Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2014 06:30:11
dois je toujours reredire?
Bonjour,
et oui toujours obligée de rappeler aux parents que telle couche lavable qu'ils mettent sur leur enfant n'est plus impermeable, de leur dire de faire attention de ne pas ramenner leur petit avec pleins de poils de leur chat sur lui (dans la couche, sur les vetements, dans la bouche, dans le sac), bref c'est sans cesse rabacher la meme chose et du coup mon entourage me dit que je vais passer pour une assistante maternelle chi..se!
Dois-je me taire?
Ce n'est pas mon temperament, je reste polie mais leur fais comprendre que ce sont des choses que j'ai deja signalé.
Personnellement, vous vous taisez?
Dans la charte, il est dit qu'il faut communiquer en cas de soucis...
Ps je leur ai deja precisé que chez moi il ya des personnes asmathiques et que moi meme j'ai des allergies (eternuements, conjonctivite allergique...).
11-02-2014 06:30:11
#2 11-02-2014 07:30:15
Re : dois je toujours reredire?
Pour les couches, oui tu as ton mot à dire...
Par contre tu ne peux rien faire pour les poils de chat...
Si tu es allergique et que tu l'as signalé : ce contrat n'aurait pas du être signé !
Car on ne peut pas empêcher l'enfant et surtout sac et vêtements d'avoir des poils dessus....ça s'accroche partout et c'est difficile de tout enlever !
Après les parents peuvent aussi interpréter cela comme un manque d'hygiène de leur part...
#3 11-02-2014 07:53:19
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour
Malheureusement concernant les poils de chat c'est vrais que c'est très embetant si tu es allergique, mais que faire a part brosser les vetements de l'enfant quand il arrive et nettoyer le sac
Par contre pour les couches oui tu as ton mot a dire
Mais parfois les parents font la sourde oreille
Et non tu n'es pas une assistante maternelle ch..... tu fais cela pour le bien etre de tous
#4 11-02-2014 08:02:23
merci! ca me reconforte!
oui je sais que les poils de chats c'est tenace! mais bon il en va pour le bien etre et l'hygiene du petit quand je vois qu'il en a pleins le visage et vetements et meme c'est couches en sont pleines qd je les lui mets.
Ils faut juste que les parents fassent attention a ne pas laisser le sac du petit trainer dans les pieces de la maison pour que celui-ci ne ramasse pas les poils sur le sol et que ne chat ne puisse pas non plus s'y coucher, il y a toujours possibilité d'ameliorer la situation, car je ne me serais pas plaint juste pour quelques poils, moi je fais en sorte que mes animaux ne rentrent pas dans ma maison pour le bien etre de tout le monde, ce n'est pas pour recolter les poils des animaux des autres.
Dernière modification par fabierun (11-02-2014 08:03:24)
11-02-2014 08:02:23
#5 11-02-2014 08:25:07
Bonjour,
Effectivement ce n'est pas évident , à part re expliquer gentiment et calmement les soucis d'allergie dans ta famille, je ne vois pas trop
Mais ce qui est sur c'est qu'avec un peu d'attention on peut très bien de pas être submergé de poils partout
J'ai moi même 3 chats, qui vont et viennent entre dehors et dedans comme bon leur semble et mon intérieur n'est pas rempli de poils, j'aère tous les jours bien sur et je passe aussi l'aspirateur tous les jours (ou le balai au pire quand j'ai moins de temps).
Il arrive qu'un des loulous ai un poil sur lui mais c'est tout, et même nos affaires (vêtements, objets, sacs, canapé, etc) ne sont pas rempli de poils
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#7 11-02-2014 14:30:29
bonjour, comme dede 28 j'ai moi aussi 3 chats et je n'ai pas de poils qui tapissent mon canapé et vêtements. Je pense que si le sac en est rempli c'est qu'effectivement le chat dort dessus. Si loulou en a même sur lui cela me dérangerait également et je le signalerai aux PE, gentiment bien sûr, mais quand même.
#8 11-02-2014 14:33:21
j'ai un chat d'appartement qui ne sort jamais. j'aspire et passe le balait regulierement, et pourtant, il y a plus de mes propres cheveux sur le sol que des poil du chat . Et si je veux vraiment être tapisser de poil je devrait aller me fouler dans le "fauteuil du chat) Donc le chat en question doit "bien"dormir confortablement dans le sac en question
#9 11-02-2014 16:07:07
j'ai un chat d'appartement qui ne sort jamais. j'aspire et passe le balait regulierement, et pourtant, il y a plus de mes propres cheveux sur le sol que des poil du chat . Et si je veux vraiment être tapisser de poil je devrait aller me fouler dans le "fauteuil du chat) Donc le chat en question doit "bien"dormir confortablement dans le sac en question
Tout a fait d'accord moi aussi j'ai une chatte et comme j'aspire chaque jour on ne vois pas de poils (j'ai un tapis noir dans le salon) franchement on a un amis qui est allergique au poils de chat et quand il vient il n’éternue même pas tant que le chat ne rode pas autour de lui!!!
je crois que c'est question d’hygiène de la maison et oui c'est fort probable que le chat dort dans le sac!!!
maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur
#10 11-02-2014 16:25:44
Ce ne sont pas les poils qui provoque l'allergie mais les sécrétions : salive, urine et peaux mortes.
Donc même si il n'y a pas de poils, l'allergisant est bien là, il suffit que le chat se lèche et ensuite se frotte au sac du bébé.
Donc même si le sac est complètement débarrasé des poils, il risque quand même de provoquer une allergie
#11 11-02-2014 19:23:28
J'accueille des enfants qui ont des chats (je le sais parce que les parents m'en ont parlé); je n'ai jamais remarqué de poils ni sur le sac, ni sur les enfants, ni sur les vêtements (bon je ne suis pas maniaque mais quand même en grande quantité je le verrai)... Maintenant, le sac d'un enfant n'a pas à être à la disposition des animaux domestiques... ça parait du bon sens....