Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2014 10:12:44
Grosse bosse !
Bonjour ,
La journée commence sur les chapeaux de roue !!
Les loulous heureux de se retrouvaient ce matin à peine un quart d'heure après qu'ils soient tous là , font les fous , courent autour de la table , ni une ni deux , vlan , louloute1 tombe en pleurs, loulou2 pareil en pleurs, je vais pour le prendre dans mes bras ..waouh ...une bosse énorme , un œuf , impressionnant !!!
Un gros câlin , plus de pleur ...Bon j'ai appelé le 15 , si pas de changement de comportement , pas de panique , puis j'ai tél aux parents pour les prévenir , punaise , quand ils vont voir la tète de leur loulou .... j'aime po ça !
Ca vous est arrivé ?
Je sais pas trop si j'ai bien fait de déranger le 15 , en même temps j'avais besoin d'être conseillé , rassurée ....
11-02-2014 10:12:44
#2 11-02-2014 10:17:02
- chocolat50
- Membre
- Site Web
Re : Grosse bosse !
tu as trés bien fait ça montre aux parents que tu es réactive vaut mieux s'inquiétter pour rien que le contraire!! aprés pour la bosse ça arrive tu peux pas les "parquer"!! même si on aime pas c'est des enfants donc les bosses ça arrive!!
#3 11-02-2014 10:17:34
Bonjour ,
Les loulous heureux de se retrouvaient ce matin à peine un quart d'heure après qu'ils soient tous là , font les fous , courent autour de la table , ni une ni deux , vlan , louloute1 tombe en pleurs, loulou2 pareil en pleurs, je vais pour le prendre dans mes bras ..waouh ...une bosse énorme , un œuf , impressionnant !!!
Un gros câlin , plus de pleur ...Bon j'ai appelé le 15 , si pas de changement de comportement , pas de panique , puis j'ai tél aux parents pour les prévenir , punaise , quand ils vont voir la tète de leur loulou .... j'aime po ça !
Ca vous est arrivé ?
Je sais pas trop si j'ai bien fait de déranger le 15 , en même temps j'avais besoin d'être conseillé , rassurée ....
Ah les bosses comme des oeufs de pigeon, oui, ça m'est déjà arrivé plus d'une fois.
Si pas de protocole de soins pour de la crème contre les coups ou de l'homéopathie, mettre sur la bosse un glaçon dans un linge.
Quand la bosse est vraiment grosse, je n'appelle jamais le 15 mais je préviens les parents.
Par contre, d'ici ce soir, ça va dégonfler mais prendre une jolie couleur
#4 11-02-2014 10:17:51
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour
Oui ca m'est déjà arrivé aussi
Un loulou tout seul qui avait 28 mois, des qu'il se déplaçait c'était pour courir et bing il s'est pris le chambranle de la porte
Quand la maman est arrivé, elle n'a rien dit car il faisait pareil avec elle il courait tout le temps
Mais tu as bien fait d'appeler le 15 comme ca tu es rassurée
11-02-2014 10:17:51
#5 11-02-2014 10:18:48
Bonjour ,
Ca vous est arrivé ?
tu as mis de la glace? un gant de toilette froid ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 11-02-2014 10:20:18
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour,
oui cela m'est déjà arrivé et j'ai réagis comme toi: appel au samu, plus aux pe pour les prévenir.
J'ai été très rassurante quand même au téléphone pour les pe, en disant que leur enfant s'était fait une bosse mais qu'après un gros câlin il ne pleurait plus et que pour plus de sécurité j'avais appelé le samu, qui m'avait dit de juste continuer à surveiller l'enfant pour voir s'il y avait vomissement ou autres signes.
C'était ma première grosse bosse apparu en quelques secondes.
Les pe ont tout à fait compris ma démarche et m'ont remercié d'avoir fait le nécessaire.
Je m'étais excusé auprès du médecin du samu de les avoir déranger "pour si peu" et il m'avait répondu que l'on appel jamais pour rien. Que c'est très important de réagir comme ça. Que dès qu'on a un doute il ne faut pas hésiter à appeler.
Ils répondent au tel exprès pour ça. Ne se déplace pas. Donc eux ils préfèrent que l'on réagisse comme ça.
donc je pense que tu as très bien réagi.
1) s'occuper de l'enfant,
2) sécuriser tout le monde,
3) appeler les urgences
4) appeler les parents
Bon courage pour la journée:)
#8 11-02-2014 10:24:59
Bonjour,
oui cela m'est déjà arrivé et j'ai réagis comme toi: appel au samu, plus aux pe pour les prévenir.J'ai été très rassurante quand même au téléphone pour les pe, en disant que leur enfant s'était fait une bosse mais qu'après un gros câlin il ne pleurait plus et que pour plus de sécurité j'avais appelé le samu, qui m'avait dit de juste continuer à surveiller l'enfant pour voir s'il y avait vomissement ou autres signes.
C'était ma première grosse bosse apparu en quelques secondes.
Les pe ont tout à fait compris ma démarche et m'ont remercié d'avoir fait le nécessaire.
Je m'étais excusé auprès du médecin du samu de les avoir déranger "pour si peu" et il m'avait répondu que l'on appel jamais pour rien. Que c'est très important de réagir comme ça. Que dès qu'on a un doute il ne faut pas hésiter à appeler.
Ils répondent au tel exprès pour ça. Ne se déplace pas. Donc eux ils préfèrent que l'on réagisse comme ça.donc je pense que tu as très bien réagi.
1) s'occuper de l'enfant,
2) sécuriser tout le monde,
3) appeler les urgences
4) appeler les parentsBon courage pour la journée:)
Merci , j'en ai vu des bosse mais celle là !!! première fois que je vois si gonflé si rapide ! Impressionnant !
#9 11-02-2014 10:28:31
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Oui ça fait peur les premières fois!
Je pense que c'est comme ça pour tout quand ça touche aux enfants.
Comme les premières grosses morsures, les bobos qui saignent beaucoup, les fortes fièvres brutales..
Mais tu as vu que tu avais les bons réflexes
Donc c'est le principal.
Les pe me disent quand ça arrive: "heureusement que c'est arrivé avec vous, moi j'aurai été paniqué(e)!!"
#10 11-02-2014 10:29:07
- chocolat50
- Membre
- Site Web
et c'est vrai que ça fait toujours peur sur la tête moi une fois il était tombé mais rien de bien méchant mais 2-3h aprés il a vomi!!!je vous dis pas le flippe j'ai appelé la maman et la elle me dit ah oui non ne vous en faites pas je viens de me rendre compte que je vous avez mis des oeufs dans la purée et il est allergique!!!ouf vraiment eu peur pourtant il s'était pas cogné dur mais on se fait vite trés peur!!
#11 11-02-2014 10:30:15
tu as bien fait il valait en effet appeler le 15 pour qu'il te dise quoi faire en cas de soucis il sont pro dans leur domaine : moi ça m'ai arrivé pour ma fille circonstances un peu différents: en résumé un problème de ce genre à la crèche 'grosse chute) là bas ils me disent tout va bien j'ai pris les devant: hopital résultat on y a passer la nuit !!!
donc en cas de doute même leger appeller le samu
#12 11-02-2014 10:33:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#14 11-02-2014 10:36:44
J ai eut une fois un petit un œuf énorme ... Ça. Avait gonflé d un coup c était impressionnant ...
J avais prévenu les parents ... Comme toi ... J avais mis un gant , granule d arnica ...
Il a eut un bleu un moment et puis plus rien ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#15 11-02-2014 11:26:12
Une fois, mon assmat m'a appelée pour me prévenir car pioupiou (qui fait très rarement de grosses chutes) s'était fait un "oeuf" en tombant sur la roulette d'une chaise, eh bien le soir, on ne voyait plus rien.
Et elle qui m'avait prévenue parce que c'était "impressionnant"
#16 11-02-2014 13:05:52
Coucou
Pour les bosses sur le front, le medecin nous a dit de masser la bosse pour que l'hematome se resorbe plus vite (bien sur arnica si possible)
Ma fille a fait un malaise et s' est eclate la tete par terre (une bosse grosse comme une mandarine)
Le lendemain la bosse a migree entre les 2 yeux et le surlendemain (noel) elle avait un cocard a un oeil et 2 jours apres les 2 yeux au cocard, jamais eu de bleu sur le front (radio du nez faite, ras)
Les bleus ne viennent pas toujours le jour meme
Je n'ai pas encore trouver les accents sur la tablette
#17 11-02-2014 13:17:25
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'avais lu "beau gosse" pour le titre
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#18 11-02-2014 13:17:53
un de mes accueils, c'est pris mon armoire Normande de plein face (mon armoire intacte lol) mais le loulou un œuf illico.
j'ai donné les granules, impossible de masser car bosse dure, mis du froid
et demandé aux pe de venir et d'emmener le loulou aux urgences
resultat : trauma des cervicales, car la tête dans le choc était partie en arriere
l'important reste de bien surveiller sur ls 24h qui suivent
#19 09-05-2014 07:35:23
je remonte le sujet, car ce matin, louloute est arrivée, l'air boudeuse, le papa ne m'a rien dit, et à peine 5 minutes après son départ, je constate une énorme bosse sur le front , avec hématome noir entourré de rouge, habilement "caché" par la mèche de cheveux....j'ai aussitôt recontacté le papa pour savoir de quand cela datait, il a été très flou, ne savait plus trop, mais je ne supporte surtout pas qu'il ne m'ait rien dit....
que faire de plus, pour me "protéger", si la petite avait une attitude étrange dans la journée ?
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#20 09-05-2014 07:51:31
- myriem
- Membre
Elga , moi , je te dirais que dès que les enfants commencent à se poursuivre , il faut immédiatement et impérativement les stopper car ça fini toujours ou le plus souvent par une chute car les enfants ne connaissent pas les limites ; alors qu'ils soient contents de se revoir , d'accord mais ce n'est pas une raison pour qu'ils fassent les fous et se jettent partout .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."