Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-02-2014 09:35:15
En colère
Bonjour,
Ce matin j'ai une maman qui arrive avec sa petite qui a été malade en début de semaine, elle me tend le certificat médical, j'ai vu rouge elle me doit mon salaire de janvier, elle doit me faire un avenant parce que ses horaires ont changés... C'est hallucinant, j'ai pris le certificat et lui ai demandé "et le règlement, et l'avenant ???" elle " je vous donne çà cet après midi ". J'ai un gros doute étant donné qu'elle allait travailler. C'est gonflé quand même !!! Tant de nonchalance, çà fait un mois que j'attends son avenant, je fais quoi pour ce mois ci, l'avenant démarre à quel moment ? A partir du moment où je le signe ?
13-02-2014 09:35:15
#3 13-02-2014 09:45:26
Re : En colère
Bonjour,
Pour moi l'avenant doit préciser la date de début car on peut très bien signer un avenant au contrat avec effet 2 mois plus tard.
Si pas de précision dessus, tu écrit la date toi-même en signant : "présenté, lu et approuvé le 13/02/2014".
#4 13-02-2014 09:48:04
L'avenant ne peut pas prendre effet avant qu'il ait été signé. Quand on te présente l'avenant, tu n'as pas d'obligation de le signer de suite, tu peux prendre un temps de réflexion. En attendant, c'est le contrat qui s'applique.
13-02-2014 09:48:04
#7 13-02-2014 09:52:17
C'est un avenant pour modifier quoi? baisse des heures, changement d'horaire?
Pour ton salaire, franchement, si tu ne l'as pas ce soir, tu peux te mettre en grève jusqu'au paiement. Demain quand elle t'amène l'enfant, tu la préviens que tu fais grève jusqu'au paiement du salaire. Il ne faut quand même pas se moquer du monde...
#8 13-02-2014 10:03:30
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
De toute façon la déduction ce sera pour la fin du mois si l'absence date de cette semaine.
N'accepte pas un avenant au 1 et février, dis lui qu'il prend effet à réception de la demande, elle n'avait qu'à pas tarder....mon mais ohhhhh ^^
Et pour ton salaire fais lui peur en disant que tu vas refuser l'enfant et dans le même temps si c'est régulier fais un courrier en lui disant qu'elle risque une amende.
#9 13-02-2014 10:04:26
C'est un avenant pour modifier quoi? baisse des heures, changement d'horaire?
Pour ton salaire, franchement, si tu ne l'as pas ce soir, tu peux te mettre en grève jusqu'au paiement. Demain quand elle t'amène l'enfant, tu la préviens que tu fais grève jusqu'au paiement du salaire. Il ne faut quand même pas se moquer du monde...
J'ai une question : peut-on se mettre en grève avec un parent et pas avec les autres ?
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#11 13-02-2014 10:11:12
alyenor a écrit :C'est un avenant pour modifier quoi? baisse des heures, changement d'horaire?
Pour ton salaire, franchement, si tu ne l'as pas ce soir, tu peux te mettre en grève jusqu'au paiement. Demain quand elle t'amène l'enfant, tu la préviens que tu fais grève jusqu'au paiement du salaire. Il ne faut quand même pas se moquer du monde...J'ai une question : peut-on se mettre en grève avec un parent et pas avec les autres ?
Ben oui, si tu travailles dans deux entreprises tu peux être en grève dans l'une et pas dans l'autre... on a plusieurs employeurs, on peut faire grève avec l'un et pas avec l'autre...
#12 13-02-2014 10:12:00
C'est un avenants pour diminuer le nombre d'heure...Je passe de 36h à 20h / semaine.
Eh bien tu vas continuer d'être payer 36h semaine tant qu'elle ne t'a pas fait l'avenant, inutile donc de la speeder...
#14 13-02-2014 10:18:11
et moi je dirais refuse l'avenant et soit tu continues comme avant ou soit elle te licencie bon courage car les parole c'est facile mais les faits sontout autre
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#15 13-02-2014 10:22:41
- sourceline
- Membre
- Site Web
et puis il me semblait qu'on avait un mois pour accepter un avenant non ?
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#17 13-02-2014 10:26:00
tant que tu n'as pas d'avenant tu appliques la mensu prevu au contrat
si elle te presente un avenant tu le dates de la date de la signature
ou tu ajoutes sous ta signature
avenant accepté le .... debut de prise en compte le jour de signature
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 13-02-2014 10:34:59
- sakura59300
- Membre
- Site Web
Bonjour à tous et toutes
Tu peux proposer en même temps une petite augmentation de tarif car elle ne se gene pas pour te ramener un certificat pour moins payer
#19 13-02-2014 10:36:35
C'est ce que je vais faire, elle va pas être très contente mais bon autant avec certains pe j'aurais peut être fermé les yeux mais avec cette personne certainement pas. D'ailleurs je sais même pas si je vais l'accepter cet avenant finalement.
#20 13-02-2014 14:29:52
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Si tu as de la demande dans ton coin, refuse l'avenant! Soit elle continue avec le contrat initial soit elle te licencie!
Je ne peux travailler avec des gens pareils!!