Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-02-2014 09:38:58
1er passage à la maison
Bonjour à tous !
Suite à l'envoi de mon dossier pour une demande d'agrément, j'ai eu un coup de téléphone d'une puéricultrice pour un rendez-vous à la maison très prochainement. Je viens à vous, pour savoir à quoi je dois m'attendre lors du rendez-vous. Si sa ne vous dérange pas à m'expliquer comment va se passer le rendez-vous ? Combien de temps ?
11-02-2014 09:38:58
#2 11-02-2014 09:48:16
Re : 1er passage à la maison
Bonjour Morgan,
Je te conseille de lire ce post où il y a l'expérience de beaucoup de monde :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=57657
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#3 11-02-2014 09:49:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Elle va visiter ta maison et ton jardin et te questionner sur ton désir d'être assmat et sur comment tu gères des enfants.
La première fois, il y en a au moins pour 2H.
j'ai oublié, question perso sur ta famille et les revenus de ton mari.
Dernière modification par dragonette (11-02-2014 09:49:53)
11-02-2014 09:52:03
#5 11-02-2014 10:18:10
Bonjour
La puer va surtout te demander comment tu réagirais face à telle ou telle situation.
Et surtout comment tu vois l'éducation des enfants.
Comment tu gères les enfants face à un problème, avec les enfants comme avec les parents.
Visite de la maison et ton organisation futur pour le couchage et l'éveil des enfants.
Enfin tout ce qu'il faut pour éxercer correctement.
Si tu te sent capable de passer les messages importants aux parents,
#6 11-02-2014 10:46:03
- dragonette
- Membre
- Site Web
Dragonette, c'est moi l'homme à la maison !
Quand tu dis "Comment tu gères des enfants", tu peux développer ?
Alors, là elle va vouloir connaitre tes revenus, savoir si en étant seule tu as suffisamment d'argent pour chauffer ta maison même si tu as un seul accueil, etc... parce que notre salaire n'est pas toujours élever!
Ici, pour 1 accueil, ça tourne autour de 250€ à 350€ par mois.
Les gros contrats étant aussi rare qu'un pou sur un chauve.
Elle va te demander ce que tu feras avec un enfant de tel âge, dans telle situation, en cas d'accident de l'enfant, etc...
Elle va te faire un film et toi tu devras avoir des réponses adaptées.
#7 11-02-2014 11:10:07
#8 11-02-2014 11:33:41
- dragonette
- Membre
- Site Web
dragonette vas boire un autre café !!![]()
morgan14 est un assistant maternel tu t'en souviens plus ? pourtant ils sont rares sur le fofoalors la puer demandera les revenus de madame
Désolée!
Mais Morgan... c'est mixte!
Je vais peut-être en prendre une 2ème de tasse de café...?
Bon, bin Morgan, tu corriges toi-même ce que j'ai dit, de toute façon, pour être assmat faut savoir décoder le language bébé, tu peux donc t'entrainer à décoder les collègues...
#9 11-02-2014 14:15:57
Bonjour,
Tu n'as pas à répondre aux questions financières de ta famille, questions trop indiscrète de la puer, ça ne regarde pas la PMI, ni le CG !
Tu dis, suffisamment pour nourrir tout le monde etc.... Et tu veux travailler, donc tu gagneras de l'argent.
Bon courage pour cet entretien !
#10 11-02-2014 15:21:18
- dragonette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Tu n'as pas à répondre aux questions financières de ta famille, questions trop indiscrète de la puer, ça ne regarde pas la PMI, ni le CG !
!
Faux.
Le CG et la puer veulent savoir, si l'assmat est apte à assurer le bien-être des enfants accueillis, ma puer m'avait expliqué ça vu la tête que j'ai fait quand elle m'a demandé ce que nous avions comme prêts et le salaire de mon mari.
Ils ne donneront pas l'agrément à quelqu'un n'a pas de quoi s'en sortir sans le métier d'assmat. Car souvent, elle rappelle que pour beaucoup ce n'est qu'un complément, que souvent le salaire d'assmat étant trop incertain et souvent peu payé. Ils ont donc besoin d'être sûrs que la famille de l'assmat ne dépendra pas de ce salaire pour assurer également le bien être de ses propres enfants.
Ils sont plus stricts en zone rurale, ou les salaires sont bas que dans les grandes villes ou les assmats gagnent bien leur vie. En tout cas, c'est ce qu'elle m'avait dit.
#11 11-02-2014 17:36:54
Safrache a écrit :Bonjour,
!Faux.
Le CG et la puer veulent savoir, si l'assmat est apte à assurer le bien-être des enfants accueillis, ma puer m'avait expliqué ça vu la tête que j'ai fait quand elle m'a demandé ce que nous avions comme prêts et le salaire de mon mari.
Ils ne donneront pas l'agrément à quelqu'un n'a pas de quoi s'en sortir sans le métier d'assmat. Car souvent, elle rappelle que pour beaucoup ce n'est qu'un complément, que souvent le salaire d'assmat étant trop incertain et souvent peu payé. Ils ont donc besoin d'être sûrs que la famille de l'assmat ne dépendra pas de ce salaire pour assurer également le bien être de ses propres enfants.
Ils sont plus stricts en zone rurale, ou les salaires sont bas que dans les grandes villes ou les assmats gagnent bien leur vie. En tout cas, c'est ce qu'elle m'avait dit.
j ai eu le même discours que toi dragonette
je suis aussi en zone rurale
la puéri m a dit clairement que compte tenu de la précarité du metier le revenu de l ass mat ne devait pas être une source de revenu principal
Pages : 1