Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-02-2014 13:41:37
- CindydeLyon
- Membre
- Site Web
50 heures par semaine
Bonjour tout le monde !!
Voilà, je vais signer un contrat de 50h par semaine. Ce n'est que mon 2è et je crains de faire des bêtises!!
Pourriez-vous me dire si je fais bien.
Je sais qu'il faut majorer 25% par heure supp au delà de 45 heures par semaine seulement si les heures sont réellement effectuées. Mais ma question est dans ce cas, dois-je faire un contrat sur la base sans majoration, c'est à dire :
3,5 x 50 x 52 / 12 = 758,33 euros.
Et ensuite appliquer en fin de mois les 25% par heure majorée.
Ou alors faire le contrat directement sur la base suivant :
(3,5 x 45 X 52) + (4,38 x 5 x 52) / 12 = 777,40
Ce qui m'inquiète dans cette pratique, c'est que finalement, pour éviter d'atteindre les 50h par semaine, le pe peut très bien décider quand il veut dans la semaine de récupérer l'enfant 1h plus tôt ou voir plus... Dans ce cas, mon salaire est biensûr maintenu jusqu'à 50h mais du coup sans majoration sur les heures ou le parents vient plus tôt que prévu ?
Je me trompe ?
09-02-2014 13:41:37
#2 09-02-2014 13:50:36
Re : 50 heures par semaine
Bonjour tout le monde !!
Voilà, je vais signer un contrat de 50h par semaine. Ce n'est que mon 2è et je crains de faire des bêtises!!
Je sais qu'il faut majorer 25% par heure supp au delà de 45 heures par semaine seulement si les heures sont réellement effectuées. Mais ma question est dans ce cas, dois-je faire un contrat sur la base sans majoration, c'est à dire :
Ce qui m'inquiète dans cette pratique, c'est que finalement, pour éviter d'atteindre les 50h par semaine, le pe peut très bien décider quand il veut dans la semaine de récupérer l'enfant 1h plus tôt ou voir plus... Dans ce cas, mon salaire est biensûr maintenu jusqu'à 50h mais du coup sans majoration sur les heures ou le parents vient plus tôt que prévu ?
Je me trompe ?
coucou
oui , la mensualisation se calcule bien sur 50h au tarif horaire normal
les heures supp' ne sont majorées que si réellement effectuées
et si le pe vient plus tôt ( au minimum 5 h dans la semaine ) et que du coup , tes 50h ne sont pas atteintes
tu ne perds rien du tout puisque tes 50h sont quand même payées
et normal que la majoration ne soit pas appliquées puisque de toutes façons , tu ne les auras pas effectuées ces heures supp'
#3 09-02-2014 14:23:45
- CindydeLyon
- Membre
- Site Web
Oki, merci Babou
#4 09-02-2014 15:05:03
Bonjour tout le monde !!
Je me trompe ?
Bonjour,
La majoration ne représente que 4,38€/semaine je pense que ce n'est pas une somme extraordinaire
5h x 0,875 = 4,375 soit 4,38€
09-02-2014 15:05:03
#5 09-02-2014 16:22:56
tu es payées les h prevues au contrat ....
50 h
la majoration ne peut se faire que si les h sont prestées ..
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 10-02-2014 20:36:27
Lors de la formation on nous a indiqué que l'on ne peut pas faire de mensualisation sur plus de 45h...
Parfois ya des trucs quand même qui m'échappe!
On nous a dit de faire une mensu sur 45h et de rajouter les heures sup majoré à la fin du mois...
Le pb est bien la que si le parent vient chercher l'enfant plus tôt un jour et bien on est pas payé puisque mensu sur 45h !!
#7 10-02-2014 21:12:24
Lors de la formation on nous a indiqué que l'on ne peut pas faire de mensualisation sur plus de 45h...
On nous a dit de faire une mensu sur 45h et de rajouter les heures sup majoré à la fin du mois...
Le pb est bien la que si le parent vient chercher l'enfant plus tôt un jour et bien on est pas payé puisque mensu sur 45h !!
45 h + heures sup et rajouter la majoration aux heures réellement faites
Une amie qui a fait sa formation recemment m'a expliqué cela
#8 10-02-2014 22:15:23
CindydeLyon a écrit :Bonjour tout le monde !!
Je me trompe ?coucou
oui , la mensualisation se calcule bien sur 50h au tarif horaire normal
les heures supp' ne sont majorées que si réellement effectuées
et si le pe vient plus tôt ( au minimum 5 h dans la semaine ) et que du coup , tes 50h ne sont pas atteintes
tu ne perds rien du tout puisque tes 50h sont quand même payées
et normal que la majoration ne soit pas appliquées puisque de toutes façons , tu ne les auras pas effectuées ces heures supp'
Tu dois partir d'une mensu de 50 h /sem. pas moins! Car en cas d'absence pour un w-e, tu ne seras pas payée !
#9 10-02-2014 22:20:29
idem pour les fériés, si vous ne mensualisez pas sur 45h vous perdez le paiement des heures au delà de 45h
il faut détailler au contrta la mensualisation ainsi 45hx 52 semaines + 5h supplémentaires prévues x 52 semaines au tarif normal 3,50 et indiquer que la majoration 0,88 € par heure ne sera payée que si les heures ont réellement été prestées
#10 10-02-2014 22:35:10
maellya06 a écrit :Lors de la formation on nous a indiqué que l'on ne peut pas faire de mensualisation sur plus de 45h...
Le pb est bien la que si le parent vient chercher l'enfant plus tôt un jour et bien on est pas payé puisque mensu sur 45h !!45 h + heures sup et rajouter la majoration aux heures réellement faites
Une amie qui a fait sa formation recemment m'a expliqué cela
Donc on fait la mensu sur 45h + heure sup soit dans ce cas sur 50h ? Donc directement sur 50h non? ou on doit faire la mensu de 45h et " à coté" une mensu de 5h?
J'y arrive pas la, dans ma tête c'est tout flou hihi
#11 10-02-2014 23:31:41
carotin a écrit :maellya06 a écrit :Lors de la formation on nous a indiqué que l'on ne peut pas faire de mensualisation sur plus de 45h...
Le pb est bien la que si le parent vient chercher l'enfant plus tôt un jour et bien on est pas payé puisque mensu sur 45h !!45 h + heures sup et rajouter la majoration aux heures réellement faites
Une amie qui a fait sa formation recemment m'a expliqué celaDonc on fait la mensu sur 45h + heure sup soit dans ce cas sur 50h ? Donc directement sur 50h non? ou on doit faire la mensu de 45h et " à coté" une mensu de 5h?
J'y arrive pas la, dans ma tête c'est tout flou hihi
Comme l'explique Chris , on peut décomposer , détailler pour plus de clarté , mais au final ça donne bien une mensualisation sur 50h
3.5€ X 50 X 52/12 = (3,5 x 45 X 52) + (3.5 x 5 x 52) / 12 = mensualisation
et préciser que 25% donc 0.88€ seront rajoutés sur les heures supp' (celles au-delà de 45h/semaine ) que si celles ci sont réellement prestées .