Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
08-02-2014 20:37:19
#22 08-02-2014 21:31:06
Re : retraite et petits contrats
Pour ceci60, tu comprends bien, mais tu es partie du brut. En net, ça fait en gros 500 €.
Merci pour ces recherches babou ! j'essaierai de passer quelques coups de fil pour avoir confirmation de tout ça. En tout cas, une chose est sûre : ne vous bradez pas les filles ![]()
bonne soirée et bon dimanche.
Dernière modification par sandrah (08-02-2014 21:37:24)
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#23 08-02-2014 23:35:21
michelledem a écrit :Je comprends comme Babou Sandrah.
Pour celles qui ont plusieurs enfants: je suis bien contente que pendant un bon nombre d'années la Caf cotisera encore pour moi par le biais du complément familial (pour trois enfants ou plus de plus de 3 ans), parce qu'avec mes deux contrats de 14 et 24h par semaine ce n'est pas avec mon travail que je cotiserais un trimestre!On cotise à la caf?
J'ai 4 loulous mais je ne connaissais pas???
Bonsoir,
Le fait de toucher certaines prestations familiales jusqu'au 3 ans de l'enfant font que vous cotisez pour votre retraite.(cotisation vieillesse des mères de famille)
Dernière modification par christyv (08-02-2014 23:35:42)
#24 09-02-2014 09:32:21
Toudou a écrit :michelledem a écrit :Je comprends comme Babou Sandrah.
Pour celles qui ont plusieurs enfants: je suis bien contente que pendant un bon nombre d'années la Caf cotisera encore pour moi par le biais du complément familial (pour trois enfants ou plus de plus de 3 ans), parce qu'avec mes deux contrats de 14 et 24h par semaine ce n'est pas avec mon travail que je cotiserais un trimestre!On cotise à la caf?
J'ai 4 loulous mais je ne connaissais pas???Bonsoir,
Le fait de toucher certaines prestations familiales jusqu'au 3 ans de l'enfant font que vous cotisez pour votre retraite.(cotisation vieillesse des mères de famille)
Ah d'accord merci je ne savais pas!
Pour les 500€ par mois c'est tout contrats confondus?
Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious ![]()
09-02-2014 09:32:21
#25 09-02-2014 09:50:36
coucou
oui tous tes salaires quoi !
que tu en ai 1 ou 3 c'est sur cela que tu cotise et donc valide .
ne pas oublier que c'est un minimum pour valider!! si le salaire déclaré est plus élevé ; déjà on en vit mieux mais aussi la retraite sera hummmmmmm un peu moins minime ![]()

#27 09-02-2014 16:04:35
coucou
oui tous tes salaires quoi !
que tu en ai 1 ou 3 c'est sur cela que tu cotise et donc valide .
ne pas oublier que c'est un minimum pour valider!! si le salaire déclaré est plus élevé ; déjà on en vit mieux mais aussi la retraite sera hummmmmmm un peu moins minime
Ok super merci.
#28 09-02-2014 16:14:22
- michelledem
- Membre
- Site Web
Toudou a écrit :michelledem a écrit :Je comprends comme Babou Sandrah.
ET même plus longtemps: je croyais que c'était fini quand ma dernière a eu 3 ans en octobre, mais j'ai eu un courrier de la CAF qui me marquait 12 mois de validés. Je me demandais pourquoi, et c'est écrit que c'est aussi en cas de complément familial qu'on continue à cotiser.
#29 09-02-2014 18:07:45
christyv a écrit :Toudou a écrit :On cotise à la caf?
ET même plus longtemps: je croyais que c'était fini quand ma dernière a eu 3 ans en octobre, mais j'ai eu un courrier de la CAF qui me marquait 12 mois de validés. Je me demandais pourquoi, et c'est écrit que c'est aussi en cas de complément familial qu'on continue à cotiser.
J'ai jamais rien reçu moi.
#30 10-02-2014 13:29:17
- michelledem
- Membre
- Site Web
michelledem a écrit :christyv a écrit :Bonsoir,
Moi j'ai été en congé parental pendant des années, peut être que tu travaillais tout en ayant tes enfants? Donc tu cotisais toi-me^me.
Après la fin du congé parental la Caf continue à cotiser pour moi peut être parce que je ne dépasse pas le plafond?
#31 10-02-2014 14:37:00
Toudou a écrit :michelledem a écrit :ET même plus longtemps: je croyais que c'était fini quand ma dernière a eu 3 ans en octobre, mais j'ai eu un courrier de la CAF qui me marquait 12 mois de validés. Je me demandais pourquoi, et c'est écrit que c'est aussi en cas de complément familial qu'on continue à cotiser.
Moi j'ai été en congé parental pendant des années, peut être que tu travaillais tout en ayant tes enfants? Donc tu cotisais toi-me^me.
Après la fin du congé parental la Caf continue à cotiser pour moi peut être parce que je ne dépasse pas le plafond?
Non je suis en congé parental depuis le 1er décembre 2009 je viens seulement de reprendre à temps partiel ce mois ci, peut être le nombre d'enfants alors..
#32 10-02-2014 19:03:12
- michelledem
- Membre
- Site Web
michelledem a écrit :Toudou a écrit :J'ai jamais rien reçu moi.
Après la fin du congé parental la Caf continue à cotiser pour moi peut être parce que je ne dépasse pas le plafond?Non je suis en congé parental depuis le 1er décembre 2009 je viens seulement de reprendre à temps partiel ce mois ci, peut être le nombre d'enfants alors..
Même si tu n'as pas de courrier de la Caf, renseigne toi chez eux. Est ce que ton conjoint a un gros salaire? Dans mon courrier ils disent "si vous ne dépassez pas le plafond", c'est peut être ça?
Dans mon livret de la Caf ils ne mentionnent pas le plafond par contre.
Le nombre d'enfants non, puisqu'on peut être en congé parental pour trois ans avec deux enfants.
#33 10-02-2014 21:42:40
Toudou a écrit :michelledem a écrit :Moi j'ai été en congé parental pendant des années, peut être que tu travaillais tout en ayant tes enfants? Donc tu cotisais toi-me^me.
Après la fin du congé parental la Caf continue à cotiser pour moi peut être parce que je ne dépasse pas le plafond?Non je suis en congé parental depuis le 1er décembre 2009 je viens seulement de reprendre à temps partiel ce mois ci, peut être le nombre d'enfants alors..
Même si tu n'as pas de courrier de la Caf, renseigne toi chez eux. Est ce que ton conjoint a un gros salaire? Dans mon courrier ils disent "si vous ne dépassez pas le plafond", c'est peut être ça?
Dans mon livret de la Caf ils ne mentionnent pas le plafond par contre.
Le nombre d'enfants non, puisqu'on peut être en congé parental pour trois ans avec deux enfants.
Je vais me renseigner, si c'est le même plafond que les autres aides on ne le dépasse pas mais si il est plus bas ça se trouve on le dépasse car mon mari gagne quand même bien.
#34 11-02-2014 08:43:51
- katia21
- Membre

- Lieu : cote d or
a savoir si ca compte en argent ou en temps?
Pour exemple le pole emploi compte en temps et non en argent.
Il vaut mieux telephoner a la caisse de retraite ou demander un releve sur le net.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#36 23-02-2014 14:11:44
#37 23-02-2014 14:16:32
parme a écrit :coucou après renseignement auprès de services compétents dans le domaine!
voici ici toute les info.Pour 2014
bonne lecture
A+Je vois rien???
Parme a mangé le lien ![]()
C'est ici
#38 23-02-2014 15:02:52
Toudou a écrit :parme a écrit :coucou après renseignement auprès de services compétents dans le domaine!
voici ici toute les info.Pour 2014
bonne lecture
A+Je vois rien???
Parme a mangé le lien
C'est ici
Quelle gourmande ![]()
Merci je vais regarder ça ![]()