Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-02-2014 08:54:32
heures complémentaires
Bonjour mesdames,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'ai une question :
J'ai signé un contrat de 45 heures par semaine avec une maman.
Elle m'a dit qu'elle voulait respecter les 45 heures par semaine donc si un jour elle me le laisse 10 heures un jour elle compensera en venant le chercher plus tot ou l'accompagner plus tard.
En a t'elle le droit?
les 10 heures par semaine seront elles majorées ou pas ?
Compteront elles pour des heures supplémentaires ou pas ?
Merci beaucoup pour votre aide
12-02-2014 08:54:32
#2 12-02-2014 08:57:33
Re : heures complémentaires
bonjour
non elle n'en a pas le droit, une heure n'en compense pas une autre si elle vient chercher son enfant plus tard tu comptes en heure supp donc avec la majoration si tu dépasses 45h par semaine sinon se sont des heures comp non majorées
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 12-02-2014 08:58:47
Bonjour mesdames,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'ai une question :
J'ai signé un contrat de 45 heures par semaine avec une maman.
Elle m'a dit qu'elle voulait respecter les 45 heures par semaine donc si un jour elle me le laisse 10 heures un jour elle compensera en venant le chercher plus tot ou l'accompagner plus tard.
En a t'elle le droit?
les 10 heures par semaine seront elles majorées ou pas ?
Compteront elles pour des heures supplémentaires ou pas ?Merci beaucoup pour votre aide
On ne peut pas compenser des heures sur plusieurs jours.
Après, tout dépend si planning fixe ou non.
Si plnning fixe, pas de problème il faut s'y tenir, on ne compense pas.
Si planningn non fixe, alors oui la maman peut prévoir de ne pas faire le même nombre d'heures par jour, par contre, il faut qu'elle te remette un planning à l'avance avec un délai de prévenance convenable et sans dépasser 45 h par semaine, et il faut là aussi s'y tenir.
Dans ce cas, il faut prévoir l'heure d'arrivée au plus tôt, l'heure de départ au plus tard et les jours jamais travaillés.
Dès la 46 eme heure, ce sera des heures sup majorées à au moins 10% minimum en sachant qu'en général, on applique 25%
Dernière modification par zuenna (12-02-2014 08:59:32)
#4 12-02-2014 09:32:05
Merci
La maman a des horaires fixes mais c'est le papa qui a un planning non régulier
par exemple le papa fait sa première nuit maman me le déposera à 8h le matin et viendra le chercher à 18h et dans ce cas quand papa sera de repos ou du matin il viendra me l'apporter plus tard ou viendra le chercher plus tot .
dans ce cas cela fait 10h et le jour d'après 8h-16h .
Pour la journée de 10 heures cela compte en heures supplémentaires ou pas ?
12-02-2014 09:32:05
#5 12-02-2014 09:35:57
oui si tu as fais plus de 45h dans la semaine sinon ce sont des heures complémentaires sans majoration
à la fin de la semaine tu compte les heures effectuées réelle si ça dépasse 45h tu applique la majoration sinon non
si ton pe te dépose l'enfant plus tard ou le récupère plus tôt tu ne peux pas appliquer la majoration car tu n'auras pas fait réellement plus de 45h
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 12-02-2014 10:09:02
Merci
La maman a des horaires fixes mais c'est le papa qui a un planning non régulier
par exemple le papa fait sa première nuit maman me le déposera à 8h le matin et viendra le chercher à 18h et dans ce cas quand papa sera de repos ou du matin il viendra me l'apporter plus tard ou viendra le chercher plus tot .
dans ce cas cela fait 10h et le jour d'après 8h-16h .
Pour la journée de 10 heures cela compte en heures supplémentaires ou pas ?
Donc planning non fixe.
Il faudra demander un planning avec un délai de prévenance et t'y tenir.
Si à partir de ce planning les pe viennent plus tard pour t'emmener l'enfant, ça ne compensera pas un jour où les pe viendront plus tôt le rechercher.