Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-02-2014 09:24:40
ski etc...
coucou tout le monde!
alors mon conjoint est au ski cette semaine avec les plus grand et ce grand dadet vient de se...luxer l'épaule...
que ce soit lui ou moi on a jamais eu d'accident à la neige donc on ne sait pas ce qu'on doit faire? il lui on remis à l'hopital, il est sorti hier soir. Mes beaux parents sont là donc s'occupent des enfants.
Le problème c'est comment il va pouvoir rentrer???il est descendu en train, je les ai accompagné sur la première partie jusqu'à bellegarde mais sur le retour c'est un direct et je n'ai personne pour m'occuper du 3eme le temps de descendre les aider... on contact quelle assurance? celle de la CB?
bref il y a des formalités particulières?
sinon zuenna tu veux pas me les remonter?
12-02-2014 09:24:40
#2 12-02-2014 09:42:39
Re : ski etc...
j'espere que tu as la bonne .; car ils ne disent pas tout ..
appelle de suite le n au dos de la carte
et .. pas de bol quand meme ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 12-02-2014 09:46:56
coucou tout le monde!
alors mon conjoint est au ski cette semaine avec les plus grand et ce grand dadet vient de se...luxer l'épaule...
que ce soit lui ou moi on a jamais eu d'accident à la neige donc on ne sait pas ce qu'on doit faire? il lui on remis à l'hopital, il est sorti hier soir. Mes beaux parents sont là donc s'occupent des enfants.
Le problème c'est comment il va pouvoir rentrer???il est descendu en train, je les ai accompagné sur la première partie jusqu'à bellegarde mais sur le retour c'est un direct et je n'ai personne pour m'occuper du 3eme le temps de descendre les aider... on contact quelle assurance? celle de la CB?
bref il y a des formalités particulières?
sinon zuenna tu veux pas me les remonter?
Bonjour,
Alors je te dis bon courage pas de chance
Pour l'assurance c'est soit ton assurance je dirai SS + mutuelle ou alors si c'est l'assurance de la carte il faut avoir la carte G.ld
Donne nous des nouvelles
Heureusement que tes beaux parents sont là bas
Ils ont quel âge tes enfants?
#4 12-02-2014 09:55:54
tiens la mutuelle j'y avais pas penser merci
en même temps si mes beaux parents avaient pas été là il aurait pas pu aller se faire une piste rouge avec les pioupiou mais bon...
pas de chances mais bon...premier accident tout confondu en 29ans d'existence mine de rien, première hospitalisation aussi donc bon...je relativise.
mes enfants ont 20mois et 5ans, et là pour le moment je ne sais vraiment pas comment on va pouvoir faire... Ou alors ils s'installent là ba
12-02-2014 09:55:54
#5 12-02-2014 10:01:29
Appelle l'assurance de ta responsabilité civile.
Normalement tu as une assistance pour ce genre de problème.
Ils sont où, moi je veux bien te les remonter mais ce we, j'ai cedilia qui arrive pour 1 semaine de ski tout près de chez moi et je dois la voir
Pas de chance pour ton mari mais avec le ski, il faut toujours s'attendre à d'éventuels accidents ou petits traumatismes
#7 12-02-2014 10:14:06
ben la responsabilité civile me dit que non parce qu'il est juste tombé il a pas percuté quelqu'un...
ils sont à samoens
En fait, je ne te parle pas de ta responsabilité civile qui effectivement ne peut rien faire mais de l'assistance que tu dois avoir en plus.
Pour moi, je suis à la M..f où j'ai ma responsabilité civile.
Mais dans le cadre de cette assurance, je bénéficie d'une intermutuelle assistance qui me sert en france comme à l'étranger en cas de problème de santé etc et qui organise les rapatriements en cas de gros problème etc.......
C'est de cette assistance dont je parle, que tu dois aussi avoir avec ta carte bancaire.
Mais parfois, les garanties ne sont pas les mêmes et moi, je sais qu'avec ma rc, les garanties sont meilleures qu'avec ma cb
Effectivement, sont pas loin de chez moi et ils doivent avoir une bonne neige.
Dommage qu'ils ne puissent pas en profiter à fond
#8 12-02-2014 10:22:38
- poupette83
- Membre
- Site Web
Je dirais comme Zuenna, tel à ton assurance.
J'ai eu un accident au ski (entorse du genou), je les ai appelé et ils m'avaient proposé une assistance rapatriement que j'ai refusé car mo mari était là. Et pourtant je m'étais vautrée tout seule comme une grosse quiche.
j'y pense aussi il n'avait pas pris l'assurance avec son forfait de ski ? Si oui vois de ce côté là aussi
Dernière modification par poupette83 (12-02-2014 10:25:09)
#11 12-02-2014 10:53:50
punaise je viens d'appeler plus de 20 kiné, personne n'a de la place...heureusement que l'entreprise de mon conjoint à des médecins attitrés on va voir de ce côté là...mais là j'hallucine, première dispo la plus tôt : 26 février! wahou
#16 12-02-2014 11:13:42
Coucou
As tu pris l'assurance famille de la M.E, plus connue pour les assurances scolaires ?
Si oui, contacte les , ils sont géniaux.
l'été dernier je me suis fait une entorse. J'étais dans le sud avec les filles . Ils m'ont proposé soit un chauffeur pour nous remonter, soit payer l'avion à zhom pour qu'il nous rejoigne.
Ta mutuelle fait peut être pareil?
Pas d'assurance neige ?
Pour la cb, voir avec la banque, si tu as payé avec, naturellement.
Il doit remonter quand, car une fois remise en place, ça ne fait plus trop mal.
Voir avec la sncf s'ils ne peuvent pas lui porter assistance pour les bagages, par exemple; Tu sais, l'accueil pour handicapés, ça marchera peut être, avec une lettre du médecin.
Pour l'aéroport, c'est Genève ou Annecy, je pense, mais certainement plus de choix sur Genève.
Nous on part samedi, comme zuenna te l'as dit. On ne sera pas trop loin. S'il reste 1 ou 2 valises en rade, on pourra éventuellement les remonter, mais pas plus car le coffre est déja occupé au 2 tiers par le gros poilu
#18 12-02-2014 11:25:53
Si vous avez payé une partie du séjour ou transport avec votre carte bleue il y a une assurance automatique.
Elle assure le rapatriement totalement, du lieu de vacances au domicile avec prise en charge des bagages et personnes accompagnantes.
Pas besoin d'avoir la carte Gold ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#19 12-02-2014 13:37:41
bon ben les nouvelles : on nous propose soit de mettre mon conjoint et les enfants dans une ambulance et de les remonter à paris...sans accompagnant, juste les ptits à l'arrière.
soit un taxi jusqu'à la gare, le train, taxi jusqu'à chez nous sans accompagnant...
donc en gros pas de solution quoi...sans personne pour accompagner les enfants ça revient à ne rien nous proposer de correct pour les remonter.
bon j'ai eu mon assureur habitation + scolaire, il est vraiment sympa il essaye de bidouiller des trucs...par contre je suis dégoutée car je renouvelle l'assurance le mois prochain et on avait prévu de prendre en plus le truc "accident de la vie" et là ils auraient rapatrié mon conjoint + enfants en taxi+ avion avec accompagnant ou payer un nounou le temps que je descende et remonte en avion les récupérer...bref...
merci pour les bagages cédila c'est super sympa mais ça devrait le faire tout le matériel de ski est stocké chez mes beaux parents, je les ai envoyé avec seulement leur slip et leur brosse à dent
#20 12-02-2014 15:16:22
bon j'ai eu mon assureur habitation + scolaire, il est vraiment sympa il essaye de bidouiller des trucs...par contre je suis dégoutée car je renouvelle l'assurance le mois prochain et on avait prévu de prendre en plus le truc "accident de la vie" et là ils auraient rapatrié mon conjoint + enfants en taxi+ avion avec accompagnant ou payer un nounou le temps que je descende et remonte en avion les récupérer...bref...
J'allais justement t'en parler des garanties accidents de la vie. Nous on en a une pour toute la famille.
Il y a 2 ans j'avais été à une réunion de l'Ircem où j'avais appris qu'on avait droit à une gav, à voir peut-être si ça peut être étendu au conjoint