Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2014 09:38:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Nouveau drame dans notre profession...

Bonjour, hmm
En Alsace, une assistante maternelle de 32 ans a été mise en examen après avoir causé la mort d'un bébé de 6 mois, elle a avoué avoir eu un geste trop violent, la tête a heurté le carrelage, la fillette est morte le lendemain. Elle voulait que le bébé arrête de pleurer. sad

Encore une fois, ça montre que notre travail n'est pas si simple.
Les journalistes disent qu'elle était suivie par la puericultrice, le médecin de pmi... comme toutes les assistantes maternelles.  Oui dans les textes, mais dans la réalité, nous sommes très seules.
On considère trop souvent notre boulot, comme un boulot facile, payé à rien faire, facile à vivre... hmm

Encore un drame, j'imagine la douleur de la famille du bébé, et celle de l'assistante maternelle, elle-même maman de 2 enfants.
Quelle tristesse cette histoire.

605224n7suhdjsno.gif

08-02-2014 09:38:53

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2014 09:44:06

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Re : Nouveau drame dans notre profession...

dramatique en effet hmm

combien  de vies gachées hmm

signat12.gif

#3 08-02-2014 09:53:18

dragonette
Membre
Site Web

J'ai aussi lu les commentaires des internautes.
Nous en prenons pour notre grade, nous sommes des incapables, nous travaillons pour le fric (pas eux?), nous les traitons comme du bétail, nous les laissons pleurer toute la journée, nous sommes sans qualification, etc, etc... On y raconte la maltraitance subit par des enfants chez nous... sad
1 seul commentaire "neutre" sur ce drame, les autres lapideraient l'assistante-maternelle s'ils le pouvaient.
Pourquoi tant de haine? roll
ça fait froid dans le dos.

605224n7suhdjsno.gif

#4 08-02-2014 10:00:43

Puzzle
Membre
Site Web

C'est dramatique pour tout le monde en effet.
Notre métier engendre parfois un grande fatigue nerveuse.

Il faut parfois savoir dire stop en arrêtant un contrat difficile.

Perso, j'isole quelques minute  l'enfant dans son lit avec quelques jouets quand vraiment je n'en peux plus ( période des 8/10 mois par exemple quand ils pleurent dès qu'on n'est plus sous leurs yeux. ) les parents sont au courant et apprécie ma franchise. J'ai eu comme ça deux loulous qui ont eu une période difficile de 6 mois. Et puis après tout roule, les enfants étaient/sont adorables.

08-02-2014 10:00:43

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2014 10:05:29

Puzzle
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

J'ai aussi lu les commentaires des internautes.
Nous en prenons pour notre grade, nous sommes des incapables, nous travaillons pour le fric (pas eux?), nous les traitons comme du bétail, nous les laissons pleurer toute la journée, nous sommes sans qualification, etc, etc... On y raconte la maltraitance subit par des enfants chez nous... sad
1 seul commentaire "neutre" sur ce drame, les autres lapideraient l'assistante-maternelle s'ils le pouvaient.
Pourquoi tant de haine? roll
ça fait froid dans le dos.

Personne ne s'en prend jamais au CG qui devrait mieux accompagner (et contrôler ) les Assmat tout au Long de l'année.
Je ne vois jamais ma puéricultrice si je ne modifie pas mon agrément. J'apprécierais de l'avoir au téléphone au moins , pour faire un point , une fois par trimestre par exemple. Ça lui prendrais moins de temps et sa permettrai de détecter des situations difficiles et d'être conseillée si besoin.

#6 08-02-2014 10:21:58

Lylo06
Membre
Site Web

Que c'est triste.... sad pauvre petit ange sad
Tant de vies brisées par un geste malheureux...

Les commentaires des gens ne m'étonne pas hmm je préfère ne pas les lire hmm
J'ai toujours l'impression que notre métier et très mal vu et qu'il y a toujours quelqu'un dans l'entourage pour raconter une histoire horrible hmm

Mais les gens savent ils se qui se passent dans d'autres branches en contacts avec les enfants ou les personnes agés par exemple?
certaines crèches, certaines écoles? Je n'incrimine personne, je dis juste que dans chaque métier il y a des gens bien et d'autres....

Dernière modification par Lylo06 (08-02-2014 10:22:30)

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#7 08-02-2014 10:48:11

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Site Web

Je reviens sur les commentaires, les gens prennent cela comme defouloir, ils peuvent taper sur qqun donc c'est bien!

Pauvre famille et pauvre assistante maternelle, il y a de plus en plus de bébés pleureurs, cela va devenir plus dur pour nous. Comme Puzzle il faut avoir les bonnes réactions mais des fois on n'y pense pas sad.

#8 08-02-2014 11:23:25

sevy51
Membre
Site Web

bonjour
une amie assmat a eu un soucis il y a quelques années ,la petite fille qu'elle garde etait malade et avait pleurer toute la nuit au dire de la maman
la maman depose quand meme chez mon amie le matin la petite et elle continue de pleurer
mon amie vient me demander conseil je lui pose diverses questions et me dit quelle refuse de manger de dormir et hurle tout le temps je lui conseille d'appeler la maman pour qu'elle l'emmene chez le medecin mais la maman ne peut rentrer
en debut d'apres midi mon amie changeait la petite et la la petite tombe dans les pommes et devient toute bleue 
elle contacte tout de suite le samu qui arrive très rapidement et reussi a reanimé la petite
une enquete est ouverte par l'hopital car apparemment la petite a été secoué ( elle avait 6 mois) comme c'est arrivé pendant la garde mon amie est arretee et mise en garde a vu , interroge sans cesse pendant 48 h puis relachée
mon amie n'a plus jamais excercé et a changer de village a cause de la rumeur
personne ne sait ce qui sait passé mais le mal est fait ,la maman affirme qu'elle n'en veut pas a mon amie mais elle ,au bout de 9 ans n'a jamais reussi a se reconstruire
cette petite fille est vivante et un peu handicapé
alors lesmauvaises langues n'ont pas cesser pendant plusieurs années alors que mon amie n'etait pas fautive et incappable d'aucune violence

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#9 08-02-2014 12:03:08

dragonette
Membre
Site Web

C'est une chose qui m'a toujours fait et continue de me faire peur, qu'un enfant soit secoué chez lui et que le parent secoueur ne dise rien et que l'enfant ait un problème chez moi. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#10 08-02-2014 13:20:59

Nannyetplus
Membre
Site Web

dans le journal local ce matin, une ass mat jugée aux assises pour bébé secoué aussi. Elle dit l'avoir rattrapée un peu violemment car il tombait de la table à langer et sa tête serait partie en arrière. l'enfant avait huit mois, il est décédé des suites de cette affaire à 17 mois.

les parents se sont vus dans un premier temps retirer la garde de leurs enfants puis ont été innocentés.

mini_140131103254422060.gif

#11 08-02-2014 21:29:51

cathie67
Membre
Site Web

Jeudi, une assistante maternelle mère de deux enfants, expérimentée, a tué un bébé de six mois a une vingtaine de kilomètres d'ici.
Ce bébé est arrivé hurlant, les hurlements se sont poursuivis pendant le biberon puis pendant le change, l'AM l'a alors reposé très brutalement sur la table à langer : fracture du crâne, la petite fille est morte l'après-midi même au CHU.
Même si rien ne peut justifier ce drame je tiens à dire que je peux comprendre son geste.
Dire que nous pouvons toutes avoir un geste regrettable
répéter qu'il vaut mieux laisser un bébé hurler dans sa chambre plutôt que d'arriver à ces extrémités
J'aimerai une prise de conscience de la part des parents et de nos supérieurs quant à l'exercice de notre profession
qui d'autre peut travailler 13 heures consécutives
78 heures par semaine
qui d'autre que nous ?
Outre le bébé ce drame fait d'autres victimes, les parents , l'assmat et sa famille (elle a été écrouée) mais aussi tout les parents qui en ont entendu parler .
Mes 3 pe m'en ont parlé, j'ai senti leur inquiétude dans leurs paroles, dans leurs questions et plus encore dans les questions qu'ils n'ont pas osé poser.
Je leur ai dit que les pleurs de leur bébé n'avaient pas le même impact sur moi que sur eux, les pleurs ne me font pas "mal au ventre" comme cela a pu être le cas quand c'étaient les miens et donc je peux isoler un hurleur avant d'être a bout de nerfs et aussi le protéger des autres enfants (il m'est arrivé de voir une petite fille vouloir frapper son frère hurlant)

Pardon d'avoir fait long, mais depuis jeudi je pense à cette femme

#12 08-02-2014 21:36:51

malibu
Membre
Site Web

Bonsoir,

C'est terrible ce qui s'est passé. Un petit ange est parti au ciel et deux familles sont brisées à cause d'un geste terrible : celle de la petite fille et celle de l'assistante maternelle.

Encore une fois, on va tirer sur notre métier alors que la maltraitance est surtout faite par la famille proche.

Il faudrait un meilleur accompagnement de notre profession quand les enfants pleurent beaucoup.
Que les RGO, remontées gastriques soient soignés correctement, car je vois des médecins qui ont comme seules réponses cela passera avec le temps.
Que les parents préparent leur enfant à leur future vie collective et évitent de zapper l'adaptation, on commence le biberon la veille de venir chez son assistante maternelle, l'enfant est sans arrêt dans les bras, etc...

Il y a plein de raisons qui font qu'un enfant pleure beaucoup. Il faut savoir dire stop avant de faire un geste terrible.

#13 08-02-2014 21:38:25

debo67370
Membre
Site Web

Ce n' est même pas la vérité que tu poste je suis du village voisin et du coup on connait l histoire

#14 08-02-2014 21:39:22

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

cathie67 a écrit :

Jeudi, une assistante maternelle mère de deux enfants, expérimentée, a tué un bébé de six mois a une vingtaine de kilomètres d'ici.
Ce bébé est arrivé hurlant, les hurlements se sont poursuivis pendant le biberon puis pendant le change, l'AM l'a alors reposé très brutalement sur la table à langer : fracture du crâne, la petite fille est morte l'après-midi même au CHU.
Même si rien ne peut justifier ce drame je tiens à dire que je peux comprendre son geste.
Dire que nous pouvons toutes avoir un geste regrettable
répéter qu'il vaut mieux laisser un bébé hurler dans sa chambre plutôt que d'arriver à ces extrémités
J'aimerai une prise de conscience de la part des parents et de nos supérieurs quant à l'exercice de notre profession
qui d'autre peut travailler 13 heures consécutives
78 heures par semaine
qui d'autre que nous ?
Outre le bébé ce drame fait d'autres victimes, les parents , l'assmat et sa famille (elle a été écrouée) mais aussi tout les parents qui en ont entendu parler .
Mes 3 pe m'en ont parlé, j'ai senti leur inquiétude dans leurs paroles, dans leurs questions et plus encore dans les questions qu'ils n'ont pas osé poser.
Je leur ai dit que les pleurs de leur bébé n'avaient pas le même impact sur moi que sur eux, les pleurs ne me font pas "mal au ventre" comme cela a pu être le cas quand c'étaient les miens et donc je peux isoler un hurleur avant d'être a bout de nerfs et aussi le protéger des autres enfants (il m'est arrivé de voir une petite fille vouloir frapper son frère hurlant)

Pardon d'avoir fait long, mais depuis jeudi je pense à cette femme

Bonsoir,

On ne sait pas ce qui s'est passé avec cette assistante maternelle, dommage elle n'a pas eut l'instinct de s'isoler et de le laisser pleurer. wink

Rassurer les employeurs quand on sent qu'ils en on besoin c'est tout a fait à ton honneur. wink wink

Perso j'ai 1 maman dont bébé d'à peine 3 mois ( son premier pour elle ) est arrivé le 9 Janvier il pleurait 1 peu chez eux donc elle le laissait sieste du matin et après midi dans le parc. wink

Elle a comprit qu'ici je ne ferai pas ainsi et le papa pas du tout surprit de plus je préférai le mettre avec la puce de 5 mois car j'ai tout dans cette chambre là. Aucun souci même si la première semaine il a pleuré 1 peu j'ai toujours 1 autre chambre et pour moi suivant les pleurs je me mets dans les pièces de vie où je peux entendre quand même. La maman était rassurée wink wink

Depuis loulou dort chez eux très bien dans son lit au moins 2 fois par jour.

On a nos limites

Juste pour info Cathie67 il y a déjà 1 post à ce sujet;

Bon courage à toi

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#15 08-02-2014 21:44:40

shainali
Membre
Site Web

debo67370 a écrit :

Ce n' est même pas la vérité que tu poste je suis du village voisin et du coup on connait l histoire

D'abord Bonsoir,

Il ne faut pas être aussi agressive souvent les informations sont mal interprétées hmm

Si tu connais le déroulement alors vas y!!!

Il y a le post de Dragonnette " Un nouveau drame dans notre profession " est ce la bonne version? tongue tongue

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#16 08-02-2014 21:46:42

debo67370
Membre
Site Web

Je ne trouve pas son post

#17 08-02-2014 21:48:37

Luceuh
Membre
Site Web

d'après ce que j'ai lu c'est plus compliqué qu'une assmat dépassée et isolée qui pète un plomb...on ne peut pas vraiment tirer de conclusion d'un fait divers alors que ça à l'air flou et qu'il y a l'air d'avoir d'autres choses derrière....

#18 08-02-2014 22:00:15

sam01
Membre
Site Web

fusion des deux discussions

#19 08-02-2014 22:04:02

debo67370
Membre
Site Web

petite précision qu il ya dans les dna journal local
l' assmat en question a pris l enfan par le torse et lui a cogné violement la t^te sur le plande travail carrelée entre les deux vasques de la salle de bain
les faits se sont deroulélundi et la petite et décédée au chu hautepierre mardi après midi

#20 09-02-2014 00:34:59

shainali
Membre
Site Web

debo67370 a écrit :

petite précision qu il ya dans les dna journal local
l' assmat en question a pris l enfan par le torse et lui a cogné violement la t^te sur le plande travail carrelée entre les deux vasques de la salle de bain
les faits se sont deroulélundi et la petite et décédée au chu hautepierre mardi après midi

*Là c'est grave sad sad

Pauvre puce hmm

pauvre parents. sad

Pas facile de lire ton message il n'y a pas de ponctuation, pas d'espace entre les mots quelque fois. hmm hmm

vic10.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB