Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2014 15:21:26
Avis diversification
Bonjour,
Bon là c'est la maman et pas l'ass mat qui a besoin
Mon fils qui vient de prendre 4 mois et est allaité au sein exclusivement (je compte continuer le plus longtemps possible comme pour mes autres enfants).
Pour mes premiers j'ai commencé la diversification à leurs 6 mois mais là certaines choses me donnent envie de commencer maintenant (même si j'attendrais bien les 6 mois).
Voilà mon pèpère réclame très souvent le sein que ce soit en journée ou la nuit, je sais que j'ai du lait mais je me demande si ça le cale assez????
Des avis svp????
Merci
Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious
11-02-2014 15:21:26
#2 11-02-2014 15:25:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Avis diversification
Coucou,
J'ai démarré la diversification entre 4 et 6 mois pour mes enfants. Mais à cet âge, je n'ai pris que des aliments très basiques: compote de pomme ou banane, purée ou soupe patates- carotte, haricots verts, petits pois.
Les autres choses, j'ai attendu qu'ils aient plus de 6 mois.
Tu peux peut-être essayé de lui proposer un peu de compote ou une petite dose de soupe maison?
Ps, j'en ai profité cesser l'allaitement, ou plutôt ils ont décrété qu'ils prendraient autre chose que mon lait!
Dernière modification par dragonette (11-02-2014 15:26:37)
#3 11-02-2014 15:29:20
Coucou,
J'ai démarré la diversification entre 4 et 6 mois pour mes enfants. Mais à cet âge, je n'ai pris que des aliments très basiques: compote de pomme ou banane, purée ou soupe patates- carotte, haricots verts, petits pois.
Les autres choses, j'ai attendu qu'ils aient plus de 6 mois.
Tu peux peut-être essayé de lui proposer un peu de compote ou une petite dose de soupe maison?
Ps, j'en ai profité cesser l'allaitement, ou plutôt ils ont décrété qu'ils prendraient autre chose que mon lait!
Merci pour ta réponse
Mon avant dernier je l'ai sevré quand je suis tombé enceinte de mon petit dernier, il avait 2 ans, j'aimerais encore aller aussi loin et j'ai peur que ça fasse comme tes enfants si je commence trop tôt.
#4 11-02-2014 16:09:47
- dragonette
- Membre
- Site Web
C'est le risque.
Mais certains enfants même après la diversification continuent de prendre le sein.
Mais, c'est vrai que c'est la loterie...tu ne peux savoir avant d'avoir essayé.
Le hic, c'est que s'il réclame de plus en plus, c'est peut-être que ça ne lui suffit plus. Surtout s'il te réveille la nuit parce qu'il a faim. Normalement, si la tétée du soir est suffisante, il ne réclame pas.
Tu sais, il va peut-être falloir que tu penses d'abord à l'estomac de ton p'tit glouton avant de penser à ton envie.
Essaye de limiter la diversification au soir: un aliment + tétée, s'il ne réclame plus la nuit c'est qu'il est rassasié. Tu sauras ainsi si tu dois poursuivre.
11-02-2014 16:09:47
#5 11-02-2014 16:12:05
Merci beaucoup et puis je pense que tu as tout à fait raison et de le lire ça fait prendre conscience!
Par contre 'ai toujours commencé la diversification le midi, pourquoi j'en sais rien, donc là du coup, toi tu donnerais légume et tété le soir pour commencer?
#7 11-02-2014 16:17:42
- dragonette
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup et puis je pense que tu as tout à fait raison et de le lire ça fait prendre conscience!
Par contre 'ai toujours commencé la diversification le midi, pourquoi j'en sais rien, donc là du coup, toi tu donnerais légume et tété le soir pour commencer?
J'ai commencé par la soupe avec mes enfants.
Si tu veux être certaine qu'il supporte le nouvel aliment.
Tu lui donnes seulement environ 30 ml le midi puis ton sein.
Comme ça tu es rassurée, et en même temps tu n'en donnes pas trop pour stopper sa soif de lait maternel.
Le soir tu fais pareil en mettant 50/60 ml.
de toute façon, tu verras sa réaction.
Moi, j'en ai eu un qui m'a envoyé promener 2 mois avec ma diversification!
Faut déjà voir si ton enfant en veut ou pas.
#8 11-02-2014 16:22:39
Toudou a écrit :Merci beaucoup et puis je pense que tu as tout à fait raison et de le lire ça fait prendre conscience!
J'ai commencé par la soupe avec mes enfants.
Si tu veux être certaine qu'il supporte le nouvel aliment.
Tu lui donnes seulement environ 30 ml le midi puis ton sein.
Comme ça tu es rassurée, et en même temps tu n'en donnes pas trop pour stopper sa soif de lait maternel.
Le soir tu fais pareil en mettant 50/60 ml.de toute façon, tu verras sa réaction.
Moi, j'en ai eu un qui m'a envoyé promener 2 mois avec ma diversification!
Faut déjà voir si ton enfant en veut ou pas.
Merci pour tout tes conseils, je vais tenter et du coup voir sa réaction.
C'est le 4ème et la première fois que je suis paumée, je dois tout faire à l'envers
#9 11-02-2014 16:27:53
- dragonette
- Membre
- Site Web
C'est le hic avec les enfants...il n'y a aucune notice d'emploi!
J'ai commencé avec les légumes parce que je pense qu'ils ne prennent que s'ils ont faim.
Alors que les compotes, comme c'est sucré, ils prennent sans souci.
Mon récalcitrant prenait les compotes mais m'envoyait promener pour la soupe ou la purée (pas fou).
Donc, au bébé suivant, j'ai fait l'inverse: d'abord légume et compote plus tard.
#10 11-02-2014 16:37:13
Et oui puis chaque loulou est différent, de toute façon il pleure en s'énervant sur ses mains donc ça doit pas lui suffire et moi j'en peux plus de l'avoir pendu au néné
Dernière modification par Toudou (11-02-2014 16:37:35)
#11 11-02-2014 21:56:05
Bonsoir,
Bon bah voilà rdv 4ème mois ce soir, je lui explique le comportement de mon loulou, elle me dit on va le peser et là que 400gr en 1 mois et 3 cm, elle me dit c'est pas assez, il est top tôt pour la diversification donc complément de lait artificiel, je file à la pharmacie, je rentre, lui prépare un bib mais il n'en veut pas, je quitte la pièce mon mari s'y colle et idem.
Là il dort, du coup je me dis je vais regarder les carnets des grands qui n'ont pas eu de lait artificiel et là je vois qu'ils prenaient aussi que 400gr pffffffffff je sais pas quoi faire du coup???
#12 11-02-2014 22:06:36
coucou
mon fils a commencé à mangé autre chose que du lait à 4 mois et demi, ma fille seulement à 7 mois. J'ai senti qu'il voulait à sa réaction quand on mangeait et surtout il est passé de faire ces nuits à se réveiller toutes les deux h...
pour ma fille je lui ai proposé de temps en temps ( gros morceaux de carottes très cuites) et quand elle a été intéressée elle s'y ai mise par elle même.
et moi ma mère a commencé à me donner des petits pots à 3 mois car je ne dormais plus la nuit. Du jour où elle m'a donné à manger le soir j'ai fait mes nuits, pareil pour mon fils qui a recommencé à dormir. Je dirais que ça dépend des enfants, à toi de voir comment tu le ressents
#15 11-02-2014 22:31:12
par contre ça peut tout à fait être un pic de croissance qui dure quelques jours aussi, certains enfants en font des plus durs que les autres
Bah j'y ai pensé aussi mais souvent c'est pas à cette période et surtout là ça fait un mois environ que ça dure...bon de toute façon comme elle me disait c'est pas non plus catastrophique du coup demain je vais boire +++ voir si ça joue sur ma lactation et au pire j'ai ce qu'il faut à la maison pour un bib si il veut bien le prendre car c'est pas gagné ça...
#16 12-02-2014 08:07:15
- dragonette
- Membre
- Site Web
T'angoisse pas avec les commentaires des docs.
Certains sont bloqués sur leur petit graphique.
Pi complément avec du lait artificiel, bin quand bébé veut pas ...il veut pas!
Pour l'un je voulais arrêter l'allaitement, mais lui il ne voulait pas! Il a préféré jeuner une journée entière...donc, j'ai continué, mais j'ai ajouté la soupe.
Essaye de lui donner quelque chose d'autre que du lait artificiel (c'est beurk au goût ce truc...) . Quelque chose d'autre devrait être accepté.
Les bébés ne rentrent pas dans les cases. Si ton bébé est souriant, gazouille et ne passe pas sa journée à hurler, c'est qu'il va bien.
#17 12-02-2014 08:16:26
Bonjour,
si tu commences à le completer, tu risques de baisser ta production de lait, et ça sera un cercle vicieux.
est-ce qu'il a une sucette? il faudrait que tu saches s'il tete parce qu'il à faim ou parce qu'il a un besoin de succion.
ma nana a été allaité 11mois, mais j'étais sa sucette, j'étais quasi prisonnière d'elle.
pour boubou allaiter "que" 6mois, mais à 1mois 1/2 il faisait ses nuits. le sein la journée et la sucette la nuit. (Bon par contre, l'envers de la médaile, je me lève toujours pour lui remettre sa susu)
#18 12-02-2014 08:26:26
T'angoisse pas avec les commentaires des docs.
Certains sont bloqués sur leur petit graphique.
Pi complément avec du lait artificiel, bin quand bébé veut pas ...il veut pas!
Pour l'un je voulais arrêter l'allaitement, mais lui il ne voulait pas! Il a préféré jeuner une journée entière...donc, j'ai continué, mais j'ai ajouté la soupe.
Essaye de lui donner quelque chose d'autre que du lait artificiel (c'est beurk au goût ce truc...) . Quelque chose d'autre devrait être accepté.
Les bébés ne rentrent pas dans les cases. Si ton bébé est souriant, gazouille et ne passe pas sa journée à hurler, c'est qu'il va bien.
pareil ici quand fifille avait 1 an (sous la pression des gens) j'ai voulu stopper l'allaitement.. je lui ai donner du bléditruc au chocolat... elle me faisait une tête!!! comme si je lui mettais du citron dans la bouche
donc j'ai continué et quand j'étais vraiment prête a stopper de moi même vers 18 mois... ben je lui ai dit que je n'avais plus de lait et que maintenant ça serait le bib le matin (elle ne prenait qu'une tété le matin, et la nuit ) ben le bléditruc est passé comme une lettre a la poste
tu sais ils sentent ce que nous voulons ou pas.... ton lait est ce qu'il y a de meilleur et elle le sait!!! elle a prit 3 cm et 400g... donc la courbe de poids augmente comme dit Dragonnette si bébé va bien et ne hurle pas toute la journée suis ton instinct
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#20 12-02-2014 09:35:28
Bonjour,
Merci beaucoup les filles.
Alors pour répondre un peu, nous avons essayé la tétine mais il n'en veut vraiment pas du tout.
De toute façon hier il ne voulait vraiment pas du bib de LA donc comme dit Dragonette si il en veut pas il en veut pas hein je vais pas le gaver non plus.
Je vais regarder ce qu'est le DME.
Merci.