai 2013 et avril 2014, que vos congés soient acquis ou pas

la mensu devrait être ( si vos congés ne sont pas communs)

52 semaines - vos 5 semaines - les semaines en décalées du parent = nombre de semaines pour le calcul

en année incomplète on ne s'occupe pas des congés acquis ou pas, puisqu'ils sont déduits a la base
en juin ou a partir de juin les congés acquis sont payés en plus de la mensu

si les semaines restantes ne sont pas prises avant la date anniversaire le parent va se retrouvez avec un grosse regularisation a payer

il faudrait voir cela rapidement....

au contrat vous n'avez rien noter pour les congés?

rho lala ça y est je suis perdue...

Ce que j'avais compris c'était que la première année était la periode d'aquisition et que je pouvais avoir droit à des congés à la fin de l'année de référence . Que ce soit en année complète ou non !

et avec ce que vous me dites je suis complètement à côté de la plaque !

Du coup , ayant déjà pris une semaine à noël (sans solde) il me reste 4 semaines à prendre d'ici avril? plus après mes congés d'été pour la nouvelle année de référence? çela va faire énorme pour les parents comme absence!
et si je prends ces congés qui me restent, comment se passe la rémunération? est ce du sans solde?

Et pour une année complète c'est la même chose, il faut prendre les 5 semaines dès la première année?

Vraiment pardon pour toutes ces questions ....mais je patauge un peu là!!
merci!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB