Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-02-2014 19:01:54
- manekineko
- Membre
- Site Web
baisse du nombre d'heure en milieu de mois ...
bonsoir à toutes voila j'ai un contrat de 15h / semaines
j'ai débuté mon mois de mars sur cette base, mon employeur m'annonce ce we que les horaires vont êtres revus à partir de lundi 10 février
donc je vais faire un avenant .
ma question est la suivante:
comment fais je pour calculer?
je fais partir ces nouveaux horaires ( 10h25/semaines) à partir du 1 er février et compte les heures de la première semaine en complémentaire?
ou si non comment je fais pour compter ma première semaine à la mensualisation de base et le reste du mois à la nouvelle mensu?
merci de votre aide
09-02-2014 19:01:54
#2 09-02-2014 19:30:41
Re : baisse du nombre d'heure en milieu de mois ...
Bonjour,
Le PE doit vous présenter un avenant ,que vous n’êtes pas obligée d'acceptés.
Et il commencera a partir du moment our vous l'accepter. Attention vérifier que le PE demande pas une modification au 1er févreier car il ne peut pas retourner en arriere.
Si vous le refuser le PE doit rester sur comme prevu au contrat ou vous licencier.
#3 09-02-2014 19:34:25
bonsoir à toutes voila j'ai un contrat de 15h / semaines
j'ai débuté mon mois de mars sur cette base, mon employeur m'annonce ce we que les horaires vont êtres revus à partir de lundi 10 février
donc je vais faire un avenant .
ma question est la suivante:
comment fais je pour calculer?
je fais partir ces nouveaux horaires ( 10h25/semaines) à partir du 1 er février et compte les heures de la première semaine en complémentaire?
ou si non comment je fais pour compter ma première semaine à la mensualisation de base et le reste du mois à la nouvelle mensu?
merci de votre aide
coucou
mois de mars ???
ce n'est pas à toi de faire l'avenant , mais au pe
c'est lui qui change les horaires , pas toi
et cet avenant , tu es en droit de le refuser
au quel cas
soit vous restez sur le contrat initial
soit il te licencie
et en cas d'acceptation , les nouveaux horaires ne peuvent être effectifs qu'après signature de l'avenant
donc ça me semble juste pour demain
Et de toutes façons ces nouveaux horaires ( 10.25h et pas 10h25mns ) ne doivent pas pris en compte pour le début du mois.
Personnellement , je n'accepte et ne commence les changements d'horaires qu'en début de mois . Et le calcul de la nouvelle mensualisation ne commence que le mois suivant.
Et si les changements d'horaires sont acceptés en cours de mois , il faut calculer le mois en question avec le calcul de la Cour de Cassation ( lettre C de l'index alphabétique de mon lien de signature )
et commencer la nouvelle mensualisation à partir de Mars
#4 09-02-2014 19:34:48
et je rajoute que c'est quand même beaucoup plus simple de démarrer l'avenant en début de mois
il va falloir que tu fasses 2 calculs avec la cour de cassation avec les 2 mensuels bon courage
mais comme déjà dit c'est pas à toi de faire l'avenant..
Dernière modification par kikine747 (09-02-2014 19:35:25)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
09-02-2014 19:34:48
#5 09-02-2014 20:18:46
- manekineko
- Membre
- Site Web
merci pour vos conseils
dans le cas ou j'accepte la baisse des heures , comment vais je calculer?
de toute façon je n'ai pas le choix, je dois accepter, je ne peux pas perdre ce contrat :-/
mais il a tellement mal commencé (salaire tjr pas versé au 9 , obligée de lui demander pourquoi.... )
#6 09-02-2014 20:23:12
merci pour vos conseils
dans le cas ou j'accepte la baisse des heures , comment vais je calculer?
de toute façon je n'ai pas le choix, je dois accepter, je ne peux pas perdre ce contrat :-/
mais il a tellement mal commencé (salaire tjr pas versé au 9 , obligée de lui demander pourquoi.... )
ben justement... si il a mal commencé.. tu peux négocier une hausse du tarif horaire pour compenser la baisse d'heure
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 09-02-2014 20:27:37
- manekineko
- Membre
- Site Web
oui mon mari me dit la même chose :-/ mais j'ai besoin de bosser ...
oui j'avais pensée à augmenter mon tarif pour compenser, par contre j ene sais pas trop comment faire pour calculer ma première semaine qui elle était aux anciennes heures, l’avenant prendra effet demain et elle vient à 14h30 pour regarder tout ça , ça me laisse peut de temps ... moi je m'était dis , tant pis on triche sur la date, on débute au 1er février et on prendra les heures au dessus en complémentaires
#8 09-02-2014 20:45:18
ne commence pas a faire des trucs qui sont hors convention surtout pour des pe qui visiblement ne respectent pas le contrat!! (écoutes ton mari je sais de quoi je parle...) pour le salaire en retard tu leur dit que ça ne peux plus durer!! ils ont des obligations en tant qu'employeur....
si tu commence comme ça... tu finiras en litige
#10 09-02-2014 20:54:02
- manekineko
- Membre
- Site Web
ne commence pas a faire des trucs qui sont hors convention surtout pour des pe qui visiblement ne respectent pas le contrat!! (écoutes ton mari je sais de quoi je parle...) pour le salaire en retard tu leur dit que ça ne peux plus durer!! ils ont des obligations en tant qu'employeur....
si tu commence comme ça... tu finiras en litige
elle m'a fait le virement vendredi soir car je lui ai envoyée un sms pour savoir si c'était un oublie ou si elle attendait la CAF car j'avais vue qu'elle avait fait la déclaration PAJE le 30 /01
elle m'a dit que oui elle attendait la caf , qu'en plus il lui versaient que 100e et qu'elle avait plus de sous o_O
moi je sais je suis trop gentille et je me dis que tant pis qu'une fois qu'on a posé les choses à plat, qu'elle voit que je ne me laisse pas faire , que ça avancera normalement .
après elle a baissée le contrat pour payer moins ...
du coup moi je sais pas comment régulariser
:-(
#11 09-02-2014 21:24:16
ben voilà tu vois ça commence...
tu fais des efforts mais pas elle... moi mon pe a plus de 10 jours de retard de paiement...
j'ai pourtant mis les choses a plat avec elle.. ça a déjà clashé.. mais ça continue.. du coup avec elle je ne laisse rien passer!!
un conseil tu lui dit que tu accepte l'avenant pour le 1er mars (car sinon bonjour les calculs, régularisation, calcul du salaire sur 2 mensue pour le même mois)... au final pourquoi??
bon courage
#12 09-02-2014 23:17:04
- manekineko
- Membre
- Site Web
ben voilà tu vois ça commence...
tu fais des efforts mais pas elle... moi mon pe a plus de 10 jours de retard de paiement...j'ai pourtant mis les choses a plat avec elle.. ça a déjà clashé.. mais ça continue.. du coup avec elle je ne laisse rien passer!!
un conseil tu lui dit que tu accepte l'avenant pour le 1er mars (car sinon bonjour les calculs, régularisation, calcul du salaire sur 2 mensue pour le même mois)... au final pourquoi??
bon courage
merci kikine , je ne laisserais rien passer, je t'assures !
par contre peux tu m'expliquer comment appliquer cette régul? comment calculer sur deux mensu?
#13 10-02-2014 00:37:16
il vaudrai mieux voir avec une modo qui saura mieux t'expliquer que moi car n'étant pas douée en calcul je risquerai de te dire une bétise
en ce qui concerne la régule tu comptes le nbre de semaines travaillées (tu comptes aussi les abs injustifiées)
nbre de sem*15*taux h
et tu compares avec le montant de tes salaires, et ils te devront la différence (si tu as touché plus tu ne dois pas rembourser )
#14 10-02-2014 00:42:08
calculer sur 2 mensualisations est impossible
si tu acceptes cet avenant pour le 10 Fevrier
comme dit dans mon post précedent
tu commences la nouvelle mensualisation pour le 1er Mars
et tu calcules le mois de Fevrier avec le calcul de la Cour de Cassation
et pour la régularisation tu en trouveras l'explication et le calcul à la lettre R de l'index alphabétique de mon lien de signature
#15 10-02-2014 08:53:00
- manekineko
- Membre
- Site Web
merci les filles, du coup si je ne commences qu'à partir du mois de mars pas besoin de régul si? puisque mon moi de fevrier serra payé à l'ancienne mensualisation
#16 10-02-2014 08:56:19
A chaque nouvelle mensu il faut verifier si les heures travaillées ont toutes été prestees.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#17 10-02-2014 09:00:58
- manekineko
- Membre
- Site Web
ok donc systématiquement effectuer une régul après chaque avenant (changement de mensu)
et pour calculer les jours/heures d’absences dans un mois?
#18 10-02-2014 10:04:14
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
ce contrat est bien mal embarqué, et c'est un tout petit contrat.
je ne m'engagerai pas avec ces pe et profiterai de la baisse pour refuser et être licenciée.
Je comprends que tu aies besoin de travailler, mais là, je pense quand même qu'ils abusent de ta "souplesse"
il ne faudrait pas que tu dois amenée à démissionner ds quelques mois, parce qu'ils t'en font voir !
je te souhaite , quelle que soit ta décision, que ça se passe bien pour toi.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#19 10-02-2014 12:07:18
ce contrat est bien mal embarqué, et c'est un tout petit contrat.
je ne m'engagerai pas avec ces pe et profiterai de la baisse pour refuser et être licenciée.
Je comprends que tu aies besoin de travailler, mais là, je pense quand même qu'ils abusent de ta "souplesse"
il ne faudrait pas que tu dois amenée à démissionner ds quelques mois, parce qu'ils t'en font voir !
je te souhaite , quelle que soit ta décision, que ça se passe bien pour toi.
je pense la même chose... perso un contrat engagé comme ça je refuse l'avenant...
#20 10-02-2014 13:26:04
- manekineko
- Membre
- Site Web
merci les filles, j'en ai parlé avec une collègue ce matin elle me dit la même chose , mon mari également.
je n'ai toujours pas eu mon virement à ce jour....
donc je vais en profiter pour me faire licencier.
comment fait 'on pour le salaire? j'ai travaillée semaine dernière et aujourd'hui, quel est le préavis en période d'essaie?