Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-02-2014 17:45:47
mensualisation et vacances scolaires
et oui encore moi!
j'ai une question sur un de mes contrats.
j'ai un contrat sur une année incomplète de 40h par semaine hors vacances scolaires. comment on fait pour calculer la mensualisation quand il y a les vacances comme le mois prochain?
10-02-2014 17:45:47
#2 10-02-2014 17:50:58
Re : mensualisation et vacances scolaires
et oui encore moi!
j'ai un contrat sur une année incomplète de 40h par semaine hors vacances scolaires. comment on fait pour calculer la mensualisation quand il y a les vacances comme le mois prochain?
quel est le calcul exact de votre mensu?
est ce un contrat enseignant?
#4 10-02-2014 18:44:00
je ne comprends pas votre question.
a priori votre mensualisation à l'air d'avoir été bien calculée.
4OH semaine x nb de semaine dont les parents ont besoin (sans les vacances scolaires)/12 mois
donc le mois prochain, le salaire sera le meme, la seule différence se fera sur les repas et indemnités d'entretien.
j'ai édité, j'ai cru que c'était un parent qui demandait
Dernière modification par tobihappy (10-02-2014 18:46:19)
10-02-2014 18:44:00
#6 10-02-2014 19:53:12
et oui encore moi!
coucou
tu n'accueilles jamais les enfants pendant les vacances scolaires ?
ou tu les accueilles ?
Sur combien de semaines a été calculée la mensualisation ?
En année incomplète , toutes les semaines d'absence ayant été déduites lors du calcul de la mensualisation
tu touches ta mensualisation de base , 12 mois sur 12 , qu'il y ait vacances ou non
#7 10-02-2014 22:18:28
la mensualisation a été calculé sur 36 semaine et pour ce contrat je n'aurais jamais l'enfant pendant les vacances. mais je ne sais pas vraiment comment ça se passe quand il y a des vacances; si il faut déduire les jours où je ne l'aurais pas..
#8 10-02-2014 23:00:40
la mensualisation a été calculé sur 36 semaine et pour ce contrat je n'aurais jamais l'enfant pendant les vacances. mais je ne sais pas vraiment comment ça se passe quand il y a des vacances; si il faut déduire les jours où je ne l'aurais pas..
coucou
bon si j'ai bien saisi tu n'auras l'enfant que 36 semaines année ? tu prendras tes congés pendant les vacances scolaires aussi ?
donc tu multiplies tes heures de la semaine x taux horaire brut x par 36 semaines et tu divise par 12 mois ! tu percevras ce salaire toute l'année que tu ai l'enfant ou pas , rien a deduire puisque fait au départ ! seuls les repas et entretien sont dûs par jour réel d'accueil .
les conges payés te seront du au 31 mai de chaque année en plus !
#9 10-02-2014 23:07:17
Je pense que tu n'as pas bien compris la mensualisation. Non non c'est pas facile !!
Tu as très bien fais ton calcule, pas de souci. Maintenant, tu perçois le même salaire tous les mois, que tu es l'enfant ou pas.
Tu ne dois rien déduire les mois ou il n'est pas chez toi puisque dans ton calcule de base ( de ta mensu) tu as déjà déduit ces semaines la.
La mensualisation ( dites moi si je me trompe) sert à lisser le salaire.
Certains mois tu vas travailler plus d'autres moins, la mensu est donc la moyenne de tous les mois
#10 10-02-2014 23:38:33
Comme je te l'explique plus haut
En année incomplète , toutes les semaines d'absence ayant été déduites lors du calcul de la mensualisation
tu touches ta mensualisation de base , 12 mois sur 12 , qu'il y ait vacances scolaires ou non
en clair , 12 mois sur 12 même les mois où il y a des vacances scolaires ( même en Juillet Aout où tu n'auras pas les enfants) , tu toucheras ta mensualisation complète issue du calcul
tarif horaire x 40h x 36 semaines / 12
Et tes cp te seront payés ( donc rajoutés à ton salaire de base) en , ou à partir de , Juin prochain
#12 11-02-2014 16:18:23
Par contre, comme tu n'as jamais les enfants pendant les vacances scolaires, précise bien la date de tes 5 semaines de cp : c'est important pour les jours fériés et pour un futur préavis qui ne pourra pas s'effectuer lors de tes cp