Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2014 14:17:32

poussinette09
Membre
Site Web

besoin d aide pour contrat d avril à aout

Bonjour à tous,

Je vais garder une petite puce de début avril à fin aout, ( j ai un bébé qui commence en septembre et le papa de la petite fini une formation en aout et ne sais pas s il aura du travail en septembre donc ça nous arrange tous
)
J aimerai savoir comment faire mon contrat, déjà CDD ou obligé de faire un CDI ?

Ensuite la maman reprend le travail le 7 avril, donc on va faire l adaptation la semaine avant donc début le lundi 31 mars (ou vaut mieux attendre le mardi 1 avril pour la paje?)

Je pense qu il faut faire le mois d avril au réel mais ensuite?
Faut il faire le calcul pour la mensualisation en comptant le nombre de semaines travaillées et divisé par 5 mois ou autrement?
(Sachant qu il y a 2 semaines en mai, 1 semaine en juin et 3 semaines en aout où je ne l aurait pas)

J aurais la petite de 8h30 à 18h du lundi au vendredi, je suis à 3.40euros.

Merci de votre aide!

Dernière modification par poussinette09 (12-02-2014 14:22:18)

12-02-2014 14:17:32

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2014 15:21:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : besoin d aide pour contrat d avril à aout

poussinette09 a écrit :

Bonjour à tous,

Je vais garder une petite puce de début avril à fin aout, ( j ai un bébé qui commence en septembre et le papa de la petite fini une formation en aout et ne sais pas s il aura du travail en septembre donc ça nous arrange tous
)
J aimerai savoir comment faire mon contrat, déjà CDD ou obligé de faire un CDI ?

Ensuite la maman reprend le travail le 7 avril, donc on va faire l adaptation la semaine avant donc début le lundi 31 mars (ou vaut mieux attendre le mardi 1 avril pour la paje?)

Je pense qu il faut faire le mois d avril au réel mais ensuite?
Faut il faire le calcul pour la mensualisation en comptant le nombre de semaines travaillées et divisé par 5 mois ou autrement?
(Sachant qu il y a 2 semaines en mai, 1 semaine en juin et 3 semaines en aout où je ne l aurait pas)

J aurais la petite de 8h30 à 18h du lundi au vendredi, je suis à 3.40euros.

Merci de votre aide!

Bonjour,
le plus simple me semble de partir sur un CDI à compter du 1er avril( le cdd ne se fait qu'en cas de remplacement ou si le pe est lui même en cdd)
je compte 22sem entre le 1er avril et le 31 /août
-6 sem d'absence programmées, soit un contrat de 16 sem
puisque vous êtes surs que le contrat prendra fin vous pouvez mensualiser sur 5 mois au lieu de 12, ça évitera une trop grosse régul en fin de contrat
soit 9.5 * 5j * 16 sem / 5 mois * 3.40 € = 516.80€
en avril, les h non prestées sur la 1ere sem du fait de l'adaptation seront retirées avec le calcul de la cour de cassation

comme le nbre d'h/sem contractuel dépasse 45h/sem, la majoration de ces h sera rajoutée mensuellement si les h sont réellement prestées

#3 12-02-2014 17:25:38

poussinette09
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour ta réponse, le papa est en alternance donc je pense que c est un CDD qui fini le 31/08, on peut donc faire un CDD ? , ça change quelque chose avec le CDI si on est absolumlent sur que le contrat s arretera fin aout ?

Pour la date on commence le 1er avril ( mardi) ou je met le 31/03 (lundi)

Pour les 2h30 supplementaire par semaine , il faut que je prenne quel montant vu que je suis a 3.40, c est la 1ere fois que je depasse 45h.

Par contre la maman m a dit qu elle avait prevue large et qu elle devrait etre là 15 ou 20 minutes avant le soir, il vaut mieux qu on parte quand meme sur 47.5h/semaine ou sur 45h et je rajoute en fin de mois les heures sup?

Merci!

#4 12-02-2014 17:40:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

poussinette09 a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse, le papa est en alternance donc je pense que c est un CDD qui fini le 31/08, on peut donc faire un CDD ? , ça change quelque chose avec le CDI si on est absolumlent sur que le contrat s arretera fin aout ?

Pour la date on commence le 1er avril ( mardi) ou je met le 31/03 (lundi)

Pour les 2h30 supplementaire par semaine , il faut que je prenne quel montant vu que je suis a 3.40, c est la 1ere fois que je depasse 45h.

Par contre la maman m a dit qu elle avait prevue large et qu elle devrait etre là 15 ou 20 minutes avant le soir, il vaut mieux qu on parte quand meme sur 47.5h/semaine ou sur 45h et je rajoute en fin de mois les heures sup?

Merci!

Si le papa est en cdd, alors vous pouvez partir sur un cdd
ce qui implique 2 choses
une foi la période d'essai finie, l'une et l'autre des parties doivent maintenir le contrat jusqu'à son terme, si l'une des deux partie veux le rompre, elle devra payer à l'autre en dédommagement la totalité des salaires prévus sur la durée du contrat
et
en fin de contrat, le pe devra te payer une indemnité de précarité

je pense qu'il vaut mieux démarrer le contrat en début de mois, le 1er avril, surtout qu'il s'agit de la période d'adaptation wink

pour le nbre d'h/sem, reparles en à la maman, qu'elle définisse au plus juste ses besoins, car si elle compte 47.5h/sem, que tu les fasse ou non, elles seront dues wink

pour la majoration, en principe c'est entre 10 et 25%

12-02-2014 17:40:53

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2014 17:50:59

poussinette09
Membre
Site Web

D accord, merci beaucoup pour toutes tes réponses, du coup je pense qu il vaut peut etre mieux faire un cdi alors, c est peut etre plus simple comme c est pour 5 mois.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB