Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2014 15:34:41

chiro54
Membre
Site Web

cauchemar

bonjour

Voilà je rencontre un petit problème..J'ai une puce de 3 ans et demi et hier au beau milieu de la sieste elle s'est mise à hurler nounou nounou j'ai aussitôt accouru..Elle était en panique totale, avait du mal à respirer et s'est mise à courir dans tous les sens..J'ai eu un mal fou à la calmer.

Le soir j'en parle à la maman et vla elle lui a fait la même chose mais en pleine nuit ???

Et aujourd'hui rebelotte !!!!

A son réveil, car elle a fini par se rendormir sur le canapé, je lui ai gentiment demandé pourquoi elle avait eu si peur mais bon elle ne sait pas dire...

La seule chose qui pourrait la pertuber c'est l'emménagement dans une nouvelle maison mais bon pourquoi elle pleurerait aussi chez moi ???

Avez vous une idée ??? Sachant que la maman vient de prendre rendez-vous chez le médecin....

mamie et nounou , un vrai bonheur ....

11-02-2014 15:34:41

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2014 16:13:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : cauchemar

Coucou, smile
Quand un enfant fait un cauchemar, il ne s'en souvient pas au réveil.
Si c'est un simple mauvais rêve, il s'en souvient.
D'où le problème pour rassurer un enfant qui cauchemarde. hmm
Cette petite n'a pas de réponse à te donner. Tu dois voir avec les pe ce qui peut être la cause. Si c'est le déménagement, il est logique qu'elle cauchemarde aussi chez toi, puisque son inconscient bosse pareil quel que soit l'endroit ou elle dort. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 11-02-2014 16:20:51

ayasmae
Membre
Site Web

je crois aussi qu'elle fait des cauchemars la pauvre!!! il faut la rassurer au max et surtout parler et discuter avec elle pour comprendre de quoi elle a peur?
c'est horrible les cauchemars chez les tout petits ma fille est on  plein dedans!!!

maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

#4 11-02-2014 16:36:17

Nannyetplus
Membre
Site Web

je crois qu'on appelle ça des "terreurs nocturnes". L'enfant paraît réveillé, il ne l'est pas vraiment, et il hurle de terreur?

définition de Wik*****dia

La terreur nocturne commence en début de nuit ou de siestes longues (dans les une à trois heures après l'endormissement) par un cri de panique. L'enfant est souvent assis sur son lit, les yeux écarquillés et fixes, en mydriase. Il a l'air terrifié, hurle, et est insensible aux tentatives de ses parents pour le rassurer : il se débat, lorsqu'on tente de le toucher pour le calmer.

elles demeurent bénignes quoiqu'impressionnantes si cela ne touche ni le développement affectif ou social. ca toucherait environ trois pour cent des enfants de cet âge.

mini_140131103254422060.gif

11-02-2014 16:36:17

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2014 16:51:01

chiro54
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

je crois qu'on appelle ça des "terreurs nocturnes". L'enfant paraît réveillé, il ne l'est pas vraiment, et il hurle de terreur?

définition de Wik*****dia

La terreur nocturne commence en début de nuit ou de siestes longues (dans les une à trois heures après l'endormissement) par un cri de panique. L'enfant est souvent assis sur son lit, les yeux écarquillés et fixes, en mydriase. Il a l'air terrifié, hurle, et est insensible aux tentatives de ses parents pour le rassurer : il se débat, lorsqu'on tente de le toucher pour le calmer.

elles demeurent bénignes quoiqu'impressionnantes si cela ne touche ni le développement affectif ou social. ca toucherait environ trois pour cent des enfants de cet âge.

Et bien merci à toutes....c'est la première foi que j'ai une petite puce qui me fait cela chez moi ....j'ai effectivement regardé sur des sites et j'ai bien vu tout cela....C'est vraiment impressionnant....

#6 11-02-2014 16:52:17

chiro54
Membre
Site Web

ayasmae a écrit :

je crois aussi qu'elle fait des cauchemars la pauvre!!! il faut la rassurer au max et surtout parler et discuter avec elle pour comprendre de quoi elle a peur?
c'est horrible les cauchemars chez les tout petits ma fille est on  plein dedans!!!

Et bien pas cool...En plus du coup tout le monde est réveillé et se met à hurler...Super la sieste...J'espère que cela va vite passer....

#7 11-02-2014 16:53:39

chiro54
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Quand un enfant fait un cauchemar, il ne s'en souvient pas au réveil.
Si c'est un simple mauvais rêve, il s'en souvient.
D'où le problème pour rassurer un enfant qui cauchemarde. hmm
Cette petite n'a pas de réponse à te donner. Tu dois voir avec les pe ce qui peut être la cause. Si c'est le déménagement, il est logique qu'elle cauchemarde aussi chez toi, puisque son inconscient bosse pareil quel que soit l'endroit ou elle dort. smile

Merci pour tes conseils...J'en prends note...Comme quoi je croyais avoir tout vécu....

#8 11-02-2014 17:11:31

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

chiro54 a écrit :
ayasmae a écrit :

Et bien pas cool...En plus du coup tout le monde est réveillé et se met à hurler...Super la sieste...J'espère que cela va vite passer....

Cela passera lorsque vous aurez trouvé la source de son angoisse.

C'est peut-être à cause du déménagement, de ce qu'elle a perdu de l'autre endroit. Il faut lui expliquer que cet autre endroit existe toujours et les personnes aussi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB