Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-02-2014 17:42:21
un parent employeur qui vous tutoie ,est ce rédhibitoire ?
Bonjour !
j'ai eu un contact par mail pour une demande de garde , bon après 3/4 mail j'en sais un peu plus
mais alors le ponpon ,la nana me tutoie
![]()
Bref déjà qu'il y à des fautes à quasi chaque mots ,bon passe encore mais le tutoiement m'a fais fuir direct ![]()
10-02-2014 17:42:21
#2 10-02-2014 17:46:42
Re : un parent employeur qui vous tutoie ,est ce rédhibitoire ?
tout dépend des circonstances c'est pas rédhibitoire, mais par contre j'explique que je préfère le vouvoiement. en général ils comprennent.
et pour les fautes ça depend , si la personne n'est pas d'origine française, ce n'est pas sa langue maternelle... donc ce n'est pas evident je ne pourrais pas ecrire dans une autre langue sans faute lmoi. et puis jen e pourrai pas choisir un contrat par rapport a soi.
je passe plutot au feeling. mais j'avoue que je prendrai plus des pe qui reste distant un peu que des pe tres tres chaleureux comme ceux que j'ai maintenant mais qui m'envhissent!!!
bref il y a bien d'autres choses que je prend en compte mais pas les fautes et pas le tutoiement tant que les pe comprendre que je ne vuex pas .
#3 10-02-2014 17:54:25
Coucou,
Parfois suivant om je mets mes annonces on peut me contacter par mail ![]()
Les personnes originaires d'ailleurs qu'en France ont parfois du mal avec le "vous" et le "tu"
Ensuite moi je dis qu'il faut quand même rencontrer les gens car tu sais, moi je prends en exemple mon ancienne voisine Marocaine qui tutoyait tout le monde... elle faisait énormément de fautes aussi à l'écrit et pourtant c'était une dame en or...
Très droite et correcte, salaire donné rubis sur l'ongle le dernier jour du mois à une amie assmat' etc....
Donc moi je le redis, rien ne vaut une bonne rencontre... et tu jugeras de toi même par la suite ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 10-02-2014 17:55:01
Sinon, d'une manière générale, je ne suis pas pour le tutoiement
sauf dans ces cas là ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
10-02-2014 17:55:01
#5 10-02-2014 17:57:21
Les fautes d'orthographes, pas grave.
Ce n'est pas pour autant que le pe sera mauvais payeur ou qu'il sera une source de problèmes.
Par contre, pour le tutoiement après quelques mails, ça me dérangerait aussi un peu sans que ça soit rédhibitoire
Il y a des personnes qui tutoient facilement, qui sont rapidement familière sans penser à mal.
Il suffit de leur dire gentiment qu'on préfère le vouvoiment ![]()
#6 10-02-2014 18:05:17
je suis un couple mixte ,je le comprend bien seulement , cette femme est bien française pure souche
donc tutoiement non ! les fautes ,pas de frappe ,je me dis qu'on peut être dys quelque chose donc ... mais comment dire elle me parlait un peu " ouech ouech " vous savez ?? non ??
bref je ne la sent pas ,je vais bien voir ![]()
#7 10-02-2014 18:14:15
"oué salut, tu veux pas garder mon gosse?"
heuuu.... non!
oups! je sors! ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#8 10-02-2014 18:24:46
ouech, salut, j'ai b'soin d'une meuf pour garder mon kid, t'as d'la place ?
Ouech, j'suis vénère, c'est trop la loose, y personne qu'en veut.............
Bon, ben si tu ne le sens pas, n'y va pas ![]()
Mais parfois, sous les pavés................la plage ou pas ![]()

#9 10-02-2014 18:27:22
Mais parfois, sous les pavés................la plage ou pas
![]()
Sérieusement, pourquoi ne pas la rencontrer ? En précisant tout de même gentiment que tu préfères le vouvoiement ?

#11 10-02-2014 22:39:32
continue de vouvoyer , de mettre des majuscules ...
et pour les fautes .; tant pis ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#12 10-02-2014 23:17:27
ouech, salut, j'ai b'soin d'une meuf pour garder mon kid, t'as d'la place ?
Ouech, j'suis vénère, c'est trop la loose, y personne qu'en veut.............Bon, ben si tu ne le sens pas, n'y va pas
![]()
vas y fais pas taaaa précieuse là!!! ![]()
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#13 10-02-2014 23:26:52
![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 11-02-2014 00:48:21
cedila a écrit :ouech, salut, j'ai b'soin d'une meuf pour garder mon kid, t'as d'la place ?
Ouech, j'suis vénère, c'est trop la loose, y personne qu'en veut.............Bon, ben si tu ne le sens pas, n'y va pas
vas y fais pas taaaa précieuse là!!!
Je dirais plutôt qu'elle fait sa rebelle, puisqu'elle nous sort des slogans soixante-huitards.
J'attends avec impatience de savoir comment elle va réagir quand ses loulous lui claqueront un ferme "il est interdit d'interdire" ![]()

#15 11-02-2014 06:57:28
Bonjour
Moi le tutoiement ne me dérange pas du tout, bien au contraire, par contre les fautes d'orthographe ou le langage sms, je n'aime pas ça du tout.......
Mais bien sûr je ne juge pas des futurs parents là-dessus, il faut se voir avant tout.
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#16 11-02-2014 07:42:37
- chocolat50
- Membre
- Site Web
écoute ma belle soeur a horreur du vouvoiement et tutoie trés facilement et avec sa nounou c'est une adorable pe donc je pense que ça veut rien dire,rencontre la tu pourras te faire plus facilement une opinion et pour les fautes tu sais sur les ordi on écrit tellement vite qu'on fait pas attention ou c'est peut être pas une crac en français et ça c'est pas trés grave non plus...

#17 11-02-2014 08:59:47
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
Pas de tutoiement pour moi.
Sauf....personne que je connais depuis longtemps, mais là je ne prends pas l'accueil...je ne mélange pas les copines et le boulot, je ne suis pas encore assez désespérée pour en arriver là... ![]()
Sauf, personne étrangère qui n'arrive pas avec le vous car souvent compliqué niveau conjugaison. ![]()
Mais dès le début du contact... je crois que j'aurai envie de lui demander si on a déjà gardé les cochons ensemble! ![]()
#18 11-02-2014 10:03:40
Bonjour mesdames
Peut être suis je une précieuse rebelle ??? ![]()
En 68, j'étais toute petite mais mes parents (très jeunes) m'ont emmenés dans quelques manif. Il a du en rester quelque chose ![]()
Et je n'interdis pas, je convaincs juste les loulous qu'ils feraient mieux de respecter les règles de mon domaine............... ![]()
Sérieusement, le tutoiement alors qu'on a encore jamais vu la personne me déstabiliserait aussi, mais ne serait pas forcément rédhibitoire. par contre, le langage " ouech" me gênerait davantage.
Après, il est vrai que l'apparence peut être trompeuse

#19 11-02-2014 10:20:45
En 68, j'étais toute petite mais mes parents (très jeunes) m'ont emmenés dans quelques manif. Il a du en rester quelque chose
moi je suis née en 69 .. tu crois qu'il m'en reste aussi qq chose ?![]()
oups je sors ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#20 11-02-2014 10:41:36
nan lulu, il ne t'en restes surement rien, mais tu es le résultat de la "grande libération" ![]()
Moi j'avais 4 ans et il parait que je scandais un tas de trucs, perchée sur les épaules des copains de ma mère...................
Faut pas s'étonner si je suis quelque peu perturbée...............
Alors lagomme, pas de regrets ?