Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-02-2014 17:22:15
repas
bonjour,
voilà je vais commencer à introduire les purées et compote au petit garçon de 6 mois que je garde.
j'ai donné un certain tarif pour les repas et les gouters aux parents lors de la signature de contrat mais comment faites vous lorsque c'est le début de la diversification ?
si l'enfant manger genre 2 cuillères vous comptez quoi ?
merci pour votre aide
12-02-2014 17:22:15
#2 12-02-2014 17:24:24
Re : repas
bonjour,
voilà je vais commencer à introduire les purées et compote au petit garçon de 6 mois que je garde.
j'ai donné un certain tarif pour les repas et les gouters aux parents lors de la signature de contrat mais comment faites vous lorsque c'est le début de la diversification ?
si l'enfant manger genre 2 cuillères vous comptez quoi ?
merci pour votre aide
J'espère que ce n'est pas toi qui commence la diversification alimentaire !
Autrement tu factures le repas en fonction de l'âge.
Mais surtout tu dois le donner en entier .... pas une partie fournie par toi et une autre apportée par les parents.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 12-02-2014 17:38:14
bonjour,
en début de diversification, il est préférable que ce soit le pe qui fournisse rien que pour les risques d'allergies
de plus c'est assez délicat si toi tu fournis 2 cuillères de purées et le pe le bibi qui suit
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
12-02-2014 17:40:47
#5 12-02-2014 17:44:24
si c'est moi qui commence la diversification enfin il a déjà prit quelques cuillères de compte avec ses parents !
oui ça va être galère je fournis le repas et eux le lait pour le biberon mais maintenant je ne peux pas retourner en arrière c'est trop tard
je compterai moitié prix jusqu'au moment ou il mangera toute la purée
#6 12-02-2014 17:44:57
je n'ai jamais fourni les repas au moment de la diversification et j'ai toujours refusé de le faire.
c'est aux pe de s'en charger
je l'ai tenté une fois mais j'avais demandé aux pe exactement tout ce qu'il mangeait dès le 1er jour
moralité comme au début la diversification se fait le midi et que bébé était là LMMJV midi bah les pe lui avaient fait gouter de la carotte et de la banane le we d'avant....
le hic c'est qu'ils ne pouvaient rien tenter d'autres en semaine vu que le loulou était chez moi
moralité (bis ) il s'est coltiné des repas de bananes et carottes du samedi au vendredi qui a suivi
INDEX ALPHABETIQUE
#7 12-02-2014 17:46:56
Bonjour
Ce n'est pas toi de commencer la diversification alimentaire. C'est aux parents d'introduire de nouveaux aliments dans l'alimentation de ce bébé, et ce à cause des allergies alimentaires.
De plus effectivement c'est difficile d'évaluer le prix de qques cuillérées de légumes et / ou fruits.
Moi je ne fournis les repas qu'aux 1 an, voire 18 mois de l'enfant quand celui-ci a goûté à presque tout et mange les mêmes choses que nous.
#8 12-02-2014 17:51:30
trop tard !
et puis moi ça ne me dérange pas de le faire, le we sa maman va lui donner aussi et moi la semaine j'enchainerai en lui donnant les mêmes aliments qu'il a déjà eu pour ne pas introduire moi même de nouveaux aliments
#9 12-02-2014 17:55:53
Bonjour,
Alors moi je suis en plein dedans avec les 2 bébés, pour la première c'est bon la maman a tout donné mais comme ce sont toujours des petits pots soit achetés ou fait maison tant qu'elle ne mange pas comme nous ( quelques morceaux c'est non ) marqué sur le contrat cela se passe entre 12/15 mois pas avant;
Bébé garçon de presque 4 mois il a commencé la diversification il y a 2 semaines ce sont aussi les parents qui fournissent il a d'abord goûté chez lui le week-end.
Pour l'instant c'est 1/2 pot de légumes, par exemple aujourd'hui il a fini " haricots verts " demain il commencera " carotte " ce week-end chez lui il doit goûter " courgettes et épinards " pour les compotes on a presque fait le tour la maman ne travaille pas le jeudi après midi.
En aucun cas je donne 1 première fois et je parle REPAS quand je fournis tout sauf le goûter.
Dernière modification par shainali (12-02-2014 17:56:57)
#10 12-02-2014 17:59:42
trop tard !
et puis moi ça ne me dérange pas de le faire, le we sa maman va lui donner aussi et moi la semaine j'enchainerai en lui donnant les mêmes aliments qu'il a déjà eu pour ne pas introduire moi même de nouveaux aliments
ok mais est ce que tu m'as lue plus haut?
le we les pe vont lui faire gouter de la carotte le samedi et le dimanche ok... (car c'est au moins sur 2 repas qu'on diversifie)
et toi du coup si tu l'as du lundi au vendredi, tu vas lui donner que de la carotte?????
à mon avis attends quand même au moins quelques semaines que cet enfant ait gouté pas mal de choses
INDEX ALPHABETIQUE
#11 12-02-2014 18:35:15
non je ne peux pas attendre les parents veulent qu'il attaque direct !
j'ai déjà dit pour commencer lundi en disant que je voulais qu'il goute les aliment chez lui d'abord
la maman ayant un jour de repos dans la semaine, c'est ce jour là ainsi que le week end qu'il goutera de nouveaux aliments!
du coup il ne mangera pas toute la semaine que de la carotte ou que des courgettes
Dernière modification par vanilla3 (12-02-2014 18:35:32)
#13 13-02-2014 07:49:52
je pense que tant qu'il ne prendra pas la totalité du petit pot je demanderai que la moitié du tarif que j'ai fixé cela me semble correct
c'est mieux oui
tu fournis aussi le dessert?
car si c'est le lait que la maman fourni, tu peux diviser ton tarif par 3 alors
mais ça peut etre complexe au niveau de la déclaration de repas aux impots
INDEX ALPHABETIQUE
#14 13-02-2014 07:57:37
je pense que tant qu'il ne prendra pas la totalité du petit pot je demanderai que la moitié du tarif que j'ai fixé cela me semble correct
"Le petit pot" ......Du commerce ?.... c'est toi qui le fournit ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#16 13-02-2014 09:03:55
C'est pas du fait maison ?
Si c'est du petit pot, qu'est ce qui empêche la maman de l'acheter et de te le fournir ?
mouais... ça me paraitrait bien plus simple et logique
mais vanilla3 parle peut être de 1/2 petits pots en équivalence
INDEX ALPHABETIQUE
Pages : 1