Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2014 17:36:35

kikine747
Membre
Site Web

pas de salaire

coucou les filles!!

voilà tout est dans le titre je n'ai toujours pas eu mon salaire...
bon j'ai lu dans l'index que je dois faire un courrier a la caf et un a la paje...

est ce que quelqu'un aurait un modèle de lettre? car là je sèche un peu.... et puis pour la caf c'est bon j'ai une amie qui y travaille big_smile donc c'est bon je vais lui donner..

par contre c'est pour pajemploi je vois pas l'adresse... hmm

quelqu'un pour m'aider merci d'avance

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

11-02-2014 17:36:35

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2014 18:01:35

kikine747
Membre
Site Web

Re : pas de salaire

voilà ce que j'ai mis sur le courrier dites moi ce que vous en pensez..

Madame, Monsieur,

Je me permets de prendre contact avec vous pour vous informer du non-paiement de mon salaire. Effectivement en tant qu’assistante maternelle exerçant à mon domicile, mon employeur Mme ****** aurait dû me verser mon salaire pour un montant de 923€, en date du 31/01/14.

Or, celle-ci a déclaré m’avoir versé mon salaire en date du 24/01/14 ce qui est bien évidement faux, Ce jour une demande de référé a été déposée au tribunal des prud’hommes pour réclamer mon dû. Après avoir pris mes renseignements il s’avère que dans ce cas de figure il est nécessaire de vous en informer car il me semble que vous considérez cela comme étant de la fraude.

Je pense que vous pourrez aisément vérifier les diverses déclarations de salaires qui sont d’ailleurs fausses car mal remplies, après de multiples sollicitations restées vaines de ma part pour que Mme ***** rectifie les bulletins de salaires, je me tourne donc vers vous afin que vous fassiez le nécessaire.

Une copie de cette présente lettre sera envoyée à la CAF, PAJEMPLOI, ainsi qu’à mon employeur.
Je vous remets  ces coordonnées afin de faciliter l’identification

modf ortho

Dernière modification par kikine747 (11-02-2014 19:28:35)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 11-02-2014 18:06:07

ayasmae
Membre
Site Web

je trouve que c'est bien structuré !!!
et t'as bien fait d'envoyer une copie au PE

Dernière modification par ayasmae (11-02-2014 18:09:03)

maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

#4 11-02-2014 18:22:18

kikine747
Membre
Site Web

bon j'ai réussi a avoir la vérité je vous le met sa réponse qu'en pensez vous?

Tout ceci me fais rire parce_que je sais que je ne suis pas du tout en tort et la caf elle même le sais mais allez jusqu'au bout si vous y tenez je répondrai devant le tribunal, et je n'ai commise aucune fraude madame tout simplement parce_que la caf (paje emploi) ne m'as tout simplement pas encore remboursé votre salaire et quand je dis remboursé c'est parce_que étant en formation je n'ai que seul revenue le RSA (412e) donc ce n'est pas un salaire donc je ne suis pas en mesure de vous payez les 922e et la caf le sais très. d'où mes déclarations à l'avance pour être justement remboursé dans les temps et pouvoir vous réglez. Et comme je n'ai pas encore été remboursé et cela ne devrais pas tardé je ne peux hélas pas encore vous réglez et je détiens toutes ces preuves qui sont mon compte bancaire, mon compte caf et mon compte paje emploi. Mais comme vous avez déjà fais vos démarches rdv au tribunal alors et au tribunal j'aurais tout mes documents et bien sur votre salaire.

11-02-2014 18:22:18

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2014 18:50:43

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Coucouuuu, elle manque pas d'aire. Elle pouvait pas t'expliquer la situation ?

En tous cas je te pique ton model pour la CAF et PAJE, car je fait le mien aussi (pas de salaire de février + les papiers de fin de contrat + erreurs sur tous les déclarations).
smile

#6 11-02-2014 19:01:44

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

nanoenn a écrit :

Coucouuuu, elle manque pas d'aire. Elle pouvait pas t'expliquer la situation ?

l'employeur comme l'employé n'a pas à se tenir au courant de leur situation respective wink

en revanche l'employeur a des obligations point!
comme celle de régler le salaire à son assmat' en fin de mois wink

si cette dame ne travaille pas, est en formation et sans ressources, j'ai bien peur que la seule solution pour elle soit de licencier son assmat' et non laisser trainer les salaires... car c'est ce qui risque de se passer les mois qui suivent aussi hmm

@Kikine: pour moi ton courrier est bon wink
fais ce que tu as à faire, c'est ton droit et il est tout à fait normal que tu le fasses de cette façon au bout d'un moment smile

bon courage wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#7 11-02-2014 19:24:29

michelledem
Membre
Site Web

Kikine, tu as juste une petite faute d'orthographe: le "Hors" est en fait un "Or".
Sinon tu as très bien tournée les phrases, bravo!

#8 11-02-2014 19:27:53

kikine747
Membre
Site Web

merci les filles je corrige... pour le moment j'essaie de me calmer car là j'ai qu'une envie... celle de ***** contre un mur mad

Dernière modification par kikine747 (11-02-2014 19:43:54)

#9 11-02-2014 20:15:35

kikine747
Membre
Site Web

gniark gniark bon c'est bon j'ai une amie qui travaille à la caf je lui ai passé un coup de fil... elle m'a répondu tout sourire que ça tombait bien car ils font la chasse a la fraude en ce moment... big_smile

je lui donne le courrier elle s'en occupe dès demain big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB