Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2014 10:13:21

patchmarne
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 19
Site Web

congés sans solde

bonjour à toutes, lorsque nous prenons des congés sans solde, le montant est t'il  enlevé sur le salaire de base ou non ? (mes employeurs me disent qu'ils doivent toujours déclarer le même montant à la paje...  et si un employeur fait une erreur de déclaration, peut il rectifier ? Merci de vos réponses car encore une fois ce mois ci je risque de perdre mon complément assedic. Bonne journée, Pascale.

Hors ligne

09-02-2014 10:13:21

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2014 10:20:05

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : congés sans solde

bonjour patchmarne,
si c'est congés sans solde étaient déjà décidés et ôtés de la mensue à la signature du contrat, alors tu ne les déduits pas une deuxième fois.

Par contre, si ce sont des congés sans solde que tu prends en plus de ceux qui étaient déjà mentionnés dans le contrat, il te faut l'accord de ton employeur, et ces jours seront déduits.

Pour la déclaration paje, les pe déclarent tout le temps la même chose si les absences de l'enfant correspondent à ce qu'il y a de noté dans ton contrat. Mais si un jour l'enfant vient moins (genre maladie), ou plus (genre heures complémentaires), alors bien sûr que le montant à déclarer sera modifié.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#3 09-02-2014 11:48:19

patchmarne
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 19
Site Web

Re : congés sans solde

c'est encore moi, il s'agit de congés sans solde pour cause d'événement familial donc pas prévu dans la mensu, à oter du salaire. La question est de savoir si lors de la déclaration on les ôte du salaire de base défini lors de la mensualisation et si un employeur peut changer sa déclaration à la paje si il s'est trompé ? merci. Pasale.

Hors ligne

#4 09-02-2014 12:04:27

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : congés sans solde

oui  et oui

la déduction se fera selon le calcul de la cour de cassation
lors de la déclaration le pe devra aussi déduire et non déclaré la même somme que habitude
et s'il y a erreur sur les déclarations le pe se doit de faire rectifier
si l'erreur plus ou moins récente
la rectification se fera par internet ou par courrier

Hors ligne

09-02-2014 12:04:27

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB