Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2014 14:35:22

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

Vive la diversification culinaire !

Coucou les filles

je sais pas si chez vous les repas que les parents vous fournissent sont aux top !! tongue

j'ai deux loulous dont les repas sont fournis par leur parent oui mais ... loulou A fait une cure de purée de carotte sans viande (oui maman n'aime pas la viande alors c'est pour loulou A le même régime )  bon le bon coté des choses jamais de diarrhée lol mais bon toujours de la carotte m'enfin !!!

Loulou B tadinnnnnn !!!! cure de choux-fleur oui mais avec pâtes , riz etc mais toujours du choux fleur pfffffffffffffff

les pauvres jamais de surprise le moment du repas toujours la même chose  ...




et vous ?


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

11-02-2014 14:35:22

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2014 14:42:08

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Vive la diversification culinaire !

Coucou,

Ils ont quels âges ces loulous ?

Hors ligne

#3 11-02-2014 14:44:11

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

Re : Vive la diversification culinaire !

loulou A 19 mois et loulou B 28 mois


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

#4 11-02-2014 14:46:26

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Vive la diversification culinaire !

Ah oui quand même.
Ben que dire ? C'est pas de chance ça.
Tu as déjà abordé le sujet avec les parents ? Ils mangent quand même ou bien il laisse une grande partie de leurs repas ?

Hors ligne

11-02-2014 14:46:26

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2014 14:48:09

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Vive la diversification culinaire !

Tu as essayé de l'aborder avec les parents? Parce que là, effectivement, en matière de diversification, on fait mieux... sad


tdnr.jpg

Hors ligne

#6 11-02-2014 14:49:29

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

Re : Vive la diversification culinaire !

ils mangent la moitié et quand j'en parle ""ben chez nous il mange  tout"" bon ben que dire de plus ... j'ai pas envi de me me faire passer pour la ch***t de service

Je me mets à la place des tits bouts hmm  pas cool


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

#7 11-02-2014 14:53:40

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Vive la diversification culinaire !

Mais quand tu leur expliques qu'il est important de varier parce que cela développe leur goût, parce que plus c'est varié et plus nous apportons ce qui est nécessaire à notre corps, pour bien grandir, etc... Ils disent quoi?
Parce que bon, tant mieux si chez eux ils mangent tout, mais le fait de diversifier permet avant tout un apport optimal de vitamines, de sels minéraux, etc...


tdnr.jpg

Hors ligne

#8 11-02-2014 14:57:36

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

Re : Vive la diversification culinaire !

ils répondent rien alors moi je relance pas c'est pas la peine j'ai pas envie de me faire licencier pour avoir chipoté potager lol de toute manière ils savent ce que j'en pence wink


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

#9 11-02-2014 14:58:52

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

Re : Vive la diversification culinaire !

ce qui est sûr c'est que si j'aurais fournis les repas ils m'auraient dit faut qu'il goûte de tout !!! oui madame lol


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

#10 11-02-2014 15:02:44

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Vive la diversification culinaire !

Et je pense bien évidemment qu'ils ne veulent pas que tu fasse à manger toi même ....
Tu pourrais peut être alors demander conseils à la puéricultrice ... L'air de rien , visite de routine, on a parlé des enfants et c'était l'heure du repas justement ....

Hors ligne

#11 11-02-2014 15:04:36

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Vive la diversification culinaire !

lol
Pfff... Y a des parents comme ça... C'est sans doute dure pour eux de lâcher leur petit, du coup, ils te facilitent pas la tâche... et à leur enfant non plus. Manquerait plus que ce soit trop bien chez toi! wink
Il te reste plus qu'à aider ce petit à supporter ça si je comprend bien!


tdnr.jpg

Hors ligne

#12 11-02-2014 15:11:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Vive la diversification culinaire !

Coucou, smile
J'ai eu 2 mamans...ouah, j'aurai bien demandé qu'elles fournissent aussi le repas à nounou! tongue
Il y en avait une qui faisait des petites salades de légumes absolument tentante! smile
Et une autre qui faisait tout plein de plats hyper light: couscous, bourguignon, blanquette de veau, plein de plats en sauce faits maison... slurp! Certaines me diront que pour un loulou de 18 mois, c'est pas équilibré... mais loulou mangeait de bon appétit et avait le physique d'un haricot vert, il l'a toujours aujourd'hui d'ailleurs. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 11-02-2014 15:32:30

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Vive la diversification culinaire !

dragonette a écrit :

Coucou, smile
J'ai eu 2 mamans...ouah, j'aurai bien demandé qu'elles fournissent aussi le repas à nounou! tongue
Il y en avait une qui faisait des petites salades de légumes absolument tentante! smile
Et une autre qui faisait tout plein de plats hyper light: couscous, bourguignon, blanquette de veau, plein de plats en sauce faits maison... slurp! Certaines me diront que pour un loulou de 18 mois, c'est pas équilibré... mais loulou mangeait de bon appétit et avait le physique d'un haricot vert, il l'a toujours aujourd'hui d'ailleurs. hmm

Oh oui j'en ai eu une qui me donnais envie aussi.
Des super repas , le tout emballé dans des mini tupper même la sauce était à par pour que ça baigne pas. Des fruits frais et pas que pomme bananes ou clémentine.

Quand je dit qu'il y en a qui garde le lien avec leur enfant comme ça. Je me verrais pas insister pour fournir le repas. Y avait tellement d'amour dans ces tupp

Hors ligne

#14 11-02-2014 16:20:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Vive la diversification culinaire !

Puzzle a écrit :

Quand je dit qu'il y en a qui garde le lien avec leur enfant comme ça. Je me verrais pas insister pour fournir le repas. Y avait tellement d'amour dans ces tupp

Je vois ce que tu veux dire, j'ai aussi eu : les minis boites avec la petite entrée, les légumes viande dans une autre, et le dessert. La maman y passait du temps. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 11-02-2014 19:13:19

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

Re : Vive la diversification culinaire !

oui j'ai eu une maman comme ça , tout bien séparé dans de jolies boites pour fille et pis en plus des fois ça donne des idées tongue pour le repas du soir  lol


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

#16 11-02-2014 19:22:22

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Vive la diversification culinaire !

Puzzle a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou, smile
J'ai eu 2 mamans...ouah, j'aurai bien demandé qu'elles fournissent aussi le repas à nounou! tongue
Il y en avait une qui faisait des petites salades de légumes absolument tentante! smile
Et une autre qui faisait tout plein de plats hyper light: couscous, bourguignon, blanquette de veau, plein de plats en sauce faits maison... slurp! Certaines me diront que pour un loulou de 18 mois, c'est pas équilibré... mais loulou mangeait de bon appétit et avait le physique d'un haricot vert, il l'a toujours aujourd'hui d'ailleurs. hmm

Oh oui j'en ai eu une qui me donnais envie aussi.
Des super repas , le tout emballé dans des mini tupper même la sauce était à par pour que ça baigne pas. Des fruits frais et pas que pomme bananes ou clémentine.

Quand je dit qu'il y en a qui garde le lien avec leur enfant comme ça. Je me verrais pas insister pour fournir le repas. Y avait tellement d'amour dans ces tupp


Sans vouloir faire passer le fleuriste, tongue  ça me fait pensser à quand  je déposais gaspon chez son assmat' tongue

elle me demandait le matin,
"c'est quoi ce jour??? car hier c'était super bon big_smile"

elle faisait comme moi, elle goutait tout wink

et pourtant elle l'a gardé que jusqu'à 15 mois lol
j'y passais souvent 1 journée le we  et parfois au fur et à mesure le soir wink

mais sinon j'ai eu aussi une maman comme ça qui passait pas mal de temps et on ressentait le plaisir de cuisiner pour sa fille smile
ça donnait tjrs envie dès l'ouverture du tupper tongue
et la puce devait le sentir car elle avait un appétit de folie!
idem pour les desserts tout était fait maison tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#17 12-02-2014 16:12:31

alex2012
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 200
Site Web

Re : Vive la diversification culinaire !

j'ai un de mes pe qui ne veut pas payer les repas, donc la petite finit les restes de chez elle.
le problème, c'est que souvent elle veut manger comme nous (elle le fait aussi chez elle) et des fois c'est compliqué.
en gros, si elle a des pâtes, du riz pas de soucis !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB