Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-02-2014 11:21:17
suite,rdv PE qui veut me licencier enceinte
bonjour a toute,
Je n'ai pu poster avant car je n'en était pas capable,milles excuse du retard.
PE est venu comme prévu, j'ai accepté le rdv de peur que cela se retourne contre moi si je refusait, mon amie était présente dans la pièce d'a coté, ça n'a pas plus au pe.
Le rdv a duré presque 2h
IL m'a dit qu'il ferai tout pour me licencier, que de toute façon j'allais perdre, il essayer de m'intimider, et me menaçait que si je n'acceptait pas il mettait out en œuvre pour me licencier.
PE me reproche des choses qui datant.
:comme je n'avait pas de place pour leur 3° enfant a naitre, le plus grand scolarisé en PS devait laisser la place au plus jeune, ils me reproche d'avoir voulu faire du profit, ce qui est faux, ce ne sont que es petits contrats.
La maman m'avait demandé de me renseigner sur les horaire de garderie pour y mettre le plus grand, le papa nie!
Je leur avait dit que je ferai mon max pour continuer avec le grand car j'allias avoir des journée ou je n'aurai pas eu le nouvel enfant prévu, le pe nie!
il nie l'existance de cet enfant prévu, donc j'ai demandé une attestation a ma maman, je dois l'avoir ce jour, j'espere.
: me reproche d'avoir gronder, l'enfant N(début oct)alors que PE n'était pas présent.Fait qui sont faux et qu'il aurait entandu a travers la porte.Quand des voiture arrive chez moi j'entend(a cause du'une plaque de ferraille sur lequel il sont obligé de passer,
Ce jour j'avais cru voir quelque chose dans la bouche de N, donc j'ai voulu verifier,l'enfant m'a mordu et ne voulai plus lacher mon doigt et il n'y avait rien, ouf§ PE est arrivé alors que l'incident était fini depuis au moins 10 mn
IL me dit que c'est pour cela que N ne viens plus, l'enfant pour moi est venu quelque jours encore, et pe m'avait comme je ne treavaille pas et que ma femme congé mat, et perturbé par l'arrivé imminente de bebe3, on le garde pour le coucouner, on en profite.
: me reproche de ne pas avpir donner du dolitruc... a J (3 ans ) le 14 oct A plusieurs reprises j'ai demandé une ordo du docteur de protocol en cas de fièvre , ils n'ont jamais voulu, mon dit qu'ils était contre et que je n'en aurai pas .j'avais appelle les PE, précisant qu'il supportait la fièvre, PE était venu le chercher plus tot.
Sachant que ça les dérangeai, il n'avait qu'a me licencier, entre mai et fin sept, ils ne l'on pas fait!Je leur avait demandé 2 fois s'il compter me licencier debut juillet 2013, il m'avait dit que non.
IL veulent invoquer la faute lourde avec comme motif"perte de confiance"
IL nie aussi le fait que j'avais garder la place libre pour N pendant 18 mois, me disant que je n'étai pas sans enfant du tout.
Place gardé libre de oct 2011 jusque avril 2013.
A 11h , coup de téléphone pour que je lui ramène les affaires des petits, il m'a encore tenu la grappe 20mn
et m'a dit qu'i reviendrait a la charge cette semaine.
sur conseil de l'inspection du travail, je ne dois plus lui répondre au téléphone ni accepter de tel rdv.
de laisser faire et que s'il persiste on se retrouverai au prud'homme.ce week-end je me suis syndiquer.
Pas facile il va chercher son fils dans la meme école que les miens.
j'esperes avoir était clair, c'est pas facile de ne pas s"emmeler les pinceaux
karen026
10-02-2014 11:21:17
#2 10-02-2014 11:39:17
Re : suite,rdv PE qui veut me licencier enceinte
Ton amie était présente et a constaté la longueur de l'entretien (2h)
Si le parent souhaite te contacter, qu'il le fasse par courrier avec AR.
Tu dois être stressée par l'attitude de ce parent. Tu devrais parler à ton médecin traitant de ce stress (cela peut servir si ce PE continue à te harceler, car les propos tenus en sont le début).
Tu n'a pas à lui ramener les affaires de l'enfant, il est venu sur le lieu de travail il pouvait les prendre.
Il est temps pour ce PE de te faire des reproches, il n'est pas crédible et même ridicule ( Il arrive fréquemment aux ass-mat de gronder les enfants, ne pas donner de médicament sans ordonnance ou protocole n'est pas une faute)
Tu notes bien tout ce qu'il a dit lors de l'entretien.
Quand tu vas à l'école, si l'enfant te dit bonjour, tu lui réponds.
Par contre si le PE cherche à te mettre à bout, tu l'ignores et tu fais constater par d'autres personnes présentes son attitude.
Courage.
#3 10-02-2014 12:11:01
bonjour a toute,
PE me reproche des choses qui datant.
:comme je n'avait pas de place pour leur 3° enfant a naitre, le plus grand scolarisé en PS devait laisser la place au plus jeune, ils me reproche d'avoir voulu faire du profit, ce qui est faux, ce ne sont que es petits contrats.
La maman m'avait demandé de me renseigner sur les horaire de garderie pour y mettre le plus grand, le papa nie!
Je leur avait dit que je ferai mon max pour continuer avec le grand car j'allias avoir des journée ou je n'aurai pas eu le nouvel enfant prévu, le pe nie!
il nie l'existance de cet enfant prévu, donc j'ai demandé une attestation a ma maman, je dois l'avoir ce jour, j'espere.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux une attestation pour ça, tu n'as commis aucune faute. Pourquoi te justifier ?
: me reproche d'avoir gronder, l'enfant N(début oct)alors que PE n'était pas présent.Fait qui sont faux et qu'il aurait entandu a travers la porte.Quand des voiture arrive chez moi j'entend(a cause du'une plaque de ferraille sur lequel il sont obligé de passer,
Ce jour j'avais cru voir quelque chose dans la bouche de N, donc j'ai voulu verifier,l'enfant m'a mordu et ne voulai plus lacher mon doigt et il n'y avait rien, ouf§ PE est arrivé alors que l'incident était fini depuis au moins 10 mn
Pareil, pas de faute, quand bien même le papa aurait entendu à travers la porte. J'imagine que tu as simplement demandé à l'enfant de te lâcher le doigt sur un ton un peu "vif" ? C'est assez normal et ne relève pas de la faute.
: me reproche de ne pas avpir donner du dolitruc... a J (3 ans ) le 14 oct A plusieurs reprises j'ai demandé une ordo du docteur de protocol en cas de fièvre , ils n'ont jamais voulu, mon dit qu'ils était contre et que je n'en aurai pas .j'avais appelle les PE, précisant qu'il supportait la fièvre, PE était venu le chercher plus tot.
Là encore, il n'a rien à te reprocher. Tu aurais été en faute de donner du dolitruc.
IL veulent invoquer la faute lourde avec comme motif"perte de confiance"
La perte de confiance n'a aucune valeur juridique pour licencier pour faute lourde.
10-02-2014 12:11:55
#5 10-02-2014 12:13:56
va de suite poser une main courante, va voir aujourd'hui ton docteur et demande un certificat certifiant de ton état de stress. Je te conseillerais d'adresse un courrier au pe où tu rappelles les faits et que tu indiques que tu te sens harcelée et qu'il se met en infraction en agissant ainsi. Ferme mais courtois
et relax tout ce qu'il invoque ce ne sont pas des fautes, de plus il aurait fallu agir de suite. ENsuite les allégations qu'il porte sont facilement réfutables.
Contacte un syndicat. tu as bien envoyé par rar ton recommandé de certificat de grossesse?
ton amie à entendue les menaces? regarde comment rédiger un témoignage recevable. remet par écrit dans un petit carnet tout le déroulement de tout ce qui se passe chronologiquement, ça te permettra d'y voir plus clair plus tard si besoin.
il a l'air acharné mais il va se casser les dents, je me demande même si tu ne peux pas direct porter plainte pour harcèlement contre ce pe
tu peux aussi contacter la HALDE ils sont au taquet sur ce genre de situation
#6 10-02-2014 12:39:30
Oui, je pense qu'on est à fond dans le harcèlement.
Karen, as-tu la possibilité de consulter un conseil juridique ? As-tu par exemple ce service d'assistance juridique avec ton assurance pro ? Il faudrait qu'ils reçoivent une lettre émanant d'un juriste ou avocat qui leur rappelle la loi et l'ordre, je pense.
#7 10-02-2014 13:01:43
INCROYABLE ... Ce PE est pitoyable.. Au prud'homme, contre une femme enceinte évoquant pour motif de licenciement "une perte de confiance".. il croit quoi lui, qu'il est le 1er à tenter de licencier une femme enceinte ou quoi...
Averti immédiatement ta puéricultrice. dépose une main courante contre cet harceleur..
Tente de lui faire peur et averti le par RAR qu'une main courante à été déposé contre lui. Qu'il est donc aussi possible de déposer plainte pour harcèlement.
lâche rien; bon courage