Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-02-2014 15:03:00
Repas
Bonjour,
J'accueil un petit de 3 ans depuis peu et ses parents fournissent les repas, ils m'ont dit que ce n'était pas un gros mangeur mais ici il mange bien (j'ai mes 3 grands à table ça doit lui donner envie) mais le soucis c'est que soit il n'a pas assez dans son assiette (bon ça j'avais mis un mot et le lendemain il avait plus) soit bah il veut ce que nous on mange.
Pas facile comme situation, vous avez connu ça?
Merci.
Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious
08-02-2014 15:03:00
#2 08-02-2014 15:09:40
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Repas
Bonjour,
J'accueil un petit de 3 ans depuis peu et ses parents fournissent les repas, ils m'ont dit que ce n'était pas un gros mangeur mais ici il mange bien (j'ai mes 3 grands à table ça doit lui donner envie) mais le soucis c'est que soit il n'a pas assez dans son assiette (bon ça j'avais mis un mot et le lendemain il avait plus) soit bah il veut ce que nous on mange.
Merci.
coucou, c'est un peu normal qu'il ai envie de l'assiette du copain, c'est juste naturel !
Expliques lui que sa maman lui prépare ses plats avec beaucoup d'amour, juste pour lui !
et peut-être, qu'une fois de temps en temps, tu peux voir avec ses parents si tu ne pourrais pas "l'inviter", histoire de lui faire plaisir !
je ne pense pas que les pe soit contre, un repas / mois par exemple fourni par nounou ( le coût serait minime et ça permettrait à loulou de partager votre repas
#3 08-02-2014 15:12:09
Toudou a écrit :Bonjour,
Merci.
coucou, c'est un peu normal qu'il ai envie de l'assiette du copain, c'est juste naturel !
Expliques lui que sa maman lui prépare ses plats avec beaucoup d'amour, juste pour lui !
et peut-être, qu'une fois de temps en temps, tu peux voir avec ses parents si tu ne pourrais pas "l'inviter", histoire de lui faire plaisir !je ne pense pas que les pe soit contre, un repas / mois par exemple fourni par nounou ( le coût serait minime et ça permettrait à loulou de partager votre repas
Merci pour ta réponse, j'essais de lui expliquer un maximum mais du coup j'ai l'impression d'être la méchante qui lui donne pas ce qu'il veut et puis ça fait mal au coeur.
#4 08-02-2014 15:13:47
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :Toudou a écrit :Bonjour,
Merci.
et peut-être, qu'une fois de temps en temps, tu peux voir avec ses parents si tu ne pourrais pas "l'inviter", histoire de lui faire plaisir !je ne pense pas que les pe soit contre, un repas / mois par exemple fourni par nounou ( le coût serait minime et ça permettrait à loulou de partager votre repas
Merci pour ta réponse, j'essais de lui expliquer un maximum mais du coup j'ai l'impression d'être la méchante qui lui donne pas ce qu'il veut et puis ça fait mal au coeur.
si les pe sont ok, pour que tu fournisses une fois de temps en temps le repas, il verra ça comme un jour spécial
et comprendra vite que ce n'est qu'exceptionnel
08-02-2014 15:13:47
#5 08-02-2014 16:07:10
Toudou a écrit :nathodisab a écrit :coucou, c'est un peu normal qu'il ai envie de l'assiette du copain, c'est juste naturel !
si les pe sont ok, pour que tu fournisses une fois de temps en temps le repas, il verra ça comme un jour spécial
et comprendra vite que ce n'est qu'exceptionnel
Oui je vais voir avec eux.
Par contre, ils m'ont pas fourni de jus d'orange et du lait donc je lui en donne quand même le pauvre mais c'est pas à moi de donner???
#6 08-02-2014 16:12:26
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :Toudou a écrit :Merci pour ta réponse, j'essais de lui expliquer un maximum mais du coup j'ai l'impression d'être la méchante qui lui donne pas ce qu'il veut et puis ça fait mal au coeur.
et comprendra vite que ce n'est qu'exceptionnelOui je vais voir avec eux.
Par contre, ils m'ont pas fourni de jus d'orange et du lait donc je lui en donne quand même le pauvre mais c'est pas à moi de donner???
as tu abordé ce sujet avec eux, car, ils ne veulent peut être pas que tu lui donnes autre chose que ce qu'ils fournissent!
pour des raisons qui leurs sont propres !
c'est délicat !
Tu devrais leur en parler, pas pour une question d'argent pour une question de respect dans leur choix
#7 08-02-2014 16:55:20
quand est ce que tu veux lui donner ça? perso le gouter et le repas de mes enfants c'est de l'eau si les parents n'en fournissent pas c'est sans doute qu'ils n'en donnent pas, leur en as tu parlé?
pour le repas, la maman peut aussi l'inviter à participer ou au moins à voir quand elle prépare le repas la veille, lui peut aider à mettre dans le sac etc...
#9 08-02-2014 19:17:48
Alors si elle m'a noté dans le cahier de liaison de lui donner le matin et l'après-midi lait ou jus d'orange mais n'en fourni pas.
dans ce cas soit elle fournit soit vous facturez
c'est trop facile de demander de lui donner mais de ne pas fournir
#10 08-02-2014 19:43:16
Alors si elle m'a noté dans le cahier de liaison de lui donner le matin et l'après-midi lait ou jus d'orange mais n'en fourni pas.
coucou
elle doit soit fournir
soit te payer une indemnité nourriture.
#11 08-02-2014 19:47:07
Merci les filles c'est bien ce que je pensais, je pense leur redire, je veux pas que ça traîne trop longtemps...
Tant que j'y suis, au contrat c'est noté 17h30 mais le temps de la transmission ils partent à 17h45, ce temps là faut qu'il soit payé ou pas???
Merciiiiiiiiii
#12 08-02-2014 19:54:57
Merci les filles c'est bien ce que je pensais, je pense leur redire, je veux pas que ça traîne trop longtemps...
Tant que j'y suis, au contrat c'est noté 17h30 mais le temps de la transmission ils partent à 17h45, ce temps là faut qu'il soit payé ou pas???
Merciiiiiiiiii
oui
l'heure notée au contrat est l’heure de départ du parent avec son enfant et non l'arrivée du parent chez vous
une bonne discussion s'impose
#14 10-02-2014 20:44:10
Merciiiiiiiiii
En théorie, oui, il devrait l'être d'autant que tant que les enfants sont à ton domicile, ils sont sous ta responsabilité, parents présents ou pas...
Maintenant, tout dépend des parents, des relations que tu as avec eux...
Et de toi.
Est-ce que tu es à 1/4 d'heure prêt?
Est-ce que ce temps peut être parfois écourté? Il n'est peut-être pas nécessaire chaque soir? Les parents peuvent entendre que parfois nous sommes pressées...en tout cas, on peut le leur dire...
Perso, je me poserais la question. Est-ce que ça ne risque pas de mettre des tensions non nécessaire dans la relation avec les parents, tout ça pour 1/4 d'heure...
Je crois que ça vaut le coup de vraiment se poser la question...
#15 10-02-2014 21:46:07
Toudou a écrit :Tant que j'y suis, au contrat c'est noté 17h30 mais le temps de la transmission ils partent à 17h45, ce temps là faut qu'il soit payé ou pas???
Merciiiiiiiiii
En théorie, oui, il devrait l'être d'autant que tant que les enfants sont à ton domicile, ils sont sous ta responsabilité, parents présents ou pas...
Maintenant, tout dépend des parents, des relations que tu as avec eux...
Et de toi.
Est-ce que tu es à 1/4 d'heure prêt?
Est-ce que ce temps peut être parfois écourté? Il n'est peut-être pas nécessaire chaque soir? Les parents peuvent entendre que parfois nous sommes pressées...en tout cas, on peut le leur dire...Perso, je me poserais la question. Est-ce que ça ne risque pas de mettre des tensions non nécessaire dans la relation avec les parents, tout ça pour 1/4 d'heure...
Je crois que ça vaut le coup de vraiment se poser la question...
Bonsoir,
Merci Ladybug, le papa a mis un calendrier à la fin du cahier de liaison pour noter les heures et il m'a rajouté 2 fois un quart d'heure et m'a dit que c'était parce que ça traînait un peu le soir donc ils sont honnêtes puis comme tu dis on s'entends bien, je ne voudrais pas mettre des tensions pour si peu.
Puis demain j'ai la visite à mon petit dernier chez le doc, j'ai donc demandé si je pouvais préparer leur loulou pour pas que ça traine et pas de soucis!
Dernière modification par Toudou (10-02-2014 21:46:32)
#18 11-02-2014 15:08:39
Ladybug a écrit :Bon, tant mieux alors. C'est agréable quand ça se passe comme ça.
Oui tout à fait
Au fait as tu eu mon mail? Je te demandais pour l'homéo??
Vi. J'y ai répondu, même.
Bon, ça t'aidera pas beaucoup. Je pense qu'il vaut mieux avoir le conseil du pharmacien, histoire qu'il voit, lui, ce qui est le plus adapté en fonction de tes besoins.
#19 11-02-2014 15:32:18
Toudou a écrit :Ladybug a écrit :Bon, tant mieux alors. C'est agréable quand ça se passe comme ça.
Oui tout à fait
Au fait as tu eu mon mail? Je te demandais pour l'homéo??Vi. J'y ai répondu, même.
Bon, ça t'aidera pas beaucoup. Je pense qu'il vaut mieux avoir le conseil du pharmacien, histoire qu'il voit, lui, ce qui est le plus adapté en fonction de tes besoins.
Ah mince j'ai pas reçu ton message.
J'irais demander demain du coup.
Pages : 1