Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2014 12:31:45
Formation ass.mat : 60h obligatoire=heures d'absences?
Bonjour ou rebonjour pour certains et certaines,
petite question sur le paiement des jours de formation...
Qui paie les absences pour formation ? les pe? le conseil général? ou les jours d'absences doivent-ils être déduits?
Merci
Maman d'un tit gars de 5 ans et agréée pour 2
11-02-2014 12:31:45
#2 11-02-2014 12:57:52
Re : Formation ass.mat : 60h obligatoire=heures d'absences?
Bonjour
Pour la première formation, logiquement, le problème ne se pose pas puisque tu ne peux exercer avant la formation des 60 premières heures (sauf certains diplômes qui dispensent de formation ) et pour la deuxième partie, ce sont les parents qui rémunèrent l'assistante maternelle et cela ne doit occasionner aucune perte pour le/la salarié(e). Certains CG remboursent une somme aux parents. Dans mon département, les parents sont dédommagés s'ils ont été contraints de poser des jours de congés ou RTT ou s'ils ont dû prendre une assistante maternelle de remplacement. Si c'est Tonton, Tata, Papy, Mamie, le voisin ou que sais-je qui dépanne pour accueillir l'enfant ces jours-là, le CG de mon département ne donne rien en dédommagement aux familles.
Les parents de mon département remplissent une fiche mais je crois me souvenir que c'était une déclaration sur l'honneur. A confirmer par contre.
#3 11-02-2014 12:59:34
Re : Formation ass.mat : 60h obligatoire=heures d'absences?
Bonjour ou rebonjour pour certains et certaines,
petite question sur le paiement des jours de formation...
Qui paie les absences pour formation ? les pe? le conseil général? ou les jours d'absences doivent-ils être déduits?
Merci
oups, j'avais oublié de citer et vu je suis pour le moment la seule (et première ) à répondre, je cite