Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-02-2014 22:36:58

mamamama
Membre
Site Web

Re : les périscolaires

dragonette a écrit :

Dans certaines familles faire des bétises est normal, combien de fois j'ai vu des parents rire des bétises de leurs enfants, oh, j'étais pire que ça petit, ça lui passera... hmm

Ben oui, c'est "normal", de faire des bêtises lol

Ce qui ne l'est pas, c'est de ne pas profiter des bêtises pour rappeler la loi et l'ordre.

Je n'ai jamais puni mon pioupiou, mais il est habitué à aller chercher la serpillère pour essuyer en cas d'eau renversée, par exemple, et ça lui fait visiblement plaisir de réparer ses maladresses.

Ensuite, quand les interdits ont du sens, sont expliqués clairement, des bêtises, il y en a peu.

Certains parents ne se rendent pas compte du tout que ce n'est pas parce qu'un problème de comportement est "normal" qu'il ne faut rien dire. Une copine à moi a vécu ça quand son enfant a été harcelé par un autre. Les parents trouvaient ça "normal", "tous les enfants font ça" etc.

Heureusement, ils se sont retrouvés face à tous les autres parents (c'était à une réunion de parents/instit) qui ont fait savoir très clairement qu'ils n'étaient pas d'accord.

Surtout que harceler un autre enfant n'est en rien "normal", c'est comme les touts-petits qui mordent, tapent etc. Ça arrive, mais ce n'est en rien une étape obligée du développement d'un enfant.

bon_po10.gif

09-02-2014 22:36:58

partenaire publicitaire:

#22 10-02-2014 09:58:37

Nannyetplus
Membre
Site Web

ah ça...Moi non plus avant que fils rentre à l'école, j'avais pas à particulièrement sévir lol. C'est après à la confrontation à la collectivité que les choses ont un peu changées hmm.

Là en l’occurrence, nounoulillie a quand même du lourd....Pas tellement la "bêtise en soi" (j'ai des souvenirs aussi de Fils ayant déroulé entièrement un rouleau de papier toilettes (neuf, c'était mieux) mais la répétition des "bêtises" à un rythme plutôt effrenné!

il y a de fortes probabilités qu'on soit dans la vraie carence éducative. Difficile de faire entendre raison à ces parents qui ont l'impression de poser un cadre (ils prive de télé/de console, ca en dit long aussi sur le rapport de ces enfants à l'écran, déjà si petits).

Ce qui est dommage, pour ces enfants, c'est qu'ils vont être amenés à petit à petit être rejeté de partout: l'école gronde, mamie ne veut déjà plus de ces petits enfants-tornades et la nounou craque.

Si on peut bosser avec les parents, si ces derniers veulent bien entendre, alors c'est possible de continuer. si ca leur passe par dessus la tête, il y a des limites à ce qu'on accepte chez soi au sein de sa propre famille.

Dans l'idéal, nounoulilie peut interpeller la PMI. Mais ce sont des enfants scolarisés: de toutes façons, un jour ou l'autre, le psy scolaire rentrera dans le jeu. Les instits acceptent rarement longtemps les enfants tornades qui perturbent une classe entière et communiquent presqu'exclusivement par la violence.

mini_140131103254422060.gif

#23 10-02-2014 10:11:48

mamamama
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

il y a de fortes probabilités qu'on soit dans la vraie carence éducative. Difficile de faire entendre raison à ces parents qui ont l'impression de poser un cadre (ils prive de télé/de console, ca en dit long aussi sur le rapport de ces enfants à l'écran, déjà si petits).

Oui, je me suis fait la même réflexion.

Aussi, si à la maison, à chaque fois que quelqu'un n'est pas avec eux pour les occuper, ils sont devant la télé/console, ce n'est pas étonnant qu'ils fassent n'importe quoi dès qu'ils sont seuls.

Ils ne doivent pas avoir la moindre idée de la façon dont ils pourraient s'amuser par eux-mêmes.

bon_po10.gif

#24 10-02-2014 10:19:25

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour,
Me revoilà.
Mes petits sont malades, alors j'ai du temps.

Pour le psy, l'école leur en a parlé, j'ai pas eu besoin de le faire. Ça m'arrange plutôt je dirais.

C'est la 2éme fois que je tombe sur une fratrie olé olé ! J'ai de la chance cette fois ci je ne me fais pas insulté.

J'ai remis des annonces ce week end dans la ville, et si le comportement ne change pas rapidement, je démissionnerai.

Mes 2 autres péris ne sont pas si dure, oui, elles font des bêtises, quand j'ai commencé avec N, l'an dernier, elle tapait, mordait, tirait les cheveux mais maintenant c'est passé, à force d'explication et sans quasi punir, avec la maman on s'en est sorti.

Je suis d'accord, les bêtises c'est normal, mais je pense qu'à 6 ans on comprend quand même qu'on ne jette pas de jouet vers les petits (autres exemples) et ce toutes les semaines.

Les parents sont fâchés avec les voisins qui en ont plus qu'assez de récupérer les jouets dans leur jardin. Le papa ne trouve pas normal que les voisins finissent par les mettre à la poubelle.

je n'ose même pas aller me promener avec eux, tellement peur qu'ils n'obéisse pas et j'ai pas confiance.

J'appréhende, déjà mercredi. Mais bon je verrais bien. Je vais voir à leur trouver quelque chose pour les occupé un moment.

Bonne journée

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

10-02-2014 10:19:25

partenaire publicitaire:

#25 10-02-2014 10:20:54

nounoulilie
Membre
Site Web

Merci pour vos avis et votre aide

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#26 10-02-2014 11:36:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

nounoulilie a écrit :

Les parents sont fâchés avec les voisins qui en ont plus qu'assez de récupérer les jouets dans leur jardin. Le papa ne trouve pas normal que les voisins finissent par les mettre à la poubelle.

Je crois que les pe sont des cas...
Bah, je ne serai pas surprise que tu finisses par démissionner, puisque les parents ont l'air de rien vouloir comprendre.
Toi, au moins, tu n'es pas obligée de continuer avec eux, mais leurs voisins! hmm

605224n7suhdjsno.gif

#27 10-02-2014 12:03:01

mamamama
Membre
Site Web

nounoulilie a écrit :

Pour le psy, l'école leur en a parlé, j'ai pas eu besoin de le faire.

Parfait. Et ils comptent le faire ? Ils comprennent qu'il y a un problème, tout de même ?

bon_po10.gif

#28 10-02-2014 12:04:13

mamamama
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
nounoulilie a écrit :

Je crois que les pe sont des cas...
Bah, je ne serai pas surprise que tu finisses par démissionner, puisque les parents ont l'air de rien vouloir comprendre.
Toi, au moins, tu n'es pas obligée de continuer avec eux, mais leurs voisins! hmm

Voyons drago, quand les voisins auront flanqué tous les jouets à la poubelle, le problème sera réglé lol

bon_po10.gif

#29 10-02-2014 13:20:17

nounoulilie
Membre
Site Web

Ben oui mais les parents en rachètent au fur et à mesure !!!
Donc les garçons ne comprendront jamais !!
Ils ont eu aussi chacun une tablette à noël !!! Ce n'est pas la peine que je vous dise ce que j'en pense

Pour le psy le papa était outrè que l'école leur ai dit ça !!!
La maman était plus réceptive. Mais pas convaincu

#30 11-02-2014 01:27:01

mamamama
Membre
Site Web

nounoulilie a écrit :

Pour le psy le papa était outrè que l'école leur ai dit ça !!!
La maman était plus réceptive. Mais pas convaincu

Pfiou... Tu fais bien de commencer à chercher d'autres contrats, je pensais bêtement que peut-être les parents se rendaient compte qu'il y avait un vrai problème d'éducation mais visiblement...

Ça me dépasse qu'ils ne réalisent pas que c'est anormal, que tout le monde se plaigne d'eux, y compris des gens censés dont c'est le métier de s'en occuper. mad

bon_po10.gif

#31 11-02-2014 09:03:50

dragonette
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Pfiou... Tu fais bien de commencer à chercher d'autres contrats, je pensais bêtement que peut-être les parents se rendaient compte qu'il y avait un vrai problème d'éducation mais visiblement...
:

Ah, mamamama j'adooooore ton côté naïf! big_smile
Tu as un p'ti côté bisounours parfois. tongue lol

Les pe vont aller au devant de sacrées surprises... pourtant ils auront été prévenu, mais parfois l'aveuglement n'est pas loin de la bêtise... hmm

605224n7suhdjsno.gif

#32 11-02-2014 09:17:24

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Les peris c'est bofff
Et pire si se sont des freres comme moi
J'ai le petit ( 22mois )  la journee  et le grand "4 ans " le soir . Et bien c'est la foire , ils se cherchent tout le temps , c'est usant ...

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#33 11-02-2014 10:01:58

Nannyetplus
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Les pe vont aller au devant de sacrées surprises... pourtant ils auront été prévenu, mais parfois l'aveuglement n'est pas loin de la bêtise... hmm

ce sont surtout les enfants qui vont en souffrir sad.

Les PE aussi, par côté ricochet, mais ceux qui vont vivre de plein fouet le rejet de tous, ce sont les enfants.

Ceux qui sont en permanence punis à l'école...chez la nounou.... chez la mamie qui n'en veux plus....

Ceux qui se feront virer du collège (ou de la primaire, si si, il y a eu dans l'école de mon quartier, le môme aura pas été au delà du CM1....)... etc...

mini_140131103254422060.gif

#34 11-02-2014 10:24:15

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Eh oui, le navrant dans ces histoires, c'est qu'au final, ce sont les enfants qui se font jeter partout, dont les parents des copains ne veulent pas chez eux, qui ont une réputation longue comme le bras, que les parents doivent changer d'école ou d'activité extra scolaire régulièrement.

Mais si les pe ne réagissent pas, que peut on faire ?
Démissionnes dès que possible, avant que ça ne tourne en litige smile

Test du bbcode FluxBB

#35 12-02-2014 16:03:42

nounoulilie
Membre
Site Web

Bonjour,

Les garçons viennent de partir. Ca c'est pas trop mal passé. Mais ils n'ont toujours pas compris qu'ils ne devaient pas jeter les jouets. Donc au bout de 3 fois le coin, tant pis !! M a trouvé le moyen de lécher le mur pendant qu'il était au coin, je lui ai fait passé une lingette sur le mur.

Ce matin, en les déposant, le père a remis ça avec le nettoyage du toilette, je lui ai répondu que si ma façon de punir ne lui plaisait pas, il pouvait me licencier. Là plus rien.

Cet après midi, c'est la maman qui les a récupéré, rien dit non plus, sauf que les garçons ne viendront pas pendant les vacances. Chouette !!! Ha si, elle a appelé la puer et demandé un rdv avec le pédopsy du CMPP.

Je suis à plat. N est parti aussi, je vais aller me reposer.
Merci
Bonne journée

#36 12-02-2014 21:56:21

mamamama
Membre
Site Web

nounoulilie a écrit :

Ce matin, en les déposant, le père a remis ça avec le nettoyage du toilette, je lui ai répondu que si ma façon de punir ne lui plaisait pas, il pouvait me licencier. Là plus rien.

J'imagine que tu as déjà essayé de lui parler "réparation" ? De lui expliquer que c'était plus éducatif et constructif ?

dragonette a écrit :
mamamama a écrit :

:

Tss tss tss drago, lis plus haut, la maman a appelé pour prendre RDV avec un pédopsy, il semblerait qu'elle fût prête à entendre que son mode d'éducation est à revoir cool lol

Plus sérieusement, ça m'est déjà arrivé de voir des gens qui ont su se remettre vraiment en question sur le plan éducatif. Je pense en particulier à un pauvre pioupiou qui a enfin eu des copains, été invité pour la première fois à partir du CP, après 3 années de cauchemar pour tout le monde (copains, instit, lui-même...)

Espérons que la maman de ces pioupious fera pareil, et que le papa ne sabordera pas ses possibles efforts (il a l'air d'un vrai boulet)

Tu nous tiendras au courant nounoulilie ? Plein de courage à toi smile

bon_po10.gif

#37 14-02-2014 12:29:10

nounoulilie
Membre
Site Web

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Et je reviendrais donner des nouvelles, j'espère que ça va s'arranger. Ne serait-ce que pour les enfants.

Bonne journée et bon week-end

#38 14-02-2014 15:23:57

Ladybug
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

ouch... ca fait un peu "c'est de la faute de l'ass mat, là, non?

Etre présent? oui, ok... Jusqu'à attendre devant la porte des toilettes qu'ils aient terminés, ou carrément, être dedans avec eux? hmm

Sur ce coup, ils ont quatre et six ans. ce ne sont plus des bébés. Des enfants qui ont surtout l'air de partir en live dès lors qu'ils ne sont plus sur une activité cadrée, ca dénote quand même d'une problématique un peu plus compliquée...

Et bien écoute, je ne sais pas mais laisser des enfants seuls dehors alors qu'on sait qu'ils font des bêtises, c'est peut-être pas l'idéal, non? Moi c'est surtout ça qui m'a fait réagir.
Ensuite, je suis pas sûr qu'une puér validerait cette façon de faire...
En cas de pépin, c'est défaut de surveillance. Donc attention quand-même à ce qu'on fait.
Mais il s'agit juste de réfléchir à ce qu'on met en place pour comprendre pourquoi c'est ainsi et trouver comment y remédier.
Ensuite, ce ne sont pas des bébés, certes, mais à 4 ans, on est encore petit...

Moi je trouve que ces enfants font beaucoup de bêtises. Et parfois les enfants font des bêtises pour attirer l'attention.
Donc, soit ils ont besoin d'une prise en charge, s'ils sont ingérables à ce point. Et je ne mets pas ça en cause. Je sais très bien que certains enfants se comportent ainsi, soit on regarde ce qu'on peut améliorer de notre côté...

Et tout ceci n'a absolument rien de personnel contre nounoulilie.

tdnr.jpg

#39 19-02-2014 19:47:55

nounoulilie
Membre
Site Web

Bonsoir,

Alors aujourd'hui, 4 fois punis chacun leur tour pour les même bêtises que d’habitude (jet de jouet, pousser le petit, pieds sur la table, etc..), j'ai joué au gendarmes toutes la journée.

Voilà pas grand chose de changer

Quand à la discussion avec les parents , j'ai l'impression qu'ils se moquent de ce que je leur ai dit, le papa était chez lui aujourd'hui mais il voulait être tranquille à la maison

Je leur ai pourtant rappeler que je n'étais pas obligé de faire les heures complémentaires,(tous les mercredis sont prévus en HC) mais ils ne m'ont pas prévenu que le papa pouvait les garder.

Donc je pense que je vais démissionner avant de trouver un autre contrat parce que là trop c'est trop.

je suis fatiguée, comme tous les mercredis.

Je vous remercie toutes pour vos avis et vos conseils

Bonne soirée

#40 20-02-2014 08:20:23

dragonette
Membre
Site Web

nounoulilie a écrit :

Quand à la discussion avec les parents , j'ai l'impression qu'ils se moquent de ce que je leur ai dit, le papa était chez lui aujourd'hui mais il voulait être tranquille à la maison

Tout est résumé dans ta phrase... papa voulait être tranquille, donc les "diablotins" chez nounou... hmm
Les gosses font surement des bêtises pour attirer l'attention, et aussi parce que les parents ne leur donne pas de limites. hmm

Tu as été très patiente, tu as fait ton possible.
Puisque ces 2 enfants (et leurs parents) t'épuisent...démissionne, tu as raison. De toute façon, tu te bats contre des moulins à vents. smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB